Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Expliquez-moi le truc s'il vous plait ?

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 2 457 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Expliquez-moi le truc s'il vous plait ?
Bonjour a tous
sur le site de prodipe ( que voici)
https://www.ipemusic.com/index.php?ml=3&lang=12&pid=88

pour ces enceintes on cite :
"Moniteurs audio professionnels pour le studio, 140 watts dynamiques, bi-amplifiés "

mais plus loin on signale que :
"Les enceintes Prodipe Pro8 sont blindées, totalement indépendantes, bi amplifiées tout en offrant une puissance de 2x90 watts pour l’ensemble (20 watts ampli aigus + 70 watts ampli graves par caisson)."

Alors ma question est la suivante :

comment passe t-on de 90 watt a 140 watt ?
ou bien il y a un truc que j 'ai pas vu !!!!
merci de votre aide !!!
2
Alors ??????
3
Hmmm difficile à dire, peut être que les constructeurs eux mêmes finissent par s'embrouiller dans les normes de puissance (efficace, DIN, RMS, crête à crête etc... ) IPE MUsic nous parle de watts dynamiques... Kesaco? Je ne sais pas, mais une chose est sûre, ces pro8 restent des enceintes de monitoring, et la seule chose à faire pour avoir une bonne idée de leur puissance, c'est les écouter... Enfin, si tant est que la question de la puissance ait vraiment un sens pour ce genre de matériel
4
Dans le dernier KR aussi ils écrivent que les valeures mesurées ne correspondent pas au données constructeur. Alors, c'est peut-être un argument de vente...ils ont encore toujours l'impression que plus la valeur est haute, mieux c'est :|
5
Bonjour,
Je possède ces enceintes Prodipe Pro8, et je confirme que la notice qui les accompagne précise la puissance suivante : (20+70) = 90 watts par enceinte. J'ai appelé le distributeur qui m'a confirmé la boulette ! Voilà...
Da Capo
6
Sur le dos de chaque enceinte il est marqué :
140 watts biamp w/ 24 dB/octave filters
après, franchement on s'en fout, elles sont très puissantes, par rapport à l'utilisation à laquelle elles sont destinées, donc...
7

Citation : elles sont très puissantes, par rapport à l'utilisation à laquelle elles sont destinées, donc...



Et c'est rien de le dire ! :clin:
Da Capo
8
Ce sont des monstres, en terme de grandeur...quand on compare à des BM6a qui sortent 200W par enceinte et qui sont nettement plus petites.

Par contre je n'ai pas eu l'occasion de les entendre.
9
Effectivement ça réveille les morts ! :bravo:

Perso, je les utilises en monitoring à la moitié de leur volume et encore... en jeaujant le Master fader, sinon tout explose dans la pièce !!!
10
Ok merci les gars pour vos reponse .
Je me sens mieux.
Tout de meme je me pose la question suivante :
si le Tweeter fait 20 w en amplification et le boomer 70 w ----->
On doit entendre surtout la basse ?
En fait je dis cela parce que d'autre enceintes de sa categorie ont la puissance d'amplification pour le tweeter et le boomer .
Genre par exemple 60w + 60w .