Yamaha msp5 + caisson YAMAHA HS10W SUB qu'en pensez vous?
- 54 réponses
- 15 participants
- 19 546 vues
- 13 followers
redogan
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2007 à 09:32:23Yamaha msp5 + caisson YAMAHA HS10W SUB qu'en pensez vous?
Salut tout le monde , je compte m'acheter les yamaha sp5 et je voudrais prendre un caisson avec celles ci...le caisson approprié est bien trop cher pour mon budget mais par contre le caisson qui va normalement avec les hs50 et 80 est dans mes possibilités d'achat!! sinon j'ai possibilité de m'acheter les msp7 et de utiliser mon caisson hifi en attendant....qu'en pensez vous??? sachant que je suis totalement amoureux des msp7...mais que je ne pourrais pas avoir le caisson approprié mais quand meme un...
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/12/2007 à 12:52:40
Selon moi c'est un peu une hérésie de vouloir mixer avec un caisson de basse.
Anonyme
521410
12 Posté le 08/12/2007 à 13:31:13
Peut être pour du mixage mais pour faire un premaster ç'est sûrement trés pratique vu le peu de basse et de haut medium... a chaque fois pour que ça ne sonne pas trop aigu je doit extrapoler et exagerer sur les basses pour que mon mixe final sonne.
Ceci n'engage que ma pietre experience....
Ceci n'engage que ma pietre experience....
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/12/2007 à 19:31:07
Perso, un bon analyseur spectral me permet de combler cette lacune.
redogan
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/12/2007 à 00:21:22
Analyseur spectral....? c'est un programme?? pour produire je prefere trés sincerement ajouter un caisson...sinon comment creer un belle basse qui me plaise...
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/12/2007 à 00:33:43
Chacun son truc, entre mes oreilles et un analyseur je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un caisson.
redogan
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 09/12/2007 à 10:42:55
Ca depend ce qu'on produit aussi , mais je prefer largement produire avec un caisson...donc , j'aimerais savoir si le caisson approprié normalement au enceinte hs pourrait aller bien avec les msp5
Pidroo
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/12/2007 à 14:57:27
ça va les enfants ?
le HS10W : 8" bass-reflex / 150W / 30Hz-120Hz
le SW10 : 10" bass-reflex / 180W / 25Hz-150Hz
je ne vois pas pourquoi ça me "marcherait" pas... le mieux c'est d'essayer différentes combinaisons et de juger par toi-même... vu que vous n'avez pas l'air d'être très nombreux à utiliser un caisson pour mixer...
tu t'es renseigné chez ton revendeur ou auprès de Yamaha ?
bon dimanche !
le HS10W : 8" bass-reflex / 150W / 30Hz-120Hz
le SW10 : 10" bass-reflex / 180W / 25Hz-150Hz
je ne vois pas pourquoi ça me "marcherait" pas... le mieux c'est d'essayer différentes combinaisons et de juger par toi-même... vu que vous n'avez pas l'air d'être très nombreux à utiliser un caisson pour mixer...
tu t'es renseigné chez ton revendeur ou auprès de Yamaha ?
bon dimanche !
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 09/12/2007 à 16:05:32
Ce que je dis n'est pas rien
Caisson de basses = presque toujours event bass reflex
Event bass reflex = accordage a une frequence definie
Accordage a une frequence definie = son artificiel et synthetique dans les basses.
Ceci dit, l'event arriere est plus coherent, quitte a avoir un event (car si le HP envoie une transitoire, l'event avant reagit forcement en inversion de phase... Probleme evident mais a méditer serieusement, surtout quand on cherche a mettre ne avant des grosses caisses et des basses un peu punchy.
Ceci dit, je pense que le caisson de basses qui va avec les HS 80 peut tout a fait convenir, quand a moi, j'ai laissé tomber toutes les enceintes bass reflex pour mixer pour les raisons evoquées au dessus, maintenant, un gros 15 pouces ou 18 pouces dans un caisson fermé avec un bon filtre, ca peut aussi convenir pour faire caisson de basses, au prix ou il sont vendus, ca porte a reflexion...
Caisson de basses = presque toujours event bass reflex
Event bass reflex = accordage a une frequence definie
Accordage a une frequence definie = son artificiel et synthetique dans les basses.
Ceci dit, l'event arriere est plus coherent, quitte a avoir un event (car si le HP envoie une transitoire, l'event avant reagit forcement en inversion de phase... Probleme evident mais a méditer serieusement, surtout quand on cherche a mettre ne avant des grosses caisses et des basses un peu punchy.
Ceci dit, je pense que le caisson de basses qui va avec les HS 80 peut tout a fait convenir, quand a moi, j'ai laissé tomber toutes les enceintes bass reflex pour mixer pour les raisons evoquées au dessus, maintenant, un gros 15 pouces ou 18 pouces dans un caisson fermé avec un bon filtre, ca peut aussi convenir pour faire caisson de basses, au prix ou il sont vendus, ca porte a reflexion...
redogan
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 09/12/2007 à 22:52:32
Tout les caissons de scene ou de club son bas reflex non? :s:s enfin bref...un bon studio mastering d'un gros label est equipé avec quoi alors??? genelec c'est du bass reflex...je comprend plus trop rien la! a quoi cela sert qu'il vende ca alors...
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 10/12/2007 à 12:56:28
Quand je vois le prix des caissons Yamaha (850 € !! ), pourquoi ne pas mettre un peu plus et prendre direct des bonnes enceintes qui n'ont pas obligatoirement besoin de caisson, comme une petite paire de Mackie HR824 d'occasion ??
( je n'en vends pas.. je ne dis pas ça par intérêt ! )
Comme ça, avec des MSP5 (sans caisson) et des Mackie, en investissant plus tard dans un module de monitoring (genre BigKnob), tu as de quoi faire des écoutes comparatives plutôt pas mal...
( je n'en vends pas.. je ne dis pas ça par intérêt ! )
Comme ça, avec des MSP5 (sans caisson) et des Mackie, en investissant plus tard dans un module de monitoring (genre BigKnob), tu as de quoi faire des écoutes comparatives plutôt pas mal...
- < Liste des sujets
- Charte