Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Marrantz PM6010OSE mais les enceintes ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli Marrantz PM6010OSE mais les enceintes ?
Bonjour ! Tout d'abord félicitations pour votre site ou j'ai appris beaucoup de choses en peu de temps. Chapeau !
Bon ma question est assez banal mais avant de lâcher mes 350-400 euros, je ne voudrais pas faire n'importe quoi. J'ai un ampli Marrantz comme l'indique le titre du topic et ma foi j'en suis assez content. Je suis sur le point d'acheter une paire d'enceinte. J'étais parti sur des Cabasse, mais avant de me lancer j'aimerais vos conseils et avis. L'utilisation que j'en ai est de l'écoute de laser et surtout du mix de vinyls.
Voilà j'aimerais savoir quelle marque se marierais le mieux avec mon petit Marrantz.
D'avance meci. :D:
2
Ca:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRB61.html
C'est en soldes, c'est pile dans ton budget, c'est du très bon.
Par contre il faut y aller doucement avec le mix, pas à gros régime en tout cas.
Sinon voir pour des enceintes de monitoring uniquement dédiées pour le mix.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Merci Scott !
Ca à l'air très bien. Je ne connais pas cette marque. J'ai lu de bonnes choses sur l'un des topic de ce Forum. En tout cas ça correspond au niveau budget, puissance et surtout les 165 mm pour les basse:médium m'ont fait tilt.
En plus elles ont de la gueule. C'est très tentant. Dois je attendre une confirmation pour les commander, ou voir d'autres propositions ?
Ne t'inquiète pas je fait très attention lorsque je passe mes disques :) malgré l'habitude de toujours pousser un peu plus celui qui arrive et un peu plus celui qui arrive etc...

Bon j'vais attendre d'autres avis mais ça m'démange tellement
4
Bon ben laissez tomber les avis, ma commande est parti. En espérant que Son-vidéo.com est un site sérieux :|
Si quelqu'un a déjà commandé chez eux ça pourrais éventuellement me rassurer. Enfin c'est fait. Il n'y a plus qu'à attendre. :bravo:
Je vous en parlerais plus tard, après l'installation. Ca va me changer de mes vieilles Fisher traficotées qui datent de 23 ans :D:
5
Slt!
tu devrais pas attendre avec eux :) j'ai commandé chez eux et c'est une boite sérieuse et rapide ! et on attend tes résultats d'écoute.
a+
6
Je confirme. Déjà commandé chez eux et c'est sérieux. Je crois bien que c'est une filiale de Sonovente ou quelque chose comme ça. Mais je les trouve plus professionnels que Sonovente.
Quand je reçois le catalogue de Sonovente, il y a de la pub pour Son vidéo.
Eh ben tu est rapide. Ca ne t'a pas démangé longtemps.
J'espère qu'elles te conviendront.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
Ouais j'ai foncé tête baissée pour la bonne raison que j'en peux plus d'avoir du son pourri. C'est ma deuxième paire d'enceinte, ma première date de 86 les fameuses Fisher pourraves, j'en pouvais plus :fache: Et puis j'ai changé mes vieilles BST de merde à courroies dont l'une était HS. Je refait tout à neuf en ce moment.

Le site de Son-vidéo m'a inspiré confiance.

Bon maintenant j'ai un petit problème. Je me permet de l'énoncer ici, sans faire de nouveau topic. Ho pas bien méchant le problème, mais ça m'énerve menu-menu.
J'ai une de mes fiches RCA sur l'entrée phono de ma table de mixage qui marche quand elle veux. Dès lors j'ai du son sur les deux voies et hop du son que sur une voie. Et puis ça reviens, et ça repart. C'est la fiche rouge. Comme elle est neuve, ça ne peux venir que de la table. :furieux:

Je pense que c'est dû à un faux contact situé à l'intérieur de la table. Alors ma question est la suivante : Faut-il que j'ouvre la dite table de mixage ? Est-ce facilement réparable ? C'est une Ecler SMAC PRO20. Voilà, si il y a des bricoleurs dans la salle, ça me permettrait d'aller me coucher d'une manière plus sereine :D:
8
Bah quelle est la marque de tes platines?
Ca peut venir de la connexion au niveau de la cellule. C'est souvent le cas avec les Technics par exemple.
Ensuite a tu essayé d'intervertir les deux platines? Ca permet de déterminer si ça vient de la platine ou de la table.
Si la platine qui marche bien sur l'autre entrée déconne sur "l'entrée défectueuse", alors c'est la table.
Dans ce cas, il se peut que les soudures à l'intérieur soient défectueuses. Il faut ouvrir la table et voir au niveau de la connectique rca des entrées.
Pour plus de conseils, va sur le forum Matos et djing, je pense que tu auras des réponses :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
Ce sont des Synq.
J'ai déjà intervertit les platines. A première vue ça venait de la table. Mais je n'ai peut-être pas attendu assez longtemps et la connexion était peut-être en phase de bon fonctionnement. Je vais réessayer en attendant un peu plus, voir si il y a défaillance ou pas.
10
Bon ben c'était rien, un petit problème de branchement de la cellule. :mdr: