Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir en fonction de mon budget de ce que j'ecoute ?

  • 92 réponses
  • 7 participants
  • 17 304 vues
  • 5 followers
1 Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir en fonction de mon budget de ce que j'ecoute ?
Bonjour a toutes et a tous :)

Voila j'a dicidé recemment de changer de kit d'enceinte pour mon ordinateur ( la je tourne sur des altec 2.1 qui sonne pas trop mal , mais bon c'est quand meme super limité, surtout quand je comparre aux enceinte de salon de mon pere ( des cabasse Sampan je crois ) mais vu que je me sers de mon ordi quotidiennement et que je passe beaucoup de temps a ecouter de la musique dessus , je me suis dit qu'il faudrai que j'investisse dans une paire correcte d'enceintes )
Donc je me suis tourné vers la hi fi (plutot entrée de gamme pour mon budget :clin: )

Pour commencer mon budget excedera difficilement 500 a 600 euros pour les enceinte et l'ampli.
Pour ce que j'ecoute , et bien j'attache beaucoup d'importance aux basses car j'ecoute enormement d'electro experimentale et de Noise, ou les artiste jouent beaucoup sur les variation de frequence de basse en continu, sinon apres j'ecoute de rock et du classique mais dans une moindre mesure.
Ces enceintes seraient uniquement destiné a sonorisé un piece de 25/30 M2 (2m50 de plafond environ ) donc voila :)
j'ai commencé a regardé ici et la pour des enceinte et je n'y connais vraiment pas grand chose, Par exemple rien que la difference entre un paire d'enceinte colonne et un paire d'enceinte biblio , est ce que les biblio necessite l'utilisation d'un caisson de basse supplementaire pour assumer correctement de bonne basse ( vu qu'elle ne sont pas censé avoir de contact au sol )?
Enfin voila , si vous pouviez m'axer sur des enceintes ou une marque adapté a ce genre d'ecoute dans mon budget ce serai sympa :)
Merci d'avance
2

Citation : Par exemple rien que la difference entre un paire d'enceinte colonne et un paire d'enceinte biblio , est ce que les biblio necessite l'utilisation d'un caisson de basse supplementaire pour assumer correctement de bonne basse ( vu qu'elle ne sont pas censé avoir de contact au sol )?



Une enceinte de bibliothèque est petite parce qu'elle ne comporte qu'un HP d'aigu et de medium et pas de grave. Une enceinte colonne est grosse parce qu'elle a un HP de grave, un HP de medium et un HP d'aigus. Des fois la biblio fait la taille d'un HP de grave^^

Je préfère les colonnes parce que ça fait comme si le caisson de basse était intégré aux enceintes. Aussi ça fait moins de câble et ça fait toujours une enceinte de moins à placer.
3
Ah ok , merci du renseignement :)

donc finalement , on a le choix entre 1 paire de colonnes ou 1 paire de biblio + caisson en gros pour avoir un ensemble correct en theorie si j'ai bien compris.

Apres c'est justement la ou je sais vraiment pas par ou commencer c'est au niveau du choix des enceinte . Pour ecouter de l'electro qui requiert une predominance de la qualité des grave sur les autres timbre, a votre avis mieux vaut 2 colonne (par exemple JBL northridge E60 qui sont dans ma gamme de prix ) ou 2 biblio ( par exemple Boston Cr67 ) et un caisson (yamaha YstSW030 ) ? J'ai vraiment pioché arbitrairement ces enceintes par rapport a leur prix , car je ne sais pas vers ou me tourner pour trouver des enceinte adaptés a ce que j'ecoute.
( je ne cherche de toute façon pas l'excellence vu mes moyens actuels :clin: , mais juste un ensemble adapté a l'ecoute de musique electro ambiante et noise ^^ )peut etre que certaine marque proposent des enceinte ou des caisson plus disposé a ce genre d'écoute que d'autre ?
4

Citation : donc finalement , on a le choix entre 1 paire de colonnes ou 1 paire de biblio + caisson en gros pour avoir un ensemble correct en theorie si j'ai bien compris.


Tu as tout compris.

Pour le choix des enceintes, je n'y connais rien. Je sais juste que les bons aigus s'obtiennent avec des tweeters avec dôme à ferrofluide ou avec ruban. Mais je ne connais pas les prix.
5
Pourquoi pas des moniteurs actifs que te brancherais direct sur ta carte son genre https://www.univers-sons.com/audio/hr624.html
ou encore https://www.univers-sons.com/audio/RP6.html
ou http://www.homestudio.fr/produit-tapco%2Cs_8--id-2273.html
ou alors un ampli Yamaha et des enceintes Mission ou Wharhedale devraient rester dans ton budget Les 2 marques fabriquant aussi des caissons mais tu verras plus tard because thunes
Si t'est pas loin de Paname http://www.cobrason.fr/
J'espère que ce n'est pas pour écouter du mp3 (qualité du son naze sur une bonne chaine) :) ou alors très peu compressé genre 320k
Pis vérifie aussi la qualité audio de ta carte son :la qualité d'un ensemble est celle de son élément le plus mauvais :|

Ps Les Cabasse Sampans lourds de ton père sont parmi les meilleures enceintes du monde pout toutes les musiques :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Ok bah merci de tes conseils :D

oui je suis proche de paris (92 ) donc je pense que j'irai faire des essaie d'ecoute chez cobrason et univer-son ( c'est la bas que j'avai acheté mon clavier midi et mon proteus si je me souviens bien , boutique sympa )
sinon juste, quelle est la difference entre des enceinte hi fi et des enceinte de monitoring au niveau du son ?
7
Bonjour,pour ce qui est de votre question,il n'existe pas d'enceintes"hifi" ou de "monitoring",
Une enceinte: "assemblage de plusieurs hps qui sont filtrés respectivement pour restituer le plus fidèlement possible un signal sonor.
Ces dénominations commerciales qui servent à vendre différents produits n'ont d'intérrêt que de vous embrouiller :8O:
Au moment du choix,ne faites confiance qu'à vos oreilles. :non:
8
Pour les types d'enceintes, je ne suis pas d'accord.
La différence entre les deux est au niveau de la conception de l'écoute: des enceites HiFi essayent de rendre le son le plus joli et agréable a écouter alors que des enceintes de monitoring cherchent a restituer le son le plus fidèlement possible quitte a ce qu'il soit moche pour que l'on puissent reperer facilement les défauts d'un morceau.
9
Re bonjour,pour clore le débat,je pense qu'en matière de restitution sonore,le parfait n'existe pas.
S'il est une chose qui est "subjective" c'est bien l'écoute du son en général restitué plus ou moin fidèlement par différents systèmes dont je ne citerai pas les noms tant ils sont nombreux.
Un son de M... même écouté sur des systèmes de référence ou sur le plus mauvais hp restera un son de M... :|
Alors laissons à nos oreilles le plaisir qui leurs reviennent et n'essayons pas d'imposer des lois à ce qui est "subjectif" :!:
10

Citation : enceites HiFi essayent de rendre le son le plus joli et agréable a écouter alors que des enceintes de monitoring cherchent a restituer le son le plus fidèlement possible



Mouafh :|
Dynaudio fabrique les 2 Cabasse aussi. Les bonnes enceintes hifi sont justement celles qui ne colorent pas le son sinon ce n'est pas de la haute fidélité :clin: La BBC a utilisé des Rogers pendant des années l'Ortf des Cabasse Dans les studios de mastering y'a souvent du haut de gamme hi fi
Les moniteurs sont souvent amplifiés ce qui permet au fabricant de maitriser l'intégration de tous les éléments et leur parfaite adéquation

U

Citation : n son de M... même écouté sur des systèmes de référence ou sur le plus mauvais hp restera un son de M...



l'a raison , attention à tous les éléments :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV