Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/591
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Yamaha msp5 + caisson YAMAHA HS10W SUB qu'en pensez vous?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 19 379 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Yamaha msp5 + caisson YAMAHA HS10W SUB qu'en pensez vous?
Salut tout le monde , je compte m'acheter les yamaha sp5 et je voudrais prendre un caisson avec celles ci...le caisson approprié est bien trop cher pour mon budget mais par contre le caisson qui va normalement avec les hs50 et 80 est dans mes possibilités d'achat!! sinon j'ai possibilité de m'acheter les msp7 et de utiliser mon caisson hifi en attendant....qu'en pensez vous??? sachant que je suis totalement amoureux des msp7...mais que je ne pourrais pas avoir le caisson approprié mais quand meme un...
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon j'ai la possibilité de prenre les msp7 qui son sublime a mon gout!!et je pense que je n'aurais pas besoin de caissonavec celle ci, par contre le bigknob j'ai pas bien compris a quoi cela servait :s:s
22
Le BigKnob est un appareil de routage des signaux pour le monitoring.
En fait, ce genre d'appareil rajoute aux cartes son ce qui leur manque (généralement) par rapport à une 'vraie' console : une section 'master' digne de ce nom... avec :
- un (gros) bouton de volume
- une réduction Mono
- un pad (pour quand le téléphone sonne)
- une section 'TalckBack' (également appelée "Micro d'ordre" ) permettant à l'ingénieur de communiquer avec la cabine
- un choix de monitors

En gros, d'un seul doigt d'un seul, tu peux envoyer ton mix sur la paire de monitors de ton choix afin de vérifier la cohérence de ton mixages sur plusieurs systèmes d'écoute.... Envoyer ton mix sur un enregistreur 2 pistes.. Réécouter le retour du 2 pistes.... Envoyer des commentaires aux musiciens en cabine genre "Cool, les gars c'est dans la boite.. mais on en refait une pour le fun!"... etc... :bravo:
23
Et je pense l'avoir KRZ sur la mackie 24-8 analogique à la maison. Très pratique.... sauf que j'ai pas encore investit dans d'autres enceintes que les MSP5 (qui, c'est vrai, sont légères niveau basses)!
24
La seule fonctionnalité qui, je pense, n'est pas présente sur la Mackie 24-8, c'est le choix de la paire de monitors... Tu dois surement avoir la sortie Main Mix, la sortie Monitor et la sortie 2-Track...
Ou alors, il faut utiliser les groupes mais ce n'est pas la même chose...
25
Merci de continuer dans une section appropriée.
26
J'espère ne pas te répondre pour ne rien dire, ..
Je suis dans le même cas que toi; je travaille avec des MSP5 et je regarde pour un subwoofer type HS10W voir SW10( prix du simple au double).
Ancien prof chez Yamaha, j'ai contacté un technicien de chez eux.
Son avis :
il n'existe pas d'incompatibilité quant au fait d'associer les MSP5 et le caisson de ton choix. Le SW10 bénéficie de subtilités et le rendu est bien plus pertinent que le HS10W Tout va dépendre de ce que tu veux en faire.
Pour ma part, mon but est d'obtenir un super son pour le travail en répétition.
Ma pièce fait environ 10 M² et j'envoie dans les enceintes depuis une TASCAM 2488 un clavier/2 micros/et une guitare)donc, quand je pousse un peu,les MSP5 seules c'est un peu limite.
Le technicien de chez Yamaha me conseille de prendre le HS10W. que celà est bien suffisant pour l'utilisation que j'en fais.
Je dois passer commande si celà t'intéresse, je te dirai le résultat
Pour une pièce plus grande et pour un puriste que je ne suis pas et un budget plus important, le SW10 est bien sur conseillé
Snoopy 11
27
Vous voulez mon avis ?
Ben moi j'ai une paire de msp5 qui étaient un peu juste pour les repet dans mon local (non traité, un bureau avec canapé, carrelage, tapis, fenetre, rideaux, le linge qui seche...)
J'y ai rajouté le moins cher ou presque des caissons (resolv 120A)
Une fois tout bien placé, bien callé, égualisé un peu (pas trop), et surtout analysé et corrigé avec smaartlive (on enleve la frequence de coupure qui fait une bosse etc etc)...
he ben j'ai quelquechose de plutôt très coherent, agréable, et qui ne me donne pas de surprise quand j'écoute un mix sur l'auto radio, sur un poste mono, sur un ipod, sur le 5.1 du salon, ou sur le systeme d'une salle de concert.
Et c'est çà le plus important.
Par contre si tu le peux financierement, tourne toi directement vers des msp7. Ce sera mieux que des msp5 avec le meilleur des caissons !
Bon choix futur.
Echo & Co
28
BIen voilà,
JE viens de recevoir le caisson HS10W que j'ai donc couplé au MSP5 Studio
LE résultat est pour ma part surprenant

Solution que j'avais évoqué avec un technicien de chez Yamaha musiqu France.

VRaiement super son
Snoopy 11
29
Moi j'ai opté pour un systeme dynaudio bm5a avec le caisson bm9s ET J'EN SUIS AMOUREUX :d :d :d
30
Oui mais bon....

Quel prix pour chacun de ces 2 systèmes ?? :?: