Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir en fonction de mon budget de ce que j'ecoute ?
- 92 réponses
- 7 participants
- 18 020 vues
- 5 followers
crasse
Voila j'a dicidé recemment de changer de kit d'enceinte pour mon ordinateur ( la je tourne sur des altec 2.1 qui sonne pas trop mal , mais bon c'est quand meme super limité, surtout quand je comparre aux enceinte de salon de mon pere ( des cabasse Sampan je crois ) mais vu que je me sers de mon ordi quotidiennement et que je passe beaucoup de temps a ecouter de la musique dessus , je me suis dit qu'il faudrai que j'investisse dans une paire correcte d'enceintes )
Donc je me suis tourné vers la hi fi (plutot entrée de gamme pour mon budget )
Pour commencer mon budget excedera difficilement 500 a 600 euros pour les enceinte et l'ampli.
Pour ce que j'ecoute , et bien j'attache beaucoup d'importance aux basses car j'ecoute enormement d'electro experimentale et de Noise, ou les artiste jouent beaucoup sur les variation de frequence de basse en continu, sinon apres j'ecoute de rock et du classique mais dans une moindre mesure.
Ces enceintes seraient uniquement destiné a sonorisé un piece de 25/30 M2 (2m50 de plafond environ ) donc voila
j'ai commencé a regardé ici et la pour des enceinte et je n'y connais vraiment pas grand chose, Par exemple rien que la difference entre un paire d'enceinte colonne et un paire d'enceinte biblio , est ce que les biblio necessite l'utilisation d'un caisson de basse supplementaire pour assumer correctement de bonne basse ( vu qu'elle ne sont pas censé avoir de contact au sol )?
Enfin voila , si vous pouviez m'axer sur des enceintes ou une marque adapté a ce genre d'ecoute dans mon budget ce serai sympa
Merci d'avance
Scott Old Timber
Mais c'est une bonne idée, surtout si tu peux trouver en même temps l'ampli. Comme ça, c'est idéal.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
crasse
sinon au cas ou celles ci ne me reviendrai pas, je suis toujours en quete de boutique qui font dans l'occaz sur la region parisienne ( pour l'ampli aussi ) s'il vous plait
uilean
Citation : Mais il semble que ce soit un filtre 2 voies.
ben nonCitation : revues genre la nouvelle revue du son ou prestige audio vidéo
En ampli c"est moins intéressant( un peu ésotérique) Cabasse (de cet époque) se marie très bien avec Yamaha en ampli
Scott Old Timber
Citation : Mais il semble que ce soit un filtre 2 voies.
ben non
Ah, alors tu voies que ça existe
Ouais, d'après le descriptif, je suis dans le doute. Il y a deux coupures non?
Crasse, bonne chance à toi. Il est bien ton paternel. Il a beaucoup de goût! Sampan, sloop, il reste les bricks et l'armada est au complet
Moi, pour l'ampli je pencherai plus pour un Cambridge.
Ils aiment ça au moins Cambridge les détracteurs de Bose?
Je dis ça pour t'embêter Uilean, j'aime pas Yamaha.
uilean
Hors sujet : arrètes la colombienne
Cambridge c'est bien,comme Cyrus ou Méridien mais c'est cher
t'aimes pas Yamaha t'as le droit t'aimes Bose t'as aussi le droit
c'est des gouts ca ,pas des critères de choix pour les autres
Scott Old Timber
Citation : La sloop c'est une 3 voies
Bon, je suis quelqu'un de modeste. Je voulais pas avoir l'air triomphant suite au petit débat 2 ou 3 hp.
Je n'aime pas Yam, pour les amplis car j'ai un collègue qui a associé une paire de Davis avec un Yam. Et je trouve que c'est pas très chaleureux; pas très emballant. Mon collègue quand il vient chez moi, il est un peu dégouté.
Toi, tu aimes Bose aussi
Citation : c'est des gouts ca ,pas des critères de choix pour les autres
Oui, mais avec des Sloop, va peut-être falloir trouver quelque chose de plus sérieux, non Ou alors un bon Yam. Et au niveau prix, les cambridge sont très abordables, dans les mêmes eaux qu'un bon Yam.
Mais Uilean, pas de souci
Je suis un peu joueur
uilean
Mais avec les anciennes ,Galion ,Sloop,Brigantin ,Sampan ca le fait sérieux
Cambridge avec des Spendor ou des Dynaudio miam
Scott Old Timber
Mais bon, va pour un Yam. Là c'est ton domaine apparement
uilean
pour le home cinéma j'ai un Pionneer VSA07 ,j'aime bien les gros Denon aussi et en stéréo pure Accuphase mais tout ca c'est cher
Scott Old Timber
Je suis allergique au home cinéma. Dépense inutile pour moi, mon WAF au tauquet, je préfère la stéréo
J'en suis au Harman Kardon, si un jour je peux monter en gamme, j'essaierai bien un ampli à lampes, mais c'est pas encore pour demain
- < Liste des sujets
- Charte