Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/591
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet différences avec les HS80M ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 990 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion différences avec les HS80M ?
bonjour, 

Je possède actuellement une paire de alesis M one MKII active, elles commencent à être un peu fatigué j'aimerais donc en changer...

J'aimerais une paire d'enceinte de monitoring pour du mixage. Mon local est un ancien garage aménagé (travaux d'isolation etc...) mais le traitement acoustique de la pièce en elle même est inexistant. Mes enceintes sont posées près du mur (pas le choix). Il faudrait que les enceintes soient le plus neutre possible (je vais faire des mesures acoustiques je pense...)

voilà pour mes besoins donc je me tate entre les HS80 qui ont l'air très neutres, et les msp5 (qui sont dans le meme ordre de prix) mais je ne saisais pas bien les différences entre les 2.

Pourriez vous m'aiguiller dans mon choix? merci! 
2
je trouve que les MSP5 ne sont pas neutre du tout, j'ai souvent eu des remarques comme quoi mon son était très aïgue en soirée et que mes basses faisaient un peu de bouillie!!
sinon c'est peut être du fait que je n'ai pas le caisson de sub qui est vendu séparément et  qui est lui aussi bien cher pour ce que c'est. un collègue a des mackie et ben je les trouvent nettement supérieure en qualité et cela sans le sub donc surement un peu moins cher...
voilà mais ça n'est que mon avis!!!
à plus!
Redge
3
bon après quelques lectures déjà, apparemment les HS80M serait trop pour ma petite pièce (15m carré)
je n'ai pas la possibilité de les décalé du mur... arf...