Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix monitor

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 3 652 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix monitor

Bonjour
J'aimerais avoir votre avis sur le choix de monitor , le style rock , pour faire du home studio amateur

j'hesite entre KRK Rp5 et Yamaha Hsm50 Tanoy 501 ou prodipe Pro 5

Merci de m'aider

2

Perso,j'ai les Yam's, j'en suis ravi... mais comme c'est ma première expérience, la portée de mon avis reste très limitée...

Par contre, si je peux donner un conseil, c'est de prendre des bon cables en liaison asymétriques (si ta carte son le permet), ça supprime tous les bruits parasites générés par l'ordi (avant j'avais des cables audio classique et j'entendais un bruit de fond infâme).

3

Manu, t'es grillé, je t'ai reconnu.  icon_wink.gif

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

4

Tu veux dire des câbles symétriques plutôt.

Après je ne peux pas t'aider je ne connais pas ces enceintes (sauf les KRK un petit peu).

 

5

robofox

Par contre, si je peux donner un conseil, c'est de prendre des bon cables en liaison asymétriques (si ta carte son le permet), ça supprime tous les bruits parasites générés par l'ordi (avant j'avais des cables audio classique et j'entendais un bruit de fond infâme).Citation :

Tu as certainement voulu dire le contraire

il faut prendre des câbles symétriques et non asymétriques pour réduire les bruits

c'est le but des liaisons symétriques que d'éliminer les parasites radioélectriques

http://voyard.free.fr/textes_audio/sym_asym/sym_asym.htm

Bon pour ce qui est des HS50M elles sont très bien mais comme d'ailleurs les marques que tu as donné, si tu veux entendre le pied de grosse caisse il faudra ajouter un caisson de grave.

6

Citation de fred160... :

 

Tu as certainement voulu dire le contraire

il faut prendre des câbles symétriques et non asymétriques pour réduire les bruits

Oh yes je me suis emmêlé, c'est bien du symétrique (balanced en anglais) que j'utilise  pour relier les HS50 avec un m-audio fast track pro pour un résultat impec ( il reste juste un léger souffle pour les Yams)

7

D'accord avec Robofox, un léger souffle persiste sur les Yam' (peut être dut à une mauvaise terre... avis aux connaisseurs) mais je reste persuadé que les Yam' sont le meilleur choix dans cette gamme de prix.

Après suivant la superficie de ta pièce effectivement un caisson de grave s'imposera mais tu t'en rendra compte par toi même au fur et à mesure de tes mix icon_bravo.gif .

8

Citation : robofox

( il reste juste un léger souffle pour les Yams)

Le souffle n'est certainement pas du aux HS50-M mais à une mauvaise terre de l'installation

Regardez si vous utiliser plusieurs prises murales pour alimenter votre installation

Si oui débranchez la terre d'une des prises la terre est transmise par les équipements eux mêmes et les câbles qui y sont connectés

En général ça règle pas mal de problèmes

9

HALTE!!!

Ne jamais débrancher la terre des prises murales! Elles sont là pour la sécurité de ta personne et de ton matériel!

En cas de problèmes électrique tu risquerais l'électrocution et de griller ton matos par la même occasion!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 18:12:34 ]

10

Fred tu veux dire que les câbles audio des appareils branchés sur les prises munies d'une terre transmettent la terre aux appareils qui sont branchés sur les prises sans terre?

Dans ce cas je retire ce que j'ai dit même si je pense quand même qu'il est dangereux d'ôter la liaison à la terre d'une des prises...

Peux tu aller un peu plus loin dans tes explications? C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup ayant moi même des problèmes de terre dans mon home studio. bravo