Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/584
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Yamaha msp5 + caisson YAMAHA HS10W SUB qu'en pensez vous?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 19 149 vues
  • 13 followers
1 Yamaha msp5 + caisson YAMAHA HS10W SUB qu'en pensez vous?
Salut tout le monde , je compte m'acheter les yamaha sp5 et je voudrais prendre un caisson avec celles ci...le caisson approprié est bien trop cher pour mon budget mais par contre le caisson qui va normalement avec les hs50 et 80 est dans mes possibilités d'achat!! sinon j'ai possibilité de m'acheter les msp7 et de utiliser mon caisson hifi en attendant....qu'en pensez vous??? sachant que je suis totalement amoureux des msp7...mais que je ne pourrais pas avoir le caisson approprié mais quand meme un...
Afficher le premier post
51

Hors sujet : WTF ?! :8O:

Ptain pourquoi j'ai pas les ronds. :((

Merci quand même.



Sinon, vous auriez des liens interessants concernant l'accordage du bass reflex ?
52

Hors sujet :

Citation : Ptain pourquoi j'ai pas les ronds.

T'es pas le seul ! :(((

53
Bonjour,

Je reprends ce vieux sujet. Je viens d'acheter un HS10W pour le coupler avec mes MSP5. Et bien je dois dire que je ne suis pas déçu et que je redécouvre mes MSP5...

Je compose essentiellement de la musique orchestrale et il est clair que les basses font cruellement défaut sur les MSP5 (j'avais tendance à ajouter des contre basses, basses... et lors du mix final... au secours !). Maintenant, enfin, plus trop de surprise avec le mix (au casque).
Donc, oui, il vaut mieux mixer avec un bon casque, mais pour le pre-mix ou la compo avec beaucoup de subtilité dans les instruments, je trouve que l'utilisation d'un caisson est obligatoire (du moins pour moi).

Perso ce caisson est bien suffisant pour les MSP5 même si il n'est pas dédié à ces enceintes (il coute quand même 2 à 3 fois moins cher que le dédié !)
54
Citation de Pidroo :
ça va les enfants ?

le HS10W : 8" bass-reflex / 150W / 30Hz-120Hz
le SW10 : 10" bass-reflex / 180W / 25Hz-150Hz

je ne vois pas pourquoi ça me "marcherait" pas... le mieux c'est d'essayer différentes combinaisons et de juger par toi-même... vu que vous n'avez pas l'air d'être très nombreux à utiliser un caisson pour mixer...


Bonjour, j'ai un peu de mal à suivre. Tout d'abord la différence de puissance entre les deux caissons est, me semble-t-il, insignifiante et difficilement perceptible à l'oreille humaine. L'important à ce niveau serait le rendement des caissons pour 1W à 1m. Quand à l'étendu des graves vers le bas du spectre, tout de même pratiquement une octave plus bas que les MSP5 qui sont un peu courtes à ce niveau (je pratique les MSP5 depuis environ 6 ou 8 ans et j'en possède une paire depuis maintenant 4 ans au moins, couplées avec un Ultracurve). Je suis enchanté par le résultat qui corrobore parfaitement ce que me disait mes oreilles/cerveau.

Un outil comme l'ultracurve n'ajoute pas de basses là ou les enceintes ne peuvent pas descendre, il permet seulement de décolorer l'enceinte et qui plus est en tenant compte de ses défaut mais aussi de leurs réponses par rapport au local, aux défauts de ce dernier et à leur situations par rapport à celui-ci.

Un caisson de basse, lui, oui, doit prolonger l'étendu de la réponse dans le grave.

J'imagine que les opposés au caisson sont en particulier contre le son Boum Boum des enceintes avec caisson. Seulement voilà, ce son est généralement dû à une mauvaise utilisation de celui-ci. C'est un peu comme au début de la télé couleur ces téléspectateur qui les mettaient à fond sous prétexte que justement "il avait payé la couleur". Il en est de même du caisson.

A la limite, celui-ci ne devrait pas s'entendre mais son absence devrait se faire sentir et c'est là qu'un Ultracurve devrait parfaitement remplir sa mission. Permette un réglage de manière à ce que le caisson étende uniquement la bande passante vers le bas sans effectuer le moindre renflement des sub graves.

Pour ma part je suis dans la même problématique, le caisson dédié étant extraordinairement trop cher, j'en cherche un performant et abordable.

Bonne journée à tous - Pierre
55
gros come back de vieux post.
je donne juste un avis msp5 + sw10
pour avoir lu qq posts :

Citation :
Selon moi c'est un peu une hérésie de vouloir mixer avec un caisson de basse.

ok ça c'est dit.

Citation :
Perso, un bon analyseur spectral me permet de combler cette lacune.

je pensais ça aussi.

alors voilà moi la religion ou l'analyseur pensez ce que vous voulez mais le jour ou j'ai acheté ce truc mes mixs ont pris une ampleur et une précision insoupçonnée.
je me fiais aussi à un analyseur mais en fait faut oublier ça l'oreille est d'une précision que l'analyseur ne rendra pas et c'est peut-être encore plus vrai dans le bas.
j'avais en template un analyseur sur toutes mes sessions pour le sub justement. et j'ajustais à vu donc.
depuis que j'ai le sub je me rends compte de l'imprécision totale de l'analyseur.
non pardon je veux dire de l'inutilité pour le ressenti dans le bas.
qq db dans le sub et l'oreille réagit tout de suite. sur l'analyseur .. tu peux toujours essayer de voir la différence. et même si tu la vois .. c'est la "sensation" qui compte pour faire le bon choix.

du coup je gère sub, bas mid avec rapidité et c'est super précis ça allège le mix et on gagne en dynamique. après c'est bien ou immoral j'en sais rien mais putain qu'est ce que ça marche :p

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 12:45:39 ]