Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli avec les KEF IQ30

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 10 796 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli avec les KEF IQ30

Bonjour a tous,

J'aimerai avoir de vos connaissance pour vous demander quel ampli irait le mieux avec les kef iq30 j'ai un petit budget. Voila je me suis deja arreter sur l'ampli Marantz PM5003 et le marantz PM 6003 alors dite moi ce que vous en pensez ??

Merci a tous

2
que du bien c'est une assoc' valable dans les memes budget  teste aussi avec NAD C326BEE. ,Pioneer-AA6-MK2 et Yamaha AS700
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
le Pioneer et le Yamaha s700 sont interessant,

Mais j'ai un petit coup de coeur pour le NAD 326 Bee avec la preamplification Classe A.

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 18:49:48 ]

4

Merci pour vos reponse c'est ce que je pensais pour l'ampli effectivement le NAD etait interessant, mais j'hesite avec le cambridge 550a ? qu'en pensez vous?
5

Bonjour,

Les Kef ont besoin d'être "bougé" pour s'exclamer correctement, je le sais car je possède une installation Home cinéma avec des IQ. Il faut donc des amplis avec de grosses alimentations, donc du Rotel, Nad, Cambridge (c'est assez neutre, donc pas sûr que ce soit le mieux), Harman kardon (plus pour le Home Cinéma). Marantz c'est bon aussi, mais j'ai peur que ce soit trop doux.

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 11:37:03 ]

6

Assez neutre ? tu peux developper...
Quant à Charman Karton qu il reste dans le HC.

7
Ce que je veux dire par "neutre", c'est que tu n'as pas prédominance dans les aigus ou les basses, ce qui est bien d'ailleurs comme avec du Cabasse, alors que je pense que les Kef ont besoin d'une prédominance dans les aigus, sinon je pense que ça va manquer de relief.
8
J ai eu l occasion d'écouter des IQ 30 avec un Nad 326 c'était coherent, le coté sirupeux et puissant dynamique du Nad pas desagréable, jamais agressif, belle image, assez precis et des timbres respectés. Ecoute agréable.

Quant à Rorel beaucoup de difference entre un trés bon RB06,plus soyeux,plus doux, que le son Rotel 

qui me semblait un peu sec, ce qui ne veut pas dire mauvais, c'est juste une question de preference de chacun.

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 17:52:36 ]