Samson Technologies MediaOne 4a

Tous les avis sur Samson Technologies MediaOne 4a

( 4/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Enceintes multimédias pas chères avec un son étonnant

Samson Technologies MediaOne 4aPublié le 23/11/20 à 14:39
    Petite enceintes multimédias. L'une contient un amplificateur, et une sortie pour amplifier a seconde enceinte. Il y a un bouton de volume à l'avant, que l'on peut enfoncer pour ne pas le toucher par inadvertance. Il y a également une sortie casque (qui coupe le son des enceintes quand un casque est branché), et une entrée en jack stéréo 3.5 mm permettant de connecter une seconde source en niveau "ligne".

Les enceintes m'avaient été envoyer pour écrire un article de test.

Les enceintes m'avaient été envoyer pour écrire un article de test.
    Après l'essai, j'ai décidé de les conserver parce que pour le prix, je n'avais jamais entendu aussi équilibré. Il ne s'agit bien entendu pas de moniteurs haut de gamme (ni même moyen de gamme), mais d'enceintes multimédias étonnantes. Le bas est un rien boomy (on peut obstruer les évents arrières avec de l'ouate pour améliorer les choses).
    Le haut n'est pas du tout agressif, et c'est étonnant dans cette gamme, mais on dirait presque du ruban : cela sonne assez doux.

Au final, ces enceintes font ce qu'elles sont supposés faire : savoir combler le fossé entre les haut-parleurs multimédias habituellement médiocres et les "vrais" moniteurs de studio.
    Je les ai gardées dans le bureau, elles me servent pour écouter de la musique sur ordinateur ou vérifier mes mixages. Elles peuvent aussi avantageusement remplacer les enceintes intégrées dans les télés à écran plats, à un prix ridicule.
    J'ai depuis testé bien d'autres moniteurs de ce type, mais je n'ai pas encore rencontré des modèles qui pour le même prix sonnaient aussi bien.
  • Bon rapport qualité prix

Samson Technologies MediaOne 4aPublié le 18/02/13 à 12:57
    Baffle de monitoring petit budget.

J'ai pas mal cherché pour un budget compris entre 100 et 140 euros, j'ai hésité avec celles ci, les 5a du même constructeur, et les M-audio Av-40.

caractéristiques : monitoring actif 2x20 watts, avec woofer de 4" (10 cm).

Alors ça fait un moment que je fais de la musique en amateur, j'avais fait quelques mix au casque, mais bof, bof ....
    Baffle de monitoring petit budget.

caractéristiques : monitoring actif 2x20 watts, avec woofer de 4" (10 cm).

Ben là j'ai jamais eu un son aussi clair net et défini, tout me semble bien équilibré avec de la patate. Je remets les choses dans leur contexte je bosse sur un petit bureau avec les 2 baffle et un PC portable sur le bureau. Je n'ai jamais poussé les baffles à fond, je n'aime pas jouer fort et mes voisins non plus....
    Enfin que ce soit pour le mix ou l'écoute de CD, je trouve ce son vraiment sympa, à des années lumières d'un caisson de basse/enceintes multimédia à peine moins cher.
    La dynamique, l'image stéréo, l'équilibre des fréquences est pour moi très bon. Mais je suis bien conscient que des baffles beaucoup plus chères doivent enterrer celles ci ....

cela fait un mois que je les utilise et je suis très content de mon achat. La connectique est bonne, et le réglage du volume en façade avec un seul bouton est parfait.

Je joue de la guitare et de la basse depuis une dizaine d'années, et j'ai voulu me mettre un peu plus sérieusement à la MAO et pour moi cet achat est parfait, je ne regrette rien. Si votre budget est serré, n'hésitez pas. Et voici un lien avec un test plus appronfi par quelqu'un de plus compétent que moi sans doute ....