Sujet de la discussionPosté le 06/08/2005 à 12:11:00Bose 301 Série II
Bonjour,
J'aurais l'occasion d'acheter des enceintes Bose 301 Série II (1975~) à bon prix... j'aime bien le son Bose, en particulier évidement son concept de réfléchissement du son. Je connais surtout les 901, beaucoup plus cher en passant, et je me demandais comment sonnaient ces 301 S II. Qui peut me renseigner?
Je pense que je me suis mal exprimé, vu le ton de ta réponse..
Tant pis, de toute facon, je pense bien me procurer ces enceintes, meme si je ne pourrai pas pleinement les exploiter dans mon appart (quand je dis les voisins, c paske ils ne sont pas cool et ke les murs sont des crèpes, ke c du parquet (le top pour lacoustique ) donc ke je ne peux qu'écouter tres tres peu fort).
Jessaierai au moins d'optimiser leur placemnt..
++
Pour continuer,
je viens de les recevoir et j'en suis plus ke content !!
La qualité sonore est vraiemnt nikel, meme à tres faible volume, il n'ya vraiemnt aucun souffle,
++
J'ai pas d'ampli spécial car je les utilise sur une microchaine CD / MD (avec ampli interne).
Pour l'instant, ca va. Mon gros pb vient du fait que la piece ou elles sont a une largeur - je pense - ki doit etre bien proche de certaines longueurs d'onde de BF souvent utilisées... Ca fait ke j'ai parfois des sales résonances dans les graves.. Il faudrait ke je diminue cette fréq..
Sinon au niveau type de son, c assez vaste :
en ce moment particulierement le klezmer/tzigane, le jazz, le reggae/dub ...