Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet pour le mixage de voix,ca peut le faire malgre le manque de bas?

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 7 481 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion pour le mixage de voix,ca peut le faire malgre le manque de bas?
bonsoir tout le monde
ces enceintes seraient bien pour mixer des voix hip hop ?
2
Up
3
  Salut !

Tu peut mixer tout ce que tu veux avec, du moment que tes oreilles sont grandes ouvertes.




Mad Max
4
Salut!!
Perso, j'les utilise pour mixer du gros rock qui tache!
Et aucun soucis!! Très fidèles ces ptites enceintes!
Pour le manque de basse, un ptit temps d'adaptation, et c'est bon.
Et comme dit Mad Max: "du moment que tes oreilles sont grandes ouvertes"
5
Si tu veux faire du boulot sérieux avec ces enceintes, ça sera pas possible, et d'autant plus pour du hiphop.
Après, si tu dois juste faire du monitoring de voix, pourquoi pas, mais pour faire du mixage, là ces enceintes sont à la ramasse.
C'est pas particulier aux HS50, mais à ce type d'enceintes ayant des ptis boomers de 5" : inexorablement, les basses sont en retrait et mal définies, du coup c'est impossible de les mixer correctement, et au final le mix est brouillon comme pas possible dans les basses fréquences.
6
oui, bien entendu, pour faire un truc complet, faudrait rajouter le hs10w avec les hs50, mais bon, comme il est question de voix...
7
  ?

Dans un mix, c'est plutôt les oreilles qui doivent s'adapter aux enceintes et pas l'inverse.




Mad Max
8
quand j'ai commencé à travailler, j'avais économisé pensant acheter des HS80. quand je me suis retrouvé dans le magasin à écouter ces enceintes, je suis resté con... tellement c'était naz. du coup, j'ai acheté un bon casque, mixé avec (c'est pas le top mais bon...) et j'ai pu plus tard acheter une paire de BM12 dynaudio, rien a voir (mais 3 ou 4x plus cher...) mais je suis sûr au moins, d'avoir investit sur du long terme, de pouvoir leur faire confiance et de mixer sereinement (bien sûr dans une pièce traîté acoustiquement)
9
Citation :
Dans un mix, c'est plutôt les oreilles qui doivent s'adapter aux enceintes et pas l'inverse.

Jvois pas quoi dire tellement c'est faux, et n'importe quoi. Passons.... wink

CMC6 : dans les magasins, parfois l'écoute d'enceintes est désatreuse. Ca m'est arrivé de constater que le vendeur avait sciemment mis un EQ et du volume élevé sur certaines enceintes pour les mettre en valeur (certainement une marge interessante à l'appui).
Pour tester des enceintes, le mieux est de le faire chez soi, in situ.
10

ça reste un bon rapport Q/P quand même. Je n'en suis pas déçu. Avec un peu d'habitude on les sent les basses, aussi imprécises soient elles. Je contrôle sur un système hifi pour savoir si j'en ai pas laissé trop...
Si JK2MB se renseigne dans cette gamme de prix, c'est qu'il doit être débutant en mix alors je pense que c'est un choix sensé... Sinon, il y a les KRK qui semblent plus orientées musiques "actuelles", mais je pense moins précises que les Yam... 
Faut bien commencer quelque part....