Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir en fonction de mon budget de ce que j'ecoute ?

  • 92 réponses
  • 7 participants
  • 17 326 vues
  • 5 followers
1 Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir en fonction de mon budget de ce que j'ecoute ?
Bonjour a toutes et a tous :)

Voila j'a dicidé recemment de changer de kit d'enceinte pour mon ordinateur ( la je tourne sur des altec 2.1 qui sonne pas trop mal , mais bon c'est quand meme super limité, surtout quand je comparre aux enceinte de salon de mon pere ( des cabasse Sampan je crois ) mais vu que je me sers de mon ordi quotidiennement et que je passe beaucoup de temps a ecouter de la musique dessus , je me suis dit qu'il faudrai que j'investisse dans une paire correcte d'enceintes )
Donc je me suis tourné vers la hi fi (plutot entrée de gamme pour mon budget :clin: )

Pour commencer mon budget excedera difficilement 500 a 600 euros pour les enceinte et l'ampli.
Pour ce que j'ecoute , et bien j'attache beaucoup d'importance aux basses car j'ecoute enormement d'electro experimentale et de Noise, ou les artiste jouent beaucoup sur les variation de frequence de basse en continu, sinon apres j'ecoute de rock et du classique mais dans une moindre mesure.
Ces enceintes seraient uniquement destiné a sonorisé un piece de 25/30 M2 (2m50 de plafond environ ) donc voila :)
j'ai commencé a regardé ici et la pour des enceinte et je n'y connais vraiment pas grand chose, Par exemple rien que la difference entre un paire d'enceinte colonne et un paire d'enceinte biblio , est ce que les biblio necessite l'utilisation d'un caisson de basse supplementaire pour assumer correctement de bonne basse ( vu qu'elle ne sont pas censé avoir de contact au sol )?
Enfin voila , si vous pouviez m'axer sur des enceintes ou une marque adapté a ce genre d'ecoute dans mon budget ce serai sympa :)
Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Ben non ca cabasse X0 dont tu as mis le lien est une 3 hp mais 2 voies

Citation : Oui, j'ai bien vu. Mais ça revient à dire que tu peux pas mettre 3 hp, tu le tournes comme tu veux, ça revient à ça

:?: :?: :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
22
Salut, bah merci encore pour toute ces precision, je vais aller cette semaine chez cobrason pour tester un peu d'enceinte, par contre j'ai vu qu'il ne distribuait pas la marque bose, c'est dommage , faudra que je regarde ou je peux les tester.

La seul chose que je me demandais c'est si des biblio qui ne sont pas en contact avec le sol arrive a bien communiquer les basses quand meme (car j'ai lu aussi qu'en regle general elle n'avai pas d'hp grave ) c'est pour sa que je visai aussi le caisson dans le cas ou j'achetais 2 enceinte biblio, mais dans ce cas il va falloir que je revoi mon budget legerement a la hausse, cependant si vous me dites que les biblio seules peuvent suffire alors ok ^^
de toute facon je vais aller essayer tout ça :)
23
Ah mais attention Uilean, dans mon post, je fais bien la distinction entre des enceintes 3hp 2voies et 3hp 3voies, tout ça car j'avais lu plus haut dans le thread que soit disant on ne pouvait avoir que deux hp dans une biblio.
D'ou l'exemple de la Cabasse, pour répondre en partie.
Mais il existe aussi des biblio 3hp 3voies, enfin des enceintes que tu poser sur un meuble, si tu préfères.

Citation : Oui, j'ai bien vu. Mais ça revient à dire que tu peux pas mettre 3 hp, tu le tournes comme tu veux, ça revient à ça


Relis bien; tu verras ou je veux en venir. Ce ne sont pas les voies qui prennent de la place, c'est les hp. Les voies, c'est le filtre, et souvent il est fixé en face arrière.
Crasse, t'inquiètes pour les basses. Je sais pas d'ou tu tiens qu'elles n'ont pas d'hp graves, mais ce qu'il faut voir, c'est la fréquence basse donné dans les caractéristiques. Le caisson, c'est une mode, sans doute due au 5.1 et à la perspective pour le vendeur de faire plus de chiffre!
Ca coute 200-300 euros, mais ça rend surtout le signal difforme.
La musique, avec des basses ou pas, ça s'écoute sur une bonne stéréo. Le caisson, cela peut être utile dans de forts volumes et pour certaines applications. Mais dans ton cas, ça va t'abimer les tympans ou te faire prendre de mauvaises habitudes.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

24
Y'a depuis longtemp des sysyèmes dits triphoniques :Arcane ,(hors de prix mais fabuleux )Triangle ,stéréo pas 5.1
Mais tu as raison :8)

Citation : La musique, avec des basses ou pas, ça s'écoute sur une bonne stéréo


sauf si il veut regarder des dvd à partit de son pc :clin: auquel cas 5.1
la carte son aussi
Je les ai depuis 6 ans les roomate y'a du grave( mais je ne sais pas si elle sont encore au catalogue) direct branché sur la carte avec la musique écoutée ca devrait le faire
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C29768.html

Je viens de relire un autre post: Tu es militant pro bose ou quoi :?: comme tu le remarques je conseille plusieurs choix ,ce qui est étonnant c'est que les antis bose qui sont légion sur le site ne t'aie pas encore envoyé les skuds :lol: , doivent hiverner; profites :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
25
Bah je vous remercie encore un fois pour vos conseil :D: ,je compte uniquement ecouter de la musique, quelque film de temps a autre mais c'est vraiment pas primordiale,Sinon j'ai aussi un peu farfouillé coté occasion aussi, et sur ebay j'ai trouvé une paire de cabasse Sloop M4 (l'enchere n'etant pas a terme sa risque de monter sur la fin mais bon, je peu me permettre un ecart de budget si cela en vos vraiment la peine ) et quand j'ecoute du son sur celles de mon pere , je me dis que le jeux peux en valoir la chandelle , cependant je ne connai pas ce modele de cabasse, quelqu'un aurai un avis sur les sloop M4 svp ? :) je sais je pars un peu dans tous les sens mais c'est vraiment explorer toute les possibilité, et comme la hi fi est quelque chose qui ne vieillit pas aussi vite que le numerique, l'occasion est aussi une possibilité je pense ^^ )
26
Fooonnnnncces sur les Sloops c'est des bestioles :bravo:
http://www.cabasse.com/french/enceintes/sloop.php
La grosse différence avec celles de ton père ce sont les hps médiums à cone
( à dome sur les Sampans lourds,plus fins meilleurs en classique et musique acoustique ) elles ont de plus un super rendement donc pas besoin d'un ampli puissant :lol:



Hors sujet : Kabasse fanatik yo soy

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
27

Citation : Tu es militant pro bose ou quoi


J'ai une paire de Cabasse Jersey MT222 à vrai dire. Donc j'aurai tendance à conseiller Cabasse ou Triangle. Mais il se trouve que je voulais un second système stéréo. J'ai acquis récemment un Marantz PM350 et une paire de Bose 201, le tout pour 95 euros.
Je voulais des Bose, pour changer et pour obtenir un certain son.

Citation : ce qui est étonnant c'est que les antis bose qui sont légion sur le site ne t'aie pas encore envoyé les skuds


Pas de problème :clin: j'attends :!:

Citation : sauf si il veut regarder des dvd à partit de son pc auquel cas 5.1


Proverbe de mon cru: "A force de vouloir monter dans tous les trains qui passent, on finit par n'en prendre aucun."
Ceci pour dire que tout ne peut pas être contenu dans un même ensemble.
Il faut choisir, surtout quand le père a montré la voie avec des Cabasse Sampan :!:
Pour Bose, moi je trouve qu'elles sonnent bien. C'est sur, elles sont distribuées dans des réseaux plus ou moins indépendants, donc peu de gens en dehors de la Fnac font l'effort d'aller dans un magasin feutré écouter ce type d'enceintes. D'ailleurs il devient de plus en plus difficile d'écouter des enceintes aujourd'hui. C'est un tort.

Citation : sur ebay j'ai trouvé une paire de cabasse Sloop M4


Si tu peux, va y. Mais l'enchère va sûrement s'envoler!

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

28
Plus que 20 heures tintintinninn :aime: faut etre précis
Sinon j'ai trouvé mes sanpans lourds dans ces prix là dans les okazes de magasins de hifi de haut de gamme qui font leur pub à la fin de revues genre la nouvelle revue du son ou prestige audio vidéo :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
29
Tiens, tu est allé voir toi aussi; belle enceinte: 3 hp :!: :clin: :bravo:
Mais il semble que ce soit un filtre 2 voies.
Mais là, c'est un autre monde; c'est de l'enceinte haut de gamme.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

30
Mdr c'est vrai que c'est vraiment alléchant mais pour l'instant j'observe, mais je connait bien ebay, et c'est sur les derniere 2/3h que les enchere vont vraiment commencer et la je pense que sa va sortir de mes moyens malheureusement , mais bon je garde un oeil dessus ^^
sinon en fait, apres reflexion , c'est vrai que je pense plutot me tourner vers l'occaz, sa pourrait etre plus rentable pour un acheteur a petit budget comme moi.
d'ailleur si vous connaissez des boutique sympa sur paris ( ou la peripherie )pour trouver de bonnes occaz, je suis tout ouie :D: