Samson Technologies Resolv A5

Tous les avis sur Samson Technologies Resolv A5

Enceinte de monitoring active de la marque Samson Technologies appartenant à la série Resolv.

( 4/5 sur 3 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • krynn13krynn13

excellent!!!

Samson Technologies Resolv A5Publié le 30/04/16 à 19:06
    Je m'en sert pour enregistrer mes maquettes (rock/blues/stoner) et même si ceux sont mes 1 éres enceintes de monitoring, je dois dire que je suis étonné par le rendu! Branchées sur mon fast track duo de chez avid...ça dépote pas mal!
    je les achetés d'occaz et je regrette pas du tout ce choix! j'en ai essayé pas mal en magasin et je referai ce choix sans hésiter!
  • DevilFlippyDevilFlippy

Que du bon !

Samson Technologies Resolv A5Publié le 01/02/12 à 14:25
    Au final je n'ai pas tant regardé les caractéristiques que ça. Je suis allez dans mon magasin de musique préféré et j'ai demandez des enceintes de monitoring le plus neutre possible pour allez avec mon POD x3 live et pour pouvoir mixer mes compos.

J'ai essayez plusieurs paire et je me suis attardé sur celle-ci. Toutes les fréquences sont plutôt bien respecté et très précisent. On peut distinguer tout les instrument 1 a 1. malgrés les 5 petit pouces du baffle de basse, les grave sont bien présente juste se qu'il faut ( pas de flatterie quoi ). mais il ne faut pas se leurrer, vous ne pourrez pas traiter tout la plage de basse cela vas de soi :p

L'image stéréo est excellente. L'effet de......

L'image stéréo est excellente. L'effet de délai en stéréo est époustouflante et lorsque j'utilise le dual tone du POD ... c'est tout juste magnifique.

tout ça je l'ai vue en magasin, et je me suis décider a acheter la paire. Une fois tout installé chez moi, je branche et je jou ... et là grosse déception. Le son est flou, très flou même et quand je jou en distorsion j'ai dans les oreille une bouille saturé ( enfin j'ai juste un peu plus de saturation que se que je devrais avoir ). Mais je persévère et continue a jouer jour après jour. Et au final je retrouve le son du magasin. Il suffisais juste d'un petit rodage pour assouplir les membrane et retrouver un son clair et précis. Du coups PAS DÉÇUS DU TOUT !!!

• Muzink77Muzink77

très intéressant!

Samson Technologies Resolv A5Publié le 15/09/11 à 23:58
    Je n'ai pas encore acheté ces enceintes mais j'ai pu les écouter à trois reprises et les comparer à d'autres. Je pense sérieusement craquer dessu dans les semaines à venir!
    Caractéristiques au cas où:
    •Two-way, active studio reference monitor with ported tuned enclosure
    •5-inch woven carbon fiber woofer for tight and controlled low frequency response
    •1.25-inch silk dome tweeter with neodymium magnets, heat-sink and ferro-fluid cooling for smooth and sweet high frequency response
    •Low diffraction waveguide
    •Bi-amp power with 50 watts on the LF driver and 20 watts on the HF driver
    •Frequency response: 50Hz-30kHz
    •Active crossover utilizing a multi-pole design for linear response......
    Caractéristiques au cas où:
    •Two-way, active studio reference monitor with ported tuned enclosure
    •Low diffraction waveguide
    •Bi-amp power with 50 watts on the LF driver and 20 watts on the HF driver
    •Frequency response: 50Hz-30kHz
    •Active crossover utilizing a multi-pole design for linear response from bottom to top
    •Four-position high frequency lift control
    •1/4-inch balanced inputs as well as unbalanced RCA inputs
    •AV shielded for multimedia applications
    •Solid MDF (Medium Density Fiberboard) construction for maximum SPL

L'usage est débuter dans le mix home studio ( j'en faisais avant aussi mais on ne pouvait pas parler de "mix" vu que je n'avais que des baffles pc...) La config' serait pour moi une line 6 kb37, un micro t bone sc400 et les samson resolv a5 ou a6 je ne sais pas encore en fonction de la place que j'aurai.
    Ce qui me motive pour les acheter? La réputation nouvelle de samson avec ses rubicon avant et celle-ci today, l'évent avant, la puissance confortable...

Alors comme je disais plus haut, j'ai testé des alesis m1 520 usb (211 euros sur thomann donc plus cher que les a5): une cata!Agréable à l'oreille mais flateuses au possible ( basses boostées à mort, aigus peu précis, médiums flous...). J'ai également testé des jbl 2325, très bonnes mais bien plus chères. Krk rokit g2... j'en parle pas tellement tout est boosté,sauf les basses qui sont bien plus absentes que sur les a5. Yamaha hs50, oulaaa la référence comme on dit! Oui très très neutres mais manque de dynamique à mon goût, désagréables sur mix longs je pense. Enfin, j'ai également fait le comparatif avec les prodipe ribbon 5 : si vous n'êtes pas dj passez votre chemin! Basses boostées à mort et moins de précision je trouve. Les samson resolv 5 offrent une excellente dynamique ( RATM, ACDC claquent dessu!), une précision en aigu impressionante pour le prix ( bien que sûrement désagréable à la longue, le correcteur est là pour ça aussi), de très bon medium et bas medium et des basses pas si absentes que cela pour la taille! Ok pour bosser les infrabasses c'est mort mais y'a des caissons pour ça. Par contre je pense que pour du rock, hard, metal, blues, classique, chant et electro soft ( genre LMFAO)c'est tout à fait correct. Il m'a fallu 3 écoutes pour vraiment les apprécier car en écoutant les prodipes je me suis dis la première fois " woaaa quel son!les resolv sont très criardes dans les aigus!" (le ruban joue aussi mais bon) En réalité c'est toute la force de ces enceintes. Pour 179 euros la paire sur thoto vous avez un son de qualité, relativement linéaire et moins flateur que les autres modèles de la même tranche de prix que j'ai pu tester. Le modèle a6 est peut être une bonne alternative pour les étudiants n'ayant pas de place comme moi (18m2) pour avoir de meilleures basses sans taper dans le 30*30 des resolv a8. Mais introuvable dans les magasins de metz en tout cas.

Je trouve également que pour de la fabrication chinoise, l'enceinte à l'air plutôt solide et inspire confiance. Je demande toujours aux vendeurs s'ils ont des retours d'enceintes pour mauvais fonctionnement ou problèmes de tout genre. Apparement non! Quand je vois beringher ou ESI,avec leur fabrication immonde je me dis que samson se défend bien. J'aime beaucoup le son et la neutricité relative ( pour mon oreille) pour le prix ( c'est pas des genelec ou adam) Ah oui, manque une XLR sur le 5 pouces... mais bon cela ne change pas grand chose pour moi.

Le rapport qualité prix me parait excellent et je vais faire ce choix je crois! J'actualiserai le post après quelques mois d'usage.

Musicalement à tous!