Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour le mixage de voix,ca peut le faire malgre le manque de bas?

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 7 555 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion pour le mixage de voix,ca peut le faire malgre le manque de bas?
bonsoir tout le monde
ces enceintes seraient bien pour mixer des voix hip hop ?
Afficher le sujet de la discussion
21
  !

Maintenant pour en revenir au sujet , moi je pense que HS50 sont très peu cher et de bonne qualité .

Pour en parler un peu d'ailleurs , les HS50 sont quasi équivalentes aux NS10M Studio , mais avec un peu plus de basses en présence (ni trop, ni pas assez) .

Quand aux NS10 (innacssessibles aujourd'hui ; dommage puisque très bonnes monitors ) elles restes très dures à l'oreille puisque ne possédant pas d'évent , il faut donc se focaliser sur tout le reste du mix pour comprendre d'abord comment les basses agissent sur le mix tout entier .

M'enfin pour débuter , je campe sur ma position que les HS50 sont un très bon choix pour qui débute , n'à pas trop de place chez lui et une fois bien positionner dans le champ stéréo ne bougent pas d'un poil , ce même en les déplaçant de quelques millimètres ; ça ne les dérangeras pas plus que ça.

Elles sont en fait très polyvalentes pour tous les styles de musiques (à conditions de tendres bien les oreilles) .

Mad Max
22

23

salut tout le monde
bon finalement je suis moi meme aller directement ecouter ces enceintes a home studio,star music.
Premiere ecoute a home studio ou le volume etait pas tres fort mais bon cote precision les hs50m mettent une claque aux krk rp5  Et m-audio bxa5,la adam a5 etait la meilleure pour moi,si tu passe des krk rp5 ou les bass sont assez en avant aux yamaha ou le bas manque un peu il est assez dur d'aimer le son des yamaha mais il faut s'habituer et contrairement a ce que j'ai pue lire les yamaha on comme meme un certain minimum en bass et en mettant assez de volume ca le fait gravemdr et tout en restant precis.
en fin d'apres midi j'ai été faire un petit tour chez star music pour vraiment voir ce qu'elles avaient dans le ventre coté volume et patate ces hs50M,sur un son hip hop c'etait dynamique,tres bonne puissance pour des petites enceintes,son bien droit tres precis par rapport aux fostex pm 0.5, franchement rien a dire,donc pour l'instant mon choix se porte sur ces petites yamaha,voila voila merci a tous vos conseils

24
Houla, c'est hargneux, ici !!!

Tu as eu bien raison jk2mb, ces petites enceintes sont loin d'être si mauvaises...
Et puis s'il s'agit pour toi de mixer la voix, je ne pense pas que leur manque de basses te portera préjudice, à moins que le chanteur descende sous les 80 Hz, mais ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un voix de basse (un baryton descend rarement sous les 100 Hz, et c'est encore à mon sens une fréquence dans laquelle les Hs50M sont à l'aise)... 

Par contre, s'il tu comptes plus tard mixer des instrus (en particulier en hip-hop et musique électro ou les basses peuvent descendent plus grave qu'aucun instrument acoustique n'en est capable...), les Hs50M vont être plus que limite !

J'ai eu une histoire étrange à ce sujet, je comptais aller m'acheter des Hs80M pour avoir des basses plus précises, et c'est le vendeur (de chez woodbrass pour ne pas citer), qui m'a incité à me contenter des hs50M, puisque j'allais essentiellement mixer que de la musique acoustique avec une contrebasse, que les hs80M était plutôt faites pour la musique électro avec des sub-basses, etc...

Comme c'était un argument plutôt contre-commercial, j'ai eu confiance, j'ai pris les hs50M.
Et depuis, je surmixe les basses inévitablement, comme c'est amusant ! 

Donc là, je vais bientôt me remettre à l'enregistrement d'un nouveau projet, et je vais devoir trouver une solution.

Comme j'aime beaucoup mes petites yamaha, je pense m'acheter un bon casque fermé (j'en aurai aussi besoin pour faire des prises batterie...).
A votre avis, c'est cohérent d'alterner mixage au casque pour le travail des graves et mixage aux enceintes pour le placement stéréo etc, au vaut-il mieux tout mixer sur le même système d'écoute ?
(Sachant que je n'ai pas des masses de ronds, j'avouerais que la première solution m'arrangerait bien.)

Merci à vous, bon courage jk2mb, et puis allez en paix... 
25
Hors sujet :
Au fait CMC6 : j'ai actuellement impérativement besoin de traiter acoustiquement ma pièce (env 25m2), et je me penchais pas mal sur l'investissement dans du auralex (qui n'est pas si cher face aux autres, à peine plus que du the t.akustik, et comme ils font des packs, c'est plus intéressant).
Sauf que ça me gave de mettre 650 euros dans un gros tas de mousse.
Tu peux me conseiller pour la réalisation de panneaux en mousse et de "bass traps" ? Où t'es-tu procuré les matériaux ? 
Merci 

26
Hors sujet :
j'ai été dans un magasin de bricolage (castorama, bricomarché brico dépôt...) j'ai pris des panneaux de ouate de cellulose (à l'air libre, c'est pas dangeureux et c'est écologique il parrait...) comme matière absorbante, le bois vient de là-bas aussi, et les bouts de tissus dans un magasin de tissus, j'ai pris du rideau vendu au mètre pas très cher, voila!

27
Hors sujet :
 Rien de bien sorcier, effectivement !
Et ça marche bien ? Les mousses super mega top de chez auralex seraient donc remplaçables par de la ouate de cellulose ?
Bon, en effet, c'est un peu moins esthétique, mais ça me tente d'essayer... 

28
salut narnodel,concernant les enceintes franchement a premiere ecoute c'est claire que l'on doute pour le manque de basse quand on possede une chaine hifi altec ou la bass est toujours mise en avant,colorer ect...mais quand on ecoute deux ou 3 sons on commence a s'habituer au son precis qu'elle delivre et avec l'acoustique et a assez fort volume les bass ressortent precisement comme dans les studios , donc je suis content meme si ca manque en dessou des 60Hz ( je pense que mon 12 m2 avec moquette fera mieu sonner les yams qu'a la boutique home studio)  mais bon apres faut savoir ce que l'on veut, soit on achete des bonnes enceintes hifi pour se faire plaisir ax oreilles ou soit des enceintes precises comme les yamaha pour produire un bon mixage qui ensuite sonnera un peu pres partout.
en resume j'ai bien kiffer sur les yamahahmdr .

concernant le mixage au casque pour les bass,oue je pense perso que ca peut bien le faire mais bon apres il faut bien s'habituer a son matos pour ne pas trop de faire de conneries en modifian l aigue et medium au casque alors qui sonnaient mieu sur les enceintes,c'est complique mais c'est faisable je pense
29
Non je t'assure jk2mk, les hs50m manquent de basses, et dans certains (beaucoup) de cas c'est gênant pour le mixage.
J'ai mixé des morceaux avec contrebasse en ne me référant qu'à ces yamaha, le tout me paraissait équilibré, et quand je suis passé sur une chaine hifi quelconque, ouah ! Les murs qui tremblent, une grosse bouillie de basse !
Du coup j'ai dû en partie faire mon mixage avec mes enceintes de chaîne qui ne sont vraiment, mais vraiment pas faites pour ça.
A part ça, pour le travail des médiums-bas médiums jusqu'aux confins des aigus, je ne les trouve vraiment pas mal sur ces petites yamaha, je n'ai à vrai dire pas testé grand chose d'autre en monitoring à part du behringer, mais ce sont pour moi de très bons outils de travail. 
En tout cas dans mon budget, évidemment, si j'étais millionnaires, les choses seraient autrement. 
30
oue c'est clair elle manque de bass dommage d'ailleur mais elle sont tellement precises par rapport a ce qui s'y trouve dans la gamme des 300 euros,tu pense qu'avec un caisson je peux rattrapper sa? parce que moi je vais m'en servir pour enregistrer et mixer des voix,pas d'instrument.
Ou sinon je me tourne direct au hs80m mais j'ai peur que dans mon petit 12 m2 ca casse la baraque lol