Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/84
Samson Technologies Resolv 65a

Le top ces enceintes ?

• 52 réponses
  • 13 participants
  • 2 362 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le top ces enceintes ?
Je vais peut-être acheter ces enceintes : -de 330 € la paire sur Lyon. Mais une question me trotte par la tête. Quel est l'intérêt des events devant ? Ca sera mes premières enceintes et je fais des sons remplis de basse dans une chambre minuscule. J'ai bien lu les avis sur cette paire mais j'aimerai savoir, avec du recul, ce que vous leur trouvez.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Sol Carlus es-tu sur de ce que tu dis parce que j'ai le manuel des resolv 65a sous les yeux et il est clairement écrit "blindage magnétique pour les utilisations multimédia (utilisation près d'écran vidéo)" ?
12
Alors ça a changé.
javé lu un test à l'époque de mon achat (2003) et le test disait que c'était pas blindé.
Tant mieux alors.
13
J'ai du mal à croire qu'elle ne descendent qu'à 62 Hz ? Il y a une erreur, non ? J'ai un peu peur d'être limité au niveau des basses fréquences : je fais plutôt des sons electro.
14
Avec un boomer 5 pouces faut pas non plus lui demander la lune.
C'ets un peu pour ça que j'ai pris les 80a. C'ets quasi le même prix et entre 5 et 8 pouces ça change tout.
15
La bande passante ne veux pas dire grand chose.
Il y a des enceintes qui décendent assez bas, mais les basses sont pas précises et bavent !
Il faut que tu les écoutes et voir si ça te convient.
Après évidemment ça dépend d'où tu habites, des fois on peut pas :(
16
Sauf que je fais mes sons dans une chambre riquiqui et que d'après ce que j'ai lu dans de telles conditions mieux vaut éviter les 8 pouces. 5'' me parraissait trop limité, je m'oriente donc vers des 6 pouces
17

Citation : Avec un boomer 5 pouces faut pas non plus lui demander la lune.

Je croyais que le boomer c'était du 6,5 pouces.
On parle pas des 50a.
18
Oui pardon.
mais ça change pas le fait que pour avoir écouter les 3 (50a, 65a et 80a) j'ai vite compris que c'était les 80a qu'il me fallait.
19
Ces enceintes auraient donc une bande passante moins importante que les BX-5 (56Hz - 20kHz) de M.Audio. J'ai du mal à le croire...
20
Tu sais les gouts et les couleurs !!!
J'ai un pote qui a justement des BX5 et il en est archi content. Et j'ai écouté ces mixs, ils tiennent carrément la route...
Donc je crois qu'il faut pas bloquer sur la bande passante, de toute façon quelles que soient les enceintes dans cette gamme t'auras pas des basses de fou, faut pas réver !
Et puis tu peux toujours rajouter un sub par la suite, si pour toi c'est vraiment important.
Le tout c'est de bien connaitre ses enceintes, et d'apprendre à compenser dans les fréquences où elles sont faibles.