Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour le mixage de voix,ca peut le faire malgre le manque de bas?

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 7 532 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion pour le mixage de voix,ca peut le faire malgre le manque de bas?
bonsoir tout le monde
ces enceintes seraient bien pour mixer des voix hip hop ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
dans les magasins, parfois l'écoute d'enceintes est désatreuse.

c'est pour ça que je les aient mises dans mes conditions, sur pied, au milieu du magasin et c'est moi qui contrôlait l'écoute, pas le vendeur. Mais c'est bien de le rappeler!!! wink

alors, oui, faut bien commencer, mais autant bien commencer! je ne sais pas ce que l'interressé en pense, mais il y a moyen de trouver des BM5 (je suis pas vendeur dynaudio hein?!? mrgreen ) dans ce genre de budget, tu n'auras surement pas plus de grave que des HS50, mais au moins, il sera précis! sinon un bon casque permet de s'affranchir aussi d'une acoustique médiocre!


12
Citation :
il y a moyen de trouver des BM5 (je suis pas vendeur dynaudio hein?!? mrgreen ) dans ce genre de budget,

oups!! heu... non je me corrige, à 500€ oui, pas à 300€

dsl!
13
C'est vrai qu'y a toujours des choix à faire, et que quand le budget est réduit et/ou que la piece est petite, y a pas 36 solutions : faut prendre des petites enceintes.
14
Citation de youtou :

Citation de CMC6 :
 mais je suis sûr au moins, d'avoir investit sur du long terme, de pouvoir leur faire confiance et de mixer sereinement (bien sûr dans une pièce traîté acoustiquement)

Bien sur tout le monde n'à pas les moyens d'avoir une pièce "traîté acoustiquement" , mais tu aurais peut-être mieux fait de t'acheter des oreilles neuves ce jour-là .

 Jvois pas quoi dire tellement c'est faux, et n'importe quoi. Passons....

youtou je ne vois pas comment faire pour que mes enceintes s'adaptent à mes oreilles , c'est la grande question que je me pose depuis des années , il faudra que tu m'explique .

J'aurais peut-être due acheter des logitech à 10 euros la paire (pour lapetop tant qu'à faire) finalement j'aurais p'têt mieux mixer avec .




Mad Max
15
Hors sujet :
Citation :
youtou je ne vois pas comment faire pour que mes enceintes s'adaptent à mes oreilles

Tes oreilles ne s'adapteront pas plus à tes enceintes que l'inverse.
En fait, si, ton écoute va s'adapter à tes enceintes, mais pas de la façon que tu crois : notre écoute est salement vicelarde, et par des phénomènes psycho acoustiques longs à expliquer, va même inventer des sons qui n'existent pas !
Et c'est bien ça le probleme : là, avec des enceintes n'ayant que très peu de basses, tout simplement notre brave petite cervelle va compenser en les inventant.
Le hic, c'est que ces sons n'existent pas et/ou sont ultra mal définis ; et là ça se corse. Résultat des courses, les basses du mix vont être ultra brouillones (pas facile de mixer des trucs qu'on entend pas), et au final elles vont être soit mises en vant, soit mises en retrait, selon qu'on est conscient de ce souci ou pas.
Mais elles seront jamais mixées ni au bon volume, ni correctement au niveau du traitement fréquentiel.


16
Citation :
Bien sur tout le monde n'à pas les moyens d'avoir une pièce "traîté acoustiquement" ,

Mon acoustique, ne m'a pas couté plus de 300€ parce que j'ai pas acheté le truc super de auralex-bidule. j'ai acheté toute la matière première, j'ai recherché les matériaux à utiliser dans mon cas. et même si ça fait pas aussi classe que dans un studio commercial, je m'en fout car il n'y a que moi qui travaille avec cet outil. alors, je suis conscient que tout le monde ne peut pas acheter, ou a défaut de budget, faire son acoustique, mais c'est un passage obligé pour le confort et la définition d'écoute.

ensuite :
Citation :

mais tu aurais peut-être mieux fait de t'acheter des oreilles neuves ce jour-là .

ce genre de propos me fait plutôt rire qu'autre chose tellement c'est débile et sans fondements.

as-tu un minimum de connaissances en psycho acoustique? renseignes-toi avant d'affirmer des choses comme ça!


tu veux te faire des amis toi!!!

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 10:49:15 ]

17
Citation de CMC6 :
sinon un bon casque permet de s'affranchir aussi d'une acoustique médiocre!

Un bon casque flat comme un AKG 702 permettra effectivement de faire du meilleur boulot que bien des enceintes entrée de gamme, surtout dans une acoustique non traitée. Après, il reste le problème de la fidélité de l'image stéréo par rapport à des enceintes, mais il existe des solutions logicielles et matérielles pour le compenser.
18
Je n'ai aucunes connaissances en "psycho acoustique" moi, je n'ai que mes oreilles et elles me suffisent largement à étudier un mix dans tous les sens du therme.

Garde bien tes oreilles autour de ta tête, elles te serviront peut-être un jour pour pouvoir mixer.




Mad Max
19
Hors sujet :
Citation :
Je n'ai aucunes connaissances en "psycho acoustique" moi, je n'ai que mes oreilles et elles me suffisent largement à étudier un mix dans tous les sens du therme.

Garde bien tes oreilles autour de ta tête, elles te serviront peut-être un jour pour pouvoir mixer.

Ha d'accord, j'avais capté qu'on avait affaire à un bon vieux troll qui ne connait pas grand chose, et profite honteusement du net pour étendre son ignorance comme un paysan étend son fumier.


20
Hors sujet :
Citation :
Ha d'accord, j'avais capté qu'on avait affaire à un bon vieux troll qui ne connait pas grand chose, et profite honteusement du net pour étendre son ignorance comme un paysan étend son fumier.



ouf!! je ne suis pas le seul à le penser!