Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/594
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Enceintes convenables ?

• 90 réponses
  • 16 participants
  • 8 135 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes convenables ?
Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumières sur un produit que je ne connais pas c'est à dire les MSP5.
Je vous explique, j'ai besoin d'enceintes passe partout pour mes mixs, car des larsens (meci les guitaristes!!!) à répétitions ont grillé mes vieilles NS-10, je dois donc les remplacer mais je voudrais quand même garder la signature sonore horrible des Yam... Les MSP5 sont elles la solution ?!?

PS: pour ceux qui se pose la question de savoir pourquoi je ne reprendrais pas bêtement des NS-10, c'est que je n'ai pas envies de payer 300 € pour des baffles d'occases (souvent) à bouts de souffle !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour
suis d'accord avec les enceintes "raides" de mon côté je controle mes mix dans un radio reveil stereo, je n'ai rien trouvé de plus "raide" sinon pour le côté "analiyique" je commence par des 1031, puis des NS10 puis si sa passe toujours des micro enceintes panasonic de chaine HIFI et je termine par le radio reveil ensuite sa part au mastering

cordialement

db

22
D'autre avis... ?

:bravo:
23
Et la regie ou le local d'écoute dans tout ca ? Vous ne trouvez pas qu'une paire d'enceinte peut donner une bonne ou une mauvaise ecoute d'un lieu à l'autre ?

En essayant de modifier mon acoustique et le placement, j'ai obtenu de meilleurs resultats.

Effectivement mes MSP5 sont precises pour mixer mais donnent des resultats parfois decevants pour le mastering.....

Pour verifier mon mastering, j'ecoute sur des enceintes hifi JVC SPX900 (colonnes assez grosses et flatteuse dans le medium) puis des SPX 500 (colonnes moyennes avec un medium assez agressif), ensuite on passe dans l'autoradio puis le radio CD/K7 portable.
Eh bien en general ca ne sonne bien dans aucune de ces ecoutes si je ne me fie qu'aux MSP5. Alors je prends des notes et je corrige. En general mes SPX 900 suffisent à compenser.

Voilà pour mon avis, mais je le dis et le repete, attention a l'acoustique de la piece !!!
24
J'en conviens bien avec toi que l'acoustique d'une pièce est importante mais pour celà pas de soucis (dans mon cas) la pièce est traité !

:clin:
25

Citation : Je ne pense vraiment pas que cela vienne des enceintes. Je crois plutôt à un mastering moyen... Et puis de toute façon, les MSP5 ne sont pas faites pour faire du mastering

je me suis mal exprimé, je ne fait pas de mastering avec ! ce que j'expliquais c'est qu'elles ne sont pas assez fiables a mon gout, qu'elles sont trop colorées et qu'une fois un mix terminé dessus, il ne ressort pas sur une chaine. Toute la dynamique, la "patate" est completement estompée sur d'autres enceintes. Et la question est de savoir si ça vient d'elles ou de moi... :|
26
Ok dans ce cas les MSP5 sont supers pour la precision du mix mais au dessus de 100Hz. Pour mixer les freq en dessous basses, GC.... je conseillerai le caisson optionnel de chez Yam.
Pour le mastering.... c'est pas top.
27
Hebus, je trouve que tu devrais faire plus attention à ce que tu dis (bon, on bosse pas, c'est juste de la discussion entre amis, donc, ne prends pas ça trop au pied de la lettre) : le terme "coloré" ne convient absolument pas aux MSP5. Que tu me dises qu'en tant que moniteurs, elles sont colorées, je veux bien (mais alors, que dire des Dynaudio qui ont un traitement des basses bien à eux?). Je les ai comparées à des EVENT 2020 actives au moment de les acheter, et franchement, leur coloration (un peu plastique) est très, très peu distinguible. En revanche, les NS10 étant plutôt des enceintes de hi-fi, là, on pourrait dire que par-rapport à d'autres enceintes de hi-fi, elles sont très peu colorées... A moins d'avoir précisé cela (ce que tu n'as fait qu'ensuite et moyennement clairement à mon goût) , ta remarque était en mesure de dérouter l'adversaire.

Bon, je répète, je ne te jette pas la pierre, imprecisionus humanum est.

Même chose sur le mastering. "on ne masterise pas sur des enceintes actives" est une affirmation que je ne cautionnerais pas. En fait, il faut dire "on ne masterise pas QUE sur des enceintes actives". Parce que pour la précision, désolé, mais elle reste du côté des enceintes actives. Ensuite, on peut passer sur les autres.

Que je sache, toute personne ayant un jour essayé de mixer uniquement sur des moniteurs s'est probablement plantée. Comme bien d'autres ici, j'ai mon "downgrade-blaster" : MSP5 => KEF Coda => Ghettoblaster Akai années 80 => télévision sharp pseudo "stéréo" => sorties d'ordi de mon G4 => autoradio... (encore qu'ayant changé de bagnole il y a 6 mois, j'ai constaté que le système Cabasse de la Renault Espace est beaucoup trop aigu et j'ai du mal à m'y retrouver! Du coup, j'écoute dans la Twingo)

Il me manque les Dynaudio ou les Genelec pour être sûr d'être au complet. Encore que. Est-ce bien nécessaire?

Pour répondre à ta question sur le NS10, essaye les KEF Coda sur un ampli style AKAI ou NAD, c'est cruel, mais ça aide pas mal. De toutes manière, tu ne retrouveras plus de NS10, alors, autant t'habituer à quelque chose de nouveau, non.?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
28
Ah pardon, j'ai oublié une écoute sympa : le HP de ma caméra. Si ça passe là, ça passe absolument partout!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
29
Le fait d'entendre qu'on ne faisait pas de mastering sur des enceintes actives ma assez choqué :8O: Parce que les baffles d'étalonnage de chez Sterling Sound sont des genelec 1029A ........... !
Pour la question des baffles, j'ai entendu des mixs de "collègues" sur NS10 assez pitoyable alors que d'autres étaient remarquable. Quand on connait les qualités et défaults de son matos on ne peu en sortir que le meilleur.
Maintenant la question que je me pose c'est : Les Msp5 ont elles leur place entre mes dynaudio et mes auratones ???
30
Alors verif faites ...

à la question "Les Msp5 ont elles leur place entre mes dynaudio et mes auratones" la réponse est oui si tu cherches des p'tites enceintes plutot agressives avec un bas moyen et qui fonctionnent bien à un volume raisonnable

si tu veux une paire d'enceintes avec des caractéristiques sonores proches des NS10 (cette précision pour les voix et les reverbs notamment), je te conseille vivement les event TR8 (étonnament proches des NS10)

misicalement