Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10
Sujet de la discussion Y a t-il des concurrents aux Prodipe 8 avec évents à l'avant qui soient dans la même gamme de prix ?
La question est dans le titre

même gamme de prix : moins de 500€ la paire

évent à l'avant parceque petite pièce de 16 m2, donc enceintes proches du mur

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui ils sont a l'arriere donc ca ne va pas a toutes les configuration.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
22
Moi aussi, je me tâte beaucoup pour les Pro 8... :aime:
La plupart des avis y sont élogieux et très favorables! Il semblerait bien que ce soit le meilleur rapport Qualité/Prix! :boire:

A la base, y'avais 3 modèles d'enceintes en tête qui me tentaient bien...
Classés en ordre de préférence personnelle:
1 - Prodipe Pro 8
2 - E-Mu PM5
3 - M-Audio BX8A

Pour l'instant, je pense bien écarter les BX8A...
Cependant même si les Pro 8 m'attirent plus, j'hésite toujours entre ces dernières et les PM5!

Quelqu'un possédant les PM-5 pourrait-il donner son avis sur la question SVP?
Pro 8 :violent: VERSUS :rocket: PM5

Merci! :clin:

Constantly under ((( VIBES )))

23
Sa fait un an que je taf avec les pro 8 et franchement sa me va nikel.....
mes mix ressortent bien ds des écoutes différentes...et je pense ke il ya mieux c sur mais plus cher..........au debut j avis du mal pour lés voix car elle ressorttais trop sur les lecteur cd...maintenet je sais qu il faut laisser le volume des voix un peu plus faible pendant le mix pour ke sa soi nikel après....voila !!

Www.myspace.com/oze974

24
Pour ma part, j'ai acheté mes PRO8 il n'y a pas longtemps, et j'ai des problemes de tweeter. Pour l'un c'etait flagrant, pour l'autre beaucoup moins (problemes de vibration parasites mais a des frequences différentes pour chaque et moins pour l'une. J'ai du tomber sur une mauvaise série. J'ai aussi des MSP 5, et ce n'est pas du tout le meme type d'écoute
25
+1 avec oze974 je trouve aussi qu'elles ont un centre un peu faible, je misait plus sur la coutique de ma pièce mais si c'est pareil chez toi...
En même temps je trouve ça assez agréable d'avoir la voix toujours un petit faible par rapport aux instru, mais c'est vraiment un plaisir de sondier/musicien de pouvoir baisser la voix et savoi que ce sera bon quand même...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

26
Perso j'ai eu deux fois de très mauvais échos sur les pro 8, par deux personnes qui ont une formation d'ingé son et dont l'un des deux possède les pro 8.

Le premier lors d'une écoute des pro 8 chez un ami a trouvé qu'il n'y avait absolument pas d'aigus, on entendait quasi pas les harmoniques et les reverbes se distinguaient très mal.

Le second, qui trouvait aussi ses aigus un peu faiblards a fait un test sur les fréquences. Resultat, rien au dessu de 15000 hertz...

Je conclue donc que soit ces deux potes ont écouté et testé des modèles dont le tweeter était deffectueux, ce qui serait pas de bol, soit les deux pièces avaient une acoustique cheloue, ce qui serait également pas de bol, soit, et ca me parait plus probable, les prodipe pro 8 ne montent vraiment pas haut... :??:

Bref, dans la même gamme avec évent à l'avant, je me tournerait plus vers des fostex pm1 ou pm2 en mettant un peu plus cher, voire les emu PM5 (que je ne connais pas mais qui ont bonne presse)... :clin:
27

Citation : et ca me parait plus probable, les prodipe pro 8 ne montent vraiment pas haut...



et donc tous ceux qui n'ont rien remarqué de tel devraient donc vite aller faire un audiogramme ! :mdr:
28
Ou tester leurs enceintes avec un micro étalon... ;)

Il reste possible que mes deux potes aient tout les deux écouté et/ou testé des enceintes deffectueuses, mais comme je l'ai déjà dit, ca me parait improbable ou très mauvais signe pour la régularité de la production chez prodipe... ;)
29
Comme l'a déjà cité qq'un, j'entends souvent passer la comparaison Pro8 avec les Yam HS80. Ca vaut peut-être le coup de jeter un oeil...
30

Citation : Ou tester leurs enceintes avec un micro étalon...

Il reste possible que mes deux potes aient tout les deux écouté et/ou testé des enceintes deffectueuses, mais comme je l'ai déjà dit, ca me parait improbable ou très mauvais signe pour la régularité de la production chez prodipe...



Elles étaient rodées au moins ?

Pro8 pas rodées = mediums exubérants, basses etranges, aigues pourraves !

Faut prendre le temps de les roder !

ALIENIK GROOVE FACTORY