Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Sujet Choix

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 780 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix

Bonjour
J'aimerais avoir votre avis sur le choix de monitor , le style rock , pour faire du home studio amateur

j'hesite entre KRK Rp5 et Yamaha Hsm50 Tanoy 501 ou prodipe Pro 5

Merci de m'aider

2
Desoler , je n'ai jamais essayer les autres , ce sont mes premiers monitoring , c'est mieux qu'une chaine hifi par contre je ne sais pas vraiment si c'est neutre a 100%....ca me permet de definir plus precisement la stereo et les differents instruments .
Va les comparer en magasins ?
A+
3

Quand j'ai acheté les Prodipe 5, j'ai entendu dire que les HSM 50 étaient plus neutres. Mais les prodipe 5 étant très correctes et moins chères, elles ont fait l'affaires. Maintenant, on dirait que la différence de prix est moins importante aujourd'hui.

4

Salut, je bosse  avec ces enceintes depuis 3 ans, et maintenant que je les connais bien, je trouve les aigus assez aggressifs, et le bas un peu brouillon, y a sûrement mieux dans cette gamme de prix.

Les KRK ont l'air pas mal mais j'ai jamais pu les tester.

 

Par contre ils ont sorti des séries de Pro 5 avec des tweeters à ruban , sûrement moins agressives dans l'aigu, à privilégier si tu te diriges vers ces enceintes.

 

Aucun problème de SAV, elles sont nickelles, mais perso si je devais en racheter aujourd'hui je pense que je me dirigerais vers un autre produit.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5

Ceci dit elles m'ont rendu de fiers services et j'ai beaucoup mixé dessus.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6

Aucune des enceintes cités ne permettent de mixer correctement, toutes sont trop flatteuses dans certaines fréquences suivant les modèles, surtout les graves.

De quel budget disposes tu?

JxB

7
Message de modération :
5 topics pour la même question .... suite ici: https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/forums/t.433408,choix-monitor.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.