Enceintes convenables ?
- 90 réponses
- 16 participants
- 8 131 vues
- 4 followers
Gloovystudio
J'ai besoin de vos lumières sur un produit que je ne connais pas c'est à dire les MSP5.
Je vous explique, j'ai besoin d'enceintes passe partout pour mes mixs, car des larsens (meci les guitaristes!!!) à répétitions ont grillé mes vieilles NS-10, je dois donc les remplacer mais je voudrais quand même garder la signature sonore horrible des Yam... Les MSP5 sont elles la solution ?!?
PS: pour ceux qui se pose la question de savoir pourquoi je ne reprendrais pas bêtement des NS-10, c'est que je n'ai pas envies de payer 300 € pour des baffles d'occases (souvent) à bouts de souffle !!!
Celophane
Citation : Le fait d'entendre qu'on ne faisait pas de mastering sur des enceintes actives ma assez choqué Parce que les baffles d'étalonnage de chez Sterling Sound sont des genelec 1029A ........... !
Ben oui, Gloovy, moi aussi...
Citation : Maintenant la question que je me pose c'est : Les Msp5 ont elles leur place entre mes dynaudio et mes auratones ???
Ouais. On peut toujours rajouter une écoute différente histoire d'en avoir un maximum... Une chose est sûre, y'a des studios qui s'offrent une écoute MSP5 tout simplement parce que comme les Auratones en leur temps et comme les NS10, les MSP5 sont LA référence du moment. En gros, le son à la mode risque d'en passer par là. C'est une approche comme une autre bien sûr, et sachant qu'elles sont molles en basses, ça ne déterminera le son à la mode que pour les médiums et les aigues :-)
Donc, si j'ai les moyens, j'insère des MSP5 et aussi (surtout) une bonne paire de HP hifi, parce que c'est indispensable d'avoir une écoute identique à celle de tout le monde. Mais tu peux aussi écouter en hi-fi ailleurs...
jennyaudio
yoms
Sinon, pour les bosses il y aussi la solution d'appliquer une éq sur le master après étalonnage du système et qui vise à compenser à les bosses et les creux...
Wilko-
Citation : Sinon, pour les bosses il y aussi la solution d'appliquer une éq sur le master après étalonnage du système et qui vise à compenser à les bosses et les creux...
ce test a été fait par une revue de hi-fi et semble donner des résultats corrects pôur lisser la courbe de réponse : la procédure avec le micro test a l'avantage d'inclure les caractéristiques de la pièces d'écoute
le micro placé à la place de la tête de l'auditeur et relié au préamp est relativement fiable.
dixit la Nouvelle revue du son et Jean Hiraga
Gloovystudio
yoms
Pour trouver des bruits à mesurer, sur le site de RME il y a ça.
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Philippe Frossard
mon conseil est donc d'utiliser un analyseur certes mais de faire les corrections a la main (ça prend du temps mais y a rien de plus facile) en tenant compte des caractéristiques propres de l'enceinte et en respectant la bande passante propre, elle aussi, à l'enceinte.
Philippe Frossard
www.artisanduson.fr
Gloovystudio
En fait je pensais à avoir un analyseur de spectre et son micro genre Klark Technik ou encore Berhinger qui marche plutôt pas mal !
yoms
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Philippe Frossard
Philippe Frossard
www.artisanduson.fr
- < Liste des sujets
- Charte