Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer en 2.1 ou classique stéréo?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 653 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mixer en 2.1 ou classique stéréo?
Bonjour à tous.

Quel est le pour et le contre dans un mixage fait avec un caisson basse et deux satellites versus deux enceintes (monitors) classiques stéréo?

Je vous remercie de m'éclairer avec votre expérience dans ce domaine.

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2
Pour une premiere réponse je te dirai que les enceintes style "2 satellites 1 caisson de basse" sont des systèmes fait pour l'écoute hifi donc réponse en fréquence pas neutre du tout (après ca dépend comment tu règle le caisson de basse) mais c'est pas vraiment fait pour le mixage, ayant des basses surboostées à l'écoute tu aurras tendance a ne pas forcer dessus et quand tu écouteras sur un système de base elles te paraitrons riquiki....c'est un risque a prendre dans tous les cas n'hésite pas a écouter ton mix sur pleins de systèmes différents meme dans ta voiture...
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
3

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Je suis d'accord avec hicks , pour ma part il m'est arriver l'invers, j'ai booster trop les basses (avec un exelent caisson, bonne restitution donc agréable sur le coup), résultat le jour ou j'ai écouter mon mix sur un system hifi grand public, basse crade qui bave et sur mixer...En gros j'en retien que ca fausse le mix :clin:
5
Merci hicks et Soliste. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Dans tout ca ca donne pas trop de reponse si jamais le sub est bien regler.... m est avis que c estd es conneries tout ca. Si le syteme est bien concu, bienregle, il y a pas de raison... et puis sur des petites enceintes classique tu peus aussi etre emmerde car les infra basse tu les entends pas...
7

Citation : infra basse tu les entends pas...


Sauf erreur de ma part, ce que l'on appelle "infra basses" sont précisément les fréquences que l'oreille humaine ne peut entendre... on les ressent, c'est différent.
8
Ca change pas grand chose de toute facon ....
9
Ben je trouve que si : dans un home cinema, un caisson de basse va servir à renforcer par exemple les explosions (le spectateur commence a les sentir dans le ventre, pas qu'avec ses oreilles : il est plus dans l'action), les course-poursuites, etc. Bref tout ce qui a de la patate.
Accessoirement ça fait partager l'action aux voisins aussi :mdr:

Par contre en musique... sauf styles très particuliers... ou en concert peut être, là aussi pour renforcer un effet à droite à gauche... je m'interroge :?!:

Bon d'accord c'est presque du hors sujet là ;)
10
Oui, je pense comme vanillia. :bise: Je crois que le sub va t'apporter des basses en forme de boulet de canon. Mais tu n'y auras aucune intelligibilité. Je m'explique, avant d'avoir les Pro 8, j'utilisais des enceintes fabrication maison qui donnaient un max de basse façon grosse sono. Mais en faite, ces basses n'étaient pas du tout subtiles. C'était tout patteux et il m'était impossible de pouvoir distinguer nettement le son et la note réellement émise. C'était un vrombissement, basta. Et aujourd'hui, lorsque j'écoute les mêmes CD sur les Prodipe, les basses sont compréhensibles et le jeu de Tony Levin, entres autres, est maintenant un régal. :humm:

Voili. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.