Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/588
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Yamaha msp5 + caisson YAMAHA HS10W SUB qu'en pensez vous?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 19 236 vues
  • 13 followers
1 Yamaha msp5 + caisson YAMAHA HS10W SUB qu'en pensez vous?
Salut tout le monde , je compte m'acheter les yamaha sp5 et je voudrais prendre un caisson avec celles ci...le caisson approprié est bien trop cher pour mon budget mais par contre le caisson qui va normalement avec les hs50 et 80 est dans mes possibilités d'achat!! sinon j'ai possibilité de m'acheter les msp7 et de utiliser mon caisson hifi en attendant....qu'en pensez vous??? sachant que je suis totalement amoureux des msp7...mais que je ne pourrais pas avoir le caisson approprié mais quand meme un...
2
Up....svp!! :P:
3
Bonjour,
Je ne peux pas te renseigner (c'est pour te dire que je voie ton post mais pas qualifier pour te renseigner) C'est sur que le son doit être meilleur mais personnellement je n'en ai pas.
Patience il y aura sûrement qq un qui te répondra.
@+
100dbmusic
4
....lol si je demande c'est pour une reponse precis , le son est toujours plus agreable avec un caisson c'est bien connu!!!
5
Personnellement, je ne trouve pas tres agreable d'entendre des basses generees par un caisson bass reflex, comme ils sont presque tous, avec la frequence d'accordage dudit caisson qui ressort et rend le son des plus synthetiques...

Apres, le manque de basses, c'est vrai que ca fait defaut sur une enceinte du style MSP5 (qui elle meme est deja bass reflex)

Bref, je ne suis pas bien sur de savoir ce qui est le plus agreable...

Pour ce qui est de l'utilisation du caisson de basses, si celui ci se charge de la frequence de coupure (genre, si le branchement arrive au caisson depuis la carte son, puis repart aux enceintes satellites (les MSP5)) ca peut etre tout a fait jouable, en testant le reglage de volume des MSP 5 par rapport a celui-la.

Apres, il faut comparer les caracteristiques par rapport a celles du caisson dedie aux MSP5
6
Difficile de te donner une réponse précise quand ta question ne l'est pas vraiment.

Pourquoi souhaites-tu des MSP5 ? Pour travailler ? Pour ton plaisir ?

Et pourquoi un caisson ? Pour l'agrément ? Parce que tu mixes des fréquences très graves ? Dans quel local vas-tu installer tout cela ?

La problématique n'est pas du tout la même. Si c'est pour travailler, je dirais pas de caisson, et s'il te faut alors du grave va sans hésiter vers les MSP7. C'est bien plus facile que de tenter d'obtenir un système homogène avec un caisson.

Si c'est pour ton plaisir, et que tu "veux un caisson", pour avoir des sensations dans le grave, alors tu ne seras pas trop déçu par un "petit" caisson, surtout si à ton avis "le son est toujours plus agréable avec un caisson" (avis que je ne partage pas, tu t'en doutes).

Enfin, tu ne précises pas de quel modèle il s'agit. Le seul caisson qui me semble correspondre est le HS10W SUB, qui est réglable et s'adapte aussi bien aux MSP5 qu'aux MSP7...
7
C'est pour produir , faire du mixage et du pré mastering...les msp5 font 62 watt rms , ce qui est suffisant pour mon home studio car je serais a 1m50 de celle ci , j'ai toujours produit avec un caisson...et je pense que je ne pourrais pas m'en passer a présent. le caisson correspondant au msp5 n'est pas le hs10sw ( caisson approprié au enceinte yamaha hs 50 et 80 )mais c'est celui ci...qui est beaucoup plus cher et pa dans mon budget. donc je pense me prendre les msp5 avec le caisson hs10w sub ( a 460 et quelque roupille) , mais est ce que cela ira bien ensemble...ou alor faut il soi produir sans caisson ou obligatoirement avec celui a 800 euro...
8
Bonjour

Tu veux t'en servir pour quoi????
Si c'est pour du mix c pas la peine (d'après moi) :clin:
Maintenant si c pour une écoute type Hifi pour te faire plaisir là c ton choix mais ça coûte cher
:) :|
@+
100dbmusic
9
Je viens d'ecrir c'etait pour quoi faire!! c'est pour produire , en ce moment j'ai des krk mais je n'en suis pas content , j'ai des projet musicaux , je vais produire avec , fair le mixage des musiques , et du prémastering , est ce que le caisson des hs est compatible avec les msp5???? svp arretez de repondre pour rien dire
10
ça m'interresse aussi car le caisson SW10 est hors de prix!!!