Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/84
Samson Technologies Resolv 65a

Le top ces enceintes ?

• 52 réponses
  • 13 participants
  • 2 361 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le top ces enceintes ?
Je vais peut-être acheter ces enceintes : -de 330 € la paire sur Lyon. Mais une question me trotte par la tête. Quel est l'intérêt des events devant ? Ca sera mes premières enceintes et je fais des sons remplis de basse dans une chambre minuscule. J'ai bien lu les avis sur cette paire mais j'aimerai savoir, avec du recul, ce que vous leur trouvez.

Merci
2
Ecoute, elles sont super! La réponse en fréquence est assez large et très neutre. Pour le prix, c'est inespéré. Je les utilise avec des productions plutôt ambient (où un registre très large en fréquences est demandé...), et il n'y a aucun prob. Les basses sont là. Si tu en veux plus, tu peux aussi rajouter le caisson de basses suppémentaire. Mais bon, en proxi, ça n'a peut-être pas d'intérêt...

L'intérêt des event? Ca fait office de ventilateur quand il fait chaud... :clin: Ils déversent un flot de basses ma foi bien agréable. Sérieusement, ça souffle, devant, même à faible régime.

Donc, fonce. Ecoute les quand même avant l'achat, on ne sait jamais si elles ne conviennent pas à tes oreilles...

A bientôt

Xavier
3
L'interet des events à la base c'est justement de pouvoir les placer sans trop de recul par rapport au mur...
Si tu es dans une chambre minuscule, c'est bcp plus q suffisant, ces enceintes sont vraiment déja trés puissantes pour ma part je les règles à 3/10 du volume dans du 20m² (la pièce) en étant à la moitié en volume de sortie sur ma carte son (firebox) et ca réveille mes voisins. :ange: ..
Concernant les basses :
1. c'est des enceintes de monitoring donc pas de flatterie.
2. Si tu en veux plus t'achète le caisson de basse qui va avec le resolv 120.
3. Néanmoins ca ne t"empêche pas avec ta paire de 65A de faire des super mix sur des songs trés groovy bourrées de basse, ces enceintes sont trés bonnes je te les recommande...
:D:
4
Merci pour vos réponses !
Jecrois que je vais me laisser tenter !!!
Dernière question avant achat : avec vos écrans d'ordinateur, aucun problème ? Je possède un écran CRT (l'écran plat ça sera peut-être pour Noel) et je n'aimerai pas être embêté par je ne sais quelles interférences...

Merci
5
Les miennes sont à 1 cm de part et d'autre de l'écran. Rien à signaler, même si ce n'est pas vraiment recommandé. Mais elles sont bien isolées...

Bon achat...

Xavier
6
Du moment qu'elles sont "blindées", pour les écrans CRT, il n'y a pas de Pb.

L'évent devant, ça évite d'avoir à placer tes enceintes à 30 cm du mur pour ne pas avoir de basses qui "pissent" partout. Assez souvent , tu les retrouve à l'arrière mais y a pas de regles. c'est fonction de l'approche "son" du fabricant.

Sinon, des enceintes de monitoring, ça s'écoute... ce qui signifie que tu prends 2/3 disques que tu connais bien, tu vas dans un magasin et tu choisis celles qui te semblent le plus naturel.

La neutralité absolue, à ce prix là, faut pas rever, ça n'existe pas. Sinon à quoi cela servirait d'avoir des marques haut de gamme avec des prix 10/20 fois superieurs?

Puis dans le fait d'acheter des moniteurs, il y a une bonne part de subjectif de toute façon... En fonction de ce que tu écoutes, de tes oreilles... d'ou la nécessité de l'écoute en magasin...

:bravo:

Oo

7
Ben là je comprends plus rien. J'ai téléchargé le manuel en pdf de ces enceintes sur le site de Samson et là déception : la bande passante n'est que de 62 Hz - 25 KHz +/- 3 dB. Ca m'a l'air un peu juste comme bande passante, non ?

A titre de comparaison, voici les bandes passantes d'autres monitors 6 pouces que j'ai trouvées sur les sites des constructeurs :

KrR R-P6 : 49 Hz - 20 KHz +/- 1,5 dB
Ego-Sys nEar 06 : 55Hz - 20 kHz
Fostex PM-1 : 50Hz - 20kHz +/- 2 dB

Pire, certaines enceintes 5 pouces feraient mieux :

Krk R-P5 : 53Hz - 20kHz
Fostex PM-0.5 : 50Hz - 20kHz

Y-a-t-il une erreur quelque part ? Comment interpréter ces chiffres ?
8
Moi je les ai avec le caisson https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,15452.html

d ailleur elle sont faite pour fonctionner avec le rendu est extra.

rien a voir avec les tetes seul.
9
La série resolv n'ets pas blindée.
Mais moi j'ai 2 écrans entre mes 80a (un tft et un crt) et j'ai aucun pb
10
Je ne pourrais pas me payer un sub en plus des enceintes car mon budget reste quand même assez limité. Alann, Tu as rajouté un caisson parce qu'elles sont trop limitées en basse ou quoi? Tu me confirme la bande passante des Resolv 65a ?