Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro Ribbon 8
Photos
1/160
Prodipe Pro Ribbon 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC

Sujet Tarif vache à lait

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 550 vues
  • 2 followers
1 Tarif vache à lait
Je comprends mieux pourquoi les boutiques à Rouen que j'ai visitées ont toutes des Prodipe en stock (à comparer à l'absence de stock de Yamaha ou KRK ou encore Behringer), la marge revendeur doit être sacrément plus confortable qu'avec la concurrence, prix partout en boutique ou sur le net à 399€ ...

Ce qui m'a fait tilter c'est le tarif US pour le Pro-8 Ribbon, vu entre 279 et 318 USD (soit moins de 210€ hors taxes et bien moins chères que leur équivalent Behringer). Je pensais aux éventuels taxes de douane (4,5%) mais ça ne doit pas être ça, Redcoon Pologne les propose à 113€ HT /pièce, soit 270€ TTC livrées, la Pologne fait partie de l'UE.

En Allemagne le tarif est aligné sur les Truth 3031a sauf chez Toto.

C'est bien beau de se dire marque française, mais avec un SAV apparemment inexistant et pourtant nécessaire au vu des commentaires sur le forum et une fabrication en Chine comme tout le monde, ça nous fait une belle jambe, surtout au tarif pratiqué.

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 14:19:21 ]

2
Quoiqu'il en soit, je possède une paire de Pro 8 et j'en suis plutôt content... Bien entendu, ca ne vaut pas une paire à 5000€, mais le rapport qualité/prix déboite bien, le son est plus qu'acceptable, les finitions sont bonnes, et toujours aucun problème avec.
Franchement, pour les home studios à petit budget, je recommande, pas de doute.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Ben la finition c'est la même (usine) que KRK, d'ailleurs la boite est la même que l'ancienne génération des RP8 1952724.jpg
et je suis heureux d'entendre que les tiennes fonctionnent bien :bravo:, mais la politique prix, je n'adhère pas surtout si le SAV met 5 mois à régler un problème pour certains du forum. D'après Gearslutz elles sont sujettes à pas mal de soucis (LED qui ne marche pas, vibration du transfo). Les Truth 3031a semblent sonner à peu près pareil, probablement le même tweeter, plus de réglages acoustiques et moins chères.

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 14:44:43 ]

4
naaan pour avoir écouté les deux paires, le son est largement plus net sur les Prodipe que sur les Berhinger... Pas de doute pour mes oreilles. Mais c'est sûr que si y'a des problèmes de SAV, c'est pas le top. Je verrai si toutefois j'ai un problème avec. Pcq même si certains du forums ont eut des ennuis, bcp d'autres ont plusieurs années d'utilisation des Prodipes, sans problème.
Quant à la finission, je ne savais pas à propos des KRK, mais bon, en tout cas elle est bien :bravo:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
C'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de faire le comparo, mais si on part du principe que le tweeter est le même avec la même fréquence de coupure sur les deux, ça correspondrait bien à ce que j'ai lu sur Gearslutz ou les deux seraient équivalentes à l'écoute, peut-être que les réglages étaient différents quand tu as comparé?

... au passage et juste pour le fun, la plaque arrière y compris les réglages et le boomer malgré une teinte différente sont identiques chez les Prodipe Pro 8 et les KRK RP8, j'ai même l'adresse de l'usine qui propose aussi un clone des Neumann KH120 :-D
6
C'est vrai que ca ressemble vachement :8O:
Après tout, pourquoi faire 20 pièces différentes quand une peut aller partout :-D

Quant aux réglages lors de l'écoute ; les Prodipe étaient en config de base (HF level à 0 dB) et je pense aussi pour les Berhinger... Mais c'est vrai que ces dernières offrent beaucoup de réglages sur le panneau arrière. En fait sur les Truth, tout était à 0dB. Config de base, quoi :)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon