Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir en fonction de mon budget de ce que j'ecoute ?

  • 92 réponses
  • 7 participants
  • 17 328 vues
  • 5 followers
1 Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir en fonction de mon budget de ce que j'ecoute ?
Bonjour a toutes et a tous :)

Voila j'a dicidé recemment de changer de kit d'enceinte pour mon ordinateur ( la je tourne sur des altec 2.1 qui sonne pas trop mal , mais bon c'est quand meme super limité, surtout quand je comparre aux enceinte de salon de mon pere ( des cabasse Sampan je crois ) mais vu que je me sers de mon ordi quotidiennement et que je passe beaucoup de temps a ecouter de la musique dessus , je me suis dit qu'il faudrai que j'investisse dans une paire correcte d'enceintes )
Donc je me suis tourné vers la hi fi (plutot entrée de gamme pour mon budget :clin: )

Pour commencer mon budget excedera difficilement 500 a 600 euros pour les enceinte et l'ampli.
Pour ce que j'ecoute , et bien j'attache beaucoup d'importance aux basses car j'ecoute enormement d'electro experimentale et de Noise, ou les artiste jouent beaucoup sur les variation de frequence de basse en continu, sinon apres j'ecoute de rock et du classique mais dans une moindre mesure.
Ces enceintes seraient uniquement destiné a sonorisé un piece de 25/30 M2 (2m50 de plafond environ ) donc voila :)
j'ai commencé a regardé ici et la pour des enceinte et je n'y connais vraiment pas grand chose, Par exemple rien que la difference entre un paire d'enceinte colonne et un paire d'enceinte biblio , est ce que les biblio necessite l'utilisation d'un caisson de basse supplementaire pour assumer correctement de bonne basse ( vu qu'elle ne sont pas censé avoir de contact au sol )?
Enfin voila , si vous pouviez m'axer sur des enceintes ou une marque adapté a ce genre d'ecoute dans mon budget ce serai sympa :)
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Bah merci pour toutes ces precisions ^^

pour ce qui est de la qualité de ce que j'ecoute sur mon ordi, la plupart ce sont des mp3 que j'encode depuis mes cd, donc au minimum en 192 sinon plus, ou des ape. ( ou sinon evidemment directement depuis mes cd, mais je les encode pour faciliter les choses et me faire des playlist )
Sinon une autre question me taraude, mes enceintes actuelle fonctionne depuis la carte son integré a une ma carte mere asus a7n8x deluxe, est ce que cela suffit pour brancher un ampli dessus ? ( sinon je pensais aussi investir dans une sound blaster Xi Fi xtremesound qui semble pas mal du tout vu son prix et mes moyens)
12

Citation : Une enceinte de bibliothèque est petite parce qu'elle ne comporte qu'un HP d'aigu et de medium et pas de grave. Une enceinte colonne est grosse parce qu'elle a un HP de grave, un HP de medium et un HP d'aigus. Des fois la biblio fait la taille d'un HP de grave^^

Je préfère les colonnes parce que ça fait comme si le caisson de basse était intégré aux enceintes. Aussi ça fait moins de câble et ça fait toujours une enceinte de moins à placer.



Ha bon, je pensais que les enceintes biblioteque c'etait pour metre sur des etageres... :mdr: Peut y avoir des colones avec un seul hp.Et une trois voies n'a pas forcement un meilleur grave (c'est pas forcement un hp de graves en plus).Et un hp de graves c'est au moins un 38cm, donc niveau encombrement...
J've pas faire le gars qui connait tout sur tout mais bon, c'est vite dit tout ça.
13
Dans une enceinte hifi 3 voies le boomer fait entre 20 et 30 cm (imagines le coffret pour un 38 cm) :c'est pour certains subwoofer rares et chers
:8) Bibliothèque ou bookshelf c'est effectivement pour mettre sur ,mais aussi vu qu'elles sont petites on peut pas mettre 3 voies dedans :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14
:mdr:
Bah, ça part dans tous les sens.
Bon, Crasse pour ton écoute je te propose une paire de Bose 201 Direct/Reflecting Speakers. 299 euros en magasin, tu vas sur le site de Bose France pour trouver le point de vente le plus proche.
Pour l'ampli, un Marantz PM4000 ou 4400, c'est dans les 250 euros. Tu achètes du bon cable pour connecter tout ça et tu m'en diras des nouvelles.
Pour le reste, le caisson à mon avis dans ton cas ce n'est pas nécessaire.
Ensuite sans vouloir offenser tout ce petit monde, des choses qui ont été dites sont un peu cavalières; Donc voici une approche du produit:

Citation : Je sens que vous aimeriez savoir ce qu'est une mauvaise enceinte. Il y en a peu, heureusement.. et bien-sûr, nous évitons de les proposer à nos clients. Les principaux défauts que l'on peut rencontrer sont:
- une bande passante écourtée, surtout dans les graves. Il faut au moins avoir un bon 100 Hz à -3 dB, si possible 70 Hz. Cela peut se compenser par l'ajout du caisson de grave si l'enceinte ne descend pas au moins à 150 Hz.
Si le niveau des aigus est insuffisant, nous assimilerons cela à un vice de conception. C'est pourtant ce qui arrive sur certaines enceintes équipées d'un haut-parleur large bande unique.
- un déséquilibre important. Que ce soit avec une prédominance des aigus ou des graves, ce déséquilibre est aussi un défaut de conception.
- un effet physiologique trop creusé, c'est-à-dire avec des médiums très atténués au profit des graves et des aigus.
- une directivité mal contrôlée, généralement dûe à un filtrage mal conçu, l'enceinte présente une directivité excessive et, surtout, très variable suivant les fréquences.
- un trou dans la bande de fréquences. Cette situation est fréquente sur les systèmes utilisant un caisson de grave et dont les satellites ne descendent pas assez bas... d'où la présence d'un "trou" entre 100 et 200 Hz.


Crasse, tu remarqueras que le caisson est parfois un mauvais palliatif.
La grande différence qu'il y a ensuite entre des colonnes et des compactes, c'est surtout que les colonnes sont des meubles à part entière.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

15

Citation : La grande différence qu'il y a ensuite entre des colonnes et des compactes, c'est surtout que les colonnes sont des meubles à part entière.


Je confirme. ^^
Si chez toi tu vois qu'il n'y a pas la place pour intégrer des colonnes dans le mobilier ou bien que tu n'as pas envie de pousser tout un bazar pour les mettre, ne cherche pas et prends des enceintes bibliothèque. Surtout que certaines colonnes ont des pieds donc elles sont encoe plus hautes. Moi, j'ai poussé deux étagères et j'ai déplacé le lit, donc je te préviens ça peut être chiant.
16
Faut les écouter en comparatif les Bose elles ne plaisent pas à tous le monde
Compares Bose,Mission, Wharfedale et t'aura une idée de ce qui se fait dans ces budgets
Ampli :ax 397 Yamaha est dans les memes prix que le Marantz
Si tu prends de la hi fi ,je crains qu'il ne faut que tu changes aussi ta carte son, et que tu encodes tes MP3 avec moins de compression ,l'idéal étant l'apple lossless de i tunes , et tu prend un bigger DD pour caser tout ca
Pour le cable attention à ce niveau du cable style machine à laver doublement gainé t'apportera toutes satisfaction ou alors du Monster ou du Mogami (ouillouillouille la CB)

Hors sujet :

Citation : Bah, ça part dans tous les sens.


normal :D:

Citation : Ensuite sans vouloir offenser tout ce petit monde, des choses qui ont été dites sont un peu cavalières;

:oo: :oo: :oo: :lol: :lol:

A dada a dada
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
17

Citation : Faut les écouter en comparatif les Bose elles ne plaisent pas à tous le monde


Bah cela va de soit. Mais j'ai remarqué que finalement, ce sont des enceintes très compétitives au niveau prix et le son est très bon. Mais personne ne les conseille jamais.

Citation : A dada a dada


Oui, :clin: parfaitement!

Citation : Bibliothèque ou bookshelf c'est effectivement pour mettre sur ,mais aussi vu qu'elles sont petites on peut pas mettre 3 voies dedans


C'est un peu gros, non. M'enfin j'ai déjà vu assez d'enceintes biblio avec 3 HP pour trouver l'affirmation un peu "cavalière"

Citation : ça part dans tous les sens


Oui, car telle affirmation, enfin!

Citation : un hp de graves c'est au moins un 38cm


Citation :
Une enceinte de bibliothèque est petite parce qu'elle ne comporte qu'un HP d'aigu et de medium et pas de grave. Une enceinte colonne est grosse parce qu'elle a un HP de grave, un HP de medium et un HP d'aigus.


Uilean, si tu préfères, inexacte au lieu de cavalier, c'est pour rester très cordial.
Pour le Yamaha, je n'aime pas le son de Yam en ampli hifi. Pas assez chaud. Mais c'est un avis personnel. :clin:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

18
http://www.jfp.fr/pages/produit.asp?ID=2633
Au cas ou, parce que je sais bien que mon discours va choquer un peu, voici une enceinte biblio 2 voies 3 hp, pourtant très petite!
Voie ne veut pas dire hp! C'est le filtre qui détermine le nombre de voies, et non pas l'inverse.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

19

Citation : C'est un peu gros, non. M'enfin j'ai déjà vu assez d'enceintes biblio avec 3 HP pour trouver l'affirmation un peu "cavalière"

lesquelles :?:

Citation : Satellite 2 voies, 3 HP

42 cm la x o c'est déjà une sacrée bibliothèque :clin:
comme tu as pu le lire je parle de voies pas de HP :8)

Citation : Bibliothèque ou bookshelf c'est effectivement pour mettre sur ,mais aussi vu qu'elles sont petites on peut pas mettre 3 voies dedans


Citation : Voie ne veut pas dire hp! C'est le filtre qui détermine le nombre de voies, et non pas l'inverse.


completly d'accord
Puiqu'on parle de Bose y'a les roomate amplifiées qui serait pas mal pour le monsieur
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
20

Citation : lesquelles


Eh bien 3 hp, la Cabasse que je cite.

Citation : 42 cm la x o c'est déjà une sacrée bibliothèque


42cm ou pas c'est une biblio, ma foi!
Mes Bose font pas loin de 40 cm, comme beaucoup d'enceintes biblio.
Mais tu prends toutes les enceintes des chaines hifi compactes prisées par les teenagers, celles qui sont toutes bigarées, eh bien les enceintes ont trois hp.
Ca ressemble plus à un vaisseau de Star Wars, mais les enceintes ont trois haut-parleurs. Ensuite toutes ces enceintes bas de gamme Yamaha ou Technics d'une certaine époque, on en voie souvent sur Ebay. 3 hp, et ce sont des enceintes au format biblio. Il y en plein au Troc de l'Ile aussi. D'accord, c'est du bas de gamme, mais trois hp, et dans certains cas, 3 voies.

Citation : comme tu as pu le lire je parle de voies pas de HP


Oui, j'ai bien vu. Mais ça revient à dire que tu peux pas mettre 3 hp, tu le tournes comme tu veux, ça revient à ça. Tu peux avoir une enceinte comme la Cabasse avec 3 hp et 2 voies.
Mais une enceinte 3 voies, 2hp j'en aie jamais vu
A partir du moment ou tu parles d'une enceinte 3 voies, ça implique trois hp.
Et ça dans des formats biblio, ça existe.
CQFD :clin:

Citation : Puiqu'on parle de Bose y'a les roomate amplifiées


Je ne les connais pas. Mais la proposition permet d'avoir un bon panorama maintenant :clin:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!