Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics Egg 150
Photos
1/63
sE Electronics Egg 150

Enceinte de monitoring active de la marque sE Electronics

Prix public US : $1,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Œufs sur le flat

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 14 629 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Œufs sur le flat
sE Electronics, compagnie sino-britannique qui sévit depuis plus de 10 ans sur la planète micro, s'attaque aujourd'hui au marché des enceintes de monitoring. Afin de sortir du lot, la marque a employé les grands moyens en demandant de l'aide à un concepteur renommé, Andy Munro, et en donnant un look original à son produit. La ponte a commencé !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
ça m'a permis de voir comment réagissaient les réglages derrière l'ampli. Pour les hautes fréquences, je préfère enlever 2 dB, pour les basses ça va surtout dépendre de la pièce.
22
Très intéressant, ces petits joujoux m'intriguent du coup !
23
Citation :
L'abus de language n'est donc pas tant un abus de language que ça. :)

J'ai modifié cette partie de l'article, le but était juste de rappeler que si l'ampli n'est pas intégré dans l'enceinte, cela n'en fait pas un système passif pour autant.

Donc pour résumer : l'enceinte est passive, mais le système ampli+enceinte est actif. Rappelons que l'on doit forcément acheter l'ampli et les deux enceintes, c'est un seul et gros carton.

Concernant les DSP, les EGG n'en contiennent pas : il n'y a aucun correction numérique.


Voilà, tout à fait mon cher Red Led ^^

... effectivement, pas de DSP pour les EGG...
Je parlais juste de "processeur" de manière tout à fait générale... à savoir un élément qui effectue un "processus" sur le signal, pour bon fonctionnement du système... ça peut être un processeur analogique, ou numérique (à base de DSP) d'ailleurs... mais là, je joue sur les mots ;)
24
A RED : d'accord mais systematiquement to objectif etait de te rapprocher de focal , que tu considere donc comme reference , c'est çà qui me gene ....que tu ecoutes sans les focal , puis que tu regles parceque tu connais le son du track par coeur (qu tu as check sur un system calibrer et lineair a donf ) ok .....mais que tu considere les focal comme ref ds cet environnnement ou je suis sur (en tout cas ce n'est pas mentionner) qu'elle n'ont pas fait l'objet d'un calibrage , c'est bizarre .....

Exemple : voix pas assez en avant comparé au focal ....et si les focal mettais trop en avant la voix ....et donc mixer sur les focals engedrerais a ne pas monter la voix ou meme la descendre ....je sais pas si tu voix ce que je veux dire
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
25
Quand on fait un test d'enceinte, c'est toujours bon de comparer à un moins un autre modèle. Si possible qu'on connaît bien. Les Solo6 sont en plus assez anciennes sur le marché et assez répandues pour qu'une grande partie des gens les aient déjà entendues et aient donc une petite idée de la comparaison.

Pour ma part, j'ai écouté ces enceintes seules, aux bureaux de la boîte.

J'ai fait le test avec mes morceaux de référence (voir test des casques à 150 €)

J'ai trouvé que les SE s'en sortaient globalement bien à très bien. Je n'ai trouvé aucun défaut à leur reprocher dans l'écoute analytique. Elles ont une petite tendance à faire ressortir les reverbs. Elles sont parfois un peu criardes : certains morceaux sonnent merveilleusement bien dessus tandis que d'autres sont un peu plus durs, sans que Red et moi ayons pu déterminer un style de musique ou de morceau qui expliquerait cela.

L'ampli séparé sera, selon les gens, une qualité ou un gros défaut. Si vous avez de la place, notamment à portée de mains (pourquoi pas sous votre moniteur principal ?), c'est génial. Les fonctions sont très bien pensées, l'esthétique très propre et serait même élégante sans la taille monstrueuse des boutons et la qualité des boutons semble irréprochable. Leur manipulation est très agréable.
Pour ceux qui ont un espace réduit et/ou encombré, c'est plus chaud, car cet ampli est vraiment encombrant.

Au prix où elles sont proposées, ces enceintes me semblent un choix tout à fait correct. Ces enceintes ne m'ont pas bouleversifié par leur son, mais comme je l'ai dit, elles ne semblent pas souffrir de défaut particulier et l'ensemble du concept est excellent. Donc, dans cette gamme de prix, ça me semble un des tous bons choix possibles.

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 17:22:52 ]

26

Les Solo6 ne sont pas parfaites (à ce prix là, aucune enceinte n'est parfaite, d'ailleurs l'enceinte parfaite existe-t-elle vraiment?), mais je pense qu'il faut toujours avoir un point de comparaison quand on teste une paire d'enceintes. En effet, même avec des morceaux que l'on connait bien, pas mal de facteurs rentrent en jeu et changent la donne : la pièce d'écoute, notre position par rapport aux enceintes, la source audio, volume d'écoute, notre fatigue, etc., Comme l'oreille n'a pas une mémoire infaillible, certaines différences subtiles ne ressurgissent que lorsque l'on fait un switch A/B rapide.

 

Le but du comparatif, c'est de faire en sorte que le lecteur ait une petite idée du caractère sonore de l'enceinte. Jeezo, je vois tout à fait ce que tu veux dire, après si tu es habitué à des enceintes, que ces dernières ont un bon équilibre spectral, et que tu compares ton mix avec d'autres disques qui sont pour toi des références, tu ne devrais pas avoir trop de surprises lorsque tu vas les écouter sur d'autres systèmes.

27
Yep Will , je sais comment comparer des enceintes , danke ;)

Le truc evidement c'est de voir celles qui ont la reponse la plus lineaires possibles , ds l'environnement d'écoutes , et donc de faire les reglages en consequences ...

La les regalges n'ont pas etait fait pour etre lineaire mais pour matcher des Focal ...c'est juste çà qui me gene ...car moi les focal for exmeple c'est pas ma tasse de thé , je suis plutot adam (ce qui equipe mon studio) et donc , tout simplement ce n'est pas rendre justice a ces enceintes (SE)...that's all ;)

L'autre element important c'est que des solos chez toi et ds un autre environement c'est pas la meme ...

En tout cas merci Will pour le second feedback et merci a Red anyway ...c'est juste que ton test donne (a ceux qui n'ont pas tester) envie d'acheter les focal !! (qui sont excellentes au passages ;)
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 18:55:45 ]

28

Tu as quoi comme Adam dans ton studio ? Car on a aussi des A7X au bureau, qui sont très différentes des Solo6 et des EGG.

29
Citation :
La les regalges n'ont pas etait fait pour etre lineaire mais pour matcher des Focal ...c'est juste çà qui me gene ..

Je précise que les réglages ont été changés lorsque j'ai fait mon écoute.
Je ne sais plus ce qu'il y avait, mais Red L les a remis +/- à plat ou les a réglés selon ce qui me semblait le plus optimal par rapport à ce qui sortait.
30
Adam P11A +Sub 8 en proximité , genelec 8020 +sub pour control .....ARC pour aider l'acoustic....

A lepoque c'etait les twin ou les p33A (que je preferais a la serie S) ...j'ai preferé les p33a aux focal ...mais pas assez de sub bass ...(pour ce que je fais) j'ai tenter le coup avec le P11a + sub : bingo ...juste mortel ....et comme elles laissent le bas au sub , elles sont encore plus precises...

ET pourtant le son focal j'ai en ds mes caisses depuis les annes 90....lol

evidament j'ai refais des teste en studio et chez des studios a des potes car les reglages d'usine et les conditions d'ecoute en magasin sont catastrophiques ...
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 04:59:04 ]