Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10
Sujet de la discussion Y a t-il des concurrents aux Prodipe 8 avec évents à l'avant qui soient dans la même gamme de prix ?
La question est dans le titre

même gamme de prix : moins de 500€ la paire

évent à l'avant parceque petite pièce de 16 m2, donc enceintes proches du mur

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Lesquelles seraient les meilleures???
Prodipe Pro 8 Ou Wharfedale Diamon 8.2A ???
J'ai pas la place pour des monitor à event en arriere, ma piece est petite mais bon j'ai besoin d'un spectre audio assez large.

J'ai entendu dire du bien des Wharfedale 8.1par Kando qui bosse sur des projets plus que serieux alors bon les 8.2 je pense qu'elles sont biens aussi.
Pour les prodipe pro 8 j'en entends aussi beaucoup de bien mais sur la longueurs on ne sait pas trop comment ca tient..
Mon utilisation c'est pour un peu de compo, essentiellement hiphop et pour du scratch.

Voila si certain ont ecouté les deux ca serait bien.

(ps: je n'ai pas l'occaz de pouvoir ecouter les whrfedale, et les prodipe peut etre pas alors bon je me fie aux avis... de plus je n'ai aucun point de comparaison car je bosse sur de la hi fi ... et c'est pas genial.)

Merci d'avance
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
12
Salut,

je up ce sujet car ça m'interesse aussi.

meme utilisation que djcrazyhands : mix, hiphop et scratch, avec si possible une ecoute sympa pas trop froide, et des bass qui pete, avec l'event en face avant.

donc les pro 8 on l'air pas mal mais je suis novice dans le domaine des monitors...

++
13
Je ne connais pas les warfdale, mais a mon avis les Pro8 sont plutôt une bonne idée. Pour tout ce qui est hip hop on a forcément besoin de bien entendre le grave pour pas avoir de surprise, et si les détails dans l'aigu sont assez important aussi, ils n'ont pas besoin d'être hyper mis en avant. Une égalisation de voix c'est pas super sorcier et pour tout le reste (nappes, synthé, instru) c'est en général déjà égalisé et compressé donc...pas de surprise non plus ça pourrait sonner directement comme ça, alors à moins d'effets spéciaux bien sûr, les correction a apporter devraiet être minimes, donc pas de risque de faire quelque chose de complétement déséquilibré. A mon avis les Pro8 seront bien pour ça, des bonnes basses, mais qu'il faut connaitre sinon c'est un peu la cata...ça prend un mois ou deux quand on est acharné comme moi... des aigus précis mais pas fatiguant, un son global un peu loudness mais finalement assez détaillé donc à la fois flateur (très bon pour faire écouter aux autres ton gros son à toi qui tue) mais un minimum pro pour éviter les surprises.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Je retrouve un peu cette sensation avec les BX8A de chez M-Audio que j'ai depuis quelques mois. Je n'ai pas pu écouter les Pro8 (d'où mon choix) mais vu les avis, je pense qu'elles sont assez similaires, et au même prix ...
Si quelqu'un a pu comparer les deux, ça m'intéresse !

Edit : Autant pour moi, lex BX8A ont l'évent à l'arrière. Faut que j'apprenne à lire :?!:
15
Y'a les Yamaha HS80 qui sont superbes aussi !

D'ailleurs,perso,dans mon appart,j'ai acheté les HS50 et j'en suis pleinement satisfait !

Par rapport à du Prodipe j'sais pas,mais c'est dans la même gamme de prix il me semble,mais comparé à des M audio y'a pas photo ! pour 30 euros de plus on passe à une autre catégorie d'enceintes de monitoring !
M audio,c'est pas terrible j'suis désolé,j'ai pas aimé en tout cas...
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
16
Ui, les M-Audio ont assez mauvaise réputation. J'ai eu l'occasion de les comparer avec les Samson et les Alesis et c'est vraiment celles que j'ai le plus appreciées. Après, c'est mes premières enceintes de monitoring, donc mon oreille n'est sûrement pas assez "éclairée" :tourne:. Pour l'instant, elles remplissent bien leur rôle.
17
Merci pour vos conseils, je pense me decider pour les pro8...

à bientot
18
Et les Tapco S8 par rapport aux prodipe ?
DoPe WitH ThE SoUnD !
19
Attention aux events...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
20
Aux events des tapco ?
DoPe WitH ThE SoUnD !