Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet HS50M en complement de MSP5

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 890 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HS50M en complement de MSP5
Bonsoir a tous je recherche depuis quelque temp des moniteur
pas trop cher qui puissent completer mes Msp5 que j'ai tendance a trouver
trop agressive , pensez vous que les Hs50M puissent faire l'affaire ?
2
C'est pas une réponse a la question mais ce que je trouve plus genant avec ces moniteurs ce sont les plateaux. Je corrige ca avec 2dB de moins à la fréquence de resonance (70/80Hz,) 3dB de plus sur un plateau qui va de 100Hz a 1000Hz, et +3dB sur une zone un peu large (mais pas un plateau) autour de 2500Hz (avec une baisse du volume general dans l'eq pour pas faire clipper.) Ca fait deja du bien par rapport au rendu de base!

voir ici en bas de page les spécifications: http://www.yamahaproaudio.com/products/speakers/msp_studio_series/specifications.html
3
Ninja deuxieme réponse: un subwoofer serait ptet (surement?) un meilleur complement que des hs50 :idee:
4
Je suis daccord avec Clusterz, malgrès les basses reflex des MSP5, un sub yamh serait pas de trop.

Attention, que l'on me reprenne si je me trompe mais pour la correction des enceinte, elle ne doit pas se faire en fonction de la réponse en fréquence de l'enceinte mais en fonction des réactions acoustique de ta salle. Il faudrai faire une mesure a l'omni avec un analyser de spectre pour combler les manques ou attenuer les surplus.

J'ai une paire de HS50m chez moi et je pense qu'elle sont encore plus crue que les MSP5 (que j'ai a mon BTS). Je pense aussi qu'une bonne paire d'enceinte Hifi serait la bien venu pour des écoutes comparatives.
UloX
5
Sans en savoir plus que toi oui il faudrais surement caler son EQ sur la piece si on peut, mais les MSP5 ont des plateaux assez nets (les MSP7 sont mieux sur ce point) et la correction est tout de suite sensible, je trouve.
6
Il est normal que tu sentes la difference a l'oreille, mais est la neutralité?
Même si les palier sont net, il ne sont pas forcement adapter à ta piece
je te conseille un bon Omni et room EQ wisard pour les tests!
UloX
7
Mesurer au micro c'est pas trop mal (quoique tout EQ, peut provoquer de la phase n'est ce pas?,) mais ca ne vaut rien a coté de placer des éléments de gestion acoustiques dans la pièce pour n'avoir pas d'EQ a faire. Ma pièce va bien merci!

Et oui moi aussi je peut jouer a ce jeu la :bravo:


Citation :
Il est normal que tu sentes la difference [d'EQ] a l'oreille



Oui, un EQ est fait pour ca non, qu'on l'entende? quelle decouverte :8O:
8
Salut

je viens ajouter mon grain de sel :diable:

Hors sujet :

Citation : mais ca ne vaut rien a coté de placer des éléments de gestion acoustiques dans la pièce pour n'avoir pas d'EQ a faire.


oui sauf qu'il faut d'abord faire les mesures pour voir où et comment placer les éléments en question.En studio, on fait l'accoustique en fonction des enceintes ou on choisi ces enceintes en fonction de l'accoustique.

9
:mdr:

ok ok. Je ne lutte pas, ne corrigez pas vos MSP5 facon ghetto.
10

Citation : ne corrigez pas vos MSP5 facon ghetto


le truc c'est que tu prends le problème à l'envers.
il y a des explications sur la procédure ici:
/mastering/forums/t.290428,probleme-de-rendu-sur-un-autre-lecteur-rectificatif.html