Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/84
Samson Technologies Resolv 65a

Le top ces enceintes ?

• 52 réponses
  • 13 participants
  • 2 365 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le top ces enceintes ?
Je vais peut-être acheter ces enceintes : -de 330 € la paire sur Lyon. Mais une question me trotte par la tête. Quel est l'intérêt des events devant ? Ca sera mes premières enceintes et je fais des sons remplis de basse dans une chambre minuscule. J'ai bien lu les avis sur cette paire mais j'aimerai savoir, avec du recul, ce que vous leur trouvez.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
La voix de la sagesse... :| Tu as sans doute raison Kunfi, le tout c'est d'apprendre à connaître ces enceintes". En fait vu que j'y connais rien je flippe trop de me faire avoir et de regreter plus tard.
Mais bon, il faut que je garde en tête le fait que je ne suis pas un pro et que tout monitor sera forcément meilleur que les enceintes multimédia qui me servent d'écoutes actuellement.

De toute façon sur Lyon, il ne dispose que de 2 types d'enceintes 6'' : les ESI nEar 06 et les Samson Resolv 65a, alors...
22
Non, je te crois pas t'as que ça comme choix à Lyon ???
Moi à Montpellier et c'est pourtant pas une grande ville il me semble avoir trouvé plus de choix que ça. Le problème 'est que c'était jamais dans le même magasin et c'atait super chiant pour comparer.
C'est vrai que les 6 pouces c'est pas super répandu, on trouve plus facilement du 5 ou du 8. Mais tu sais en 5" y'a des truc pas mal, faut pas bloquer sur ça non plus :D:
Conseil de la sagesse : prends ton temps. Quand on a passé des années avec des enceintes de merde (je sais de quoi je parle), on est pas à quelques jours prets !
23
Je te confirme la bande passante .
le caisson n aporte pas de la grosse bess mais de la rondeur dans le bas.
je suis rester 8 mois sans le caisson et j etait plainement satisfait .
tu peut partire les yeus fermer et te les offrir tu ne sera pas decu (si non je te rembourse) lol.
j ai fait de tres bon mix avec les 65a seul c est pour moi le meilleur rapor qualite prix .
24
Merci Alan
C'est ce qui me semblait pour la bande passante... Dis moi, c'est vrai qu'elle chauffe après un certain temps d'utilisation ? Pas au point d'appeler les pompiers je présume :clin:

Kunfi, à un moment sur le forum parlait d'enceintes qui produisait un léger souffle dès qu'elles sont allumées. Qu'en est-il pour les Resolv 65a ?

En tout cas merci à tous pour votre aide
25
A l interieur de chaque 65a il y a un ampli de 100 watt donc forcement ca chauffe un peut mais tu peut metre ta main dessus tu ne va pas te bruler loin de la.
je passe par une table de mixage don les miennes son toujour en volume maxi et ca chauffe pas plus et il n y a aucun soufle ou bruit de font non rien .
de plus il y a une mise en veille automatique si aucun son ne sort au bout je croi que c 5 min environ et c est bien pratique il te sufi de remetre un peut de volum pour que ca redemar.
26
Je confirme pour le souffle!
Mais en même temps je les ai bien proche.
Du coup je sui a 1/4 en volume et j'ai moins de souffle.
Et si elles chaffent c'est normal il me semble... elles sont amplifiées! :volatil:
Non, rien.
27

Citation : il n y a aucun soufle

:?!:
Non, rien.
28
Non je nai vraiment pas de soufle et entre deux j ai deux tft 17 pouces.
:bravo: :P:
29
Hop Hop Hop, je me pose vite fait....

Je possède ces enceintes et je dois dire que rapport qualité prix, c'est carrement honnête, je m'en sert pour la MAO et pour ma gratte (pod2 + table)

Bon investissement !
30
Bon alors résumons :
- pas de souffle
- elle chauffe "normalement"
- ne descend pas bien bas au niveau des fréquences mais pour faire des sons électro c'est acceptable
- blindées magnétiquement
- pas d'avis franchement négatifs visiblement
- 329 € sur Lyon

Je vais préparer rapidement une expédition en magasin pour que mes oreilles se fassent une idée alors...

Avant encore une question : peut-on les poser sur des pieds ? Si oui, ça coute environ combien? Vous en auriez à me conseiller ?

1000 mercis