Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli Pioneer VSX 922-k et enceintes ELTAX Hollywood : question d'impédance

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 18 377 vues
  • 2 followers
1 ampli Pioneer VSX 922-k et enceintes ELTAX Hollywood : question d'impédance
Bonjour à tous,

J'ai rapidement parcouru le forum avant de créer mon post portant sur l’impédance.

J'ai acheté un ampli Pioneer VSX 922-K

7 canaux / 150 W par canal (à 1 kHz, 6 Ohms, 1 % THD)
Réponse en fréquence : 5 Hz à 100 kHz (+0/-3 dB)
Rapport signal/bruit : 98 dB
Distorsion harmonique totale : 0,06 % ( 20-20 kHz, 8 Ohms, 50 W /ch)
Impédance enceintes : 6 à 16 Ohms

Je l'ai branché sur mes enceintes ELTAX Hollywood (5.0)

Amplification recommandée : jusqu'à 100W
Bande passante: 40 - 20 000 Hz
Rendement: 90 dB
Impédance 4 - 8 ohms

https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/EltaxHollywood.html

2 questions de néophyte :

a) compte tenu des éléments que je vous ai indiqués, existe-t-il un risque pour l'ampli ? moi je pense que non mais c'est le 4 ohms qui m'interpelle.
b) puis-je ajouter un caisson de basse actif dont l'impédance serait de 5 ohms ?

Merci de votre bienveillance à répondre à une question récurrente.

G.
2
Bonjour Gloups91,

Je te rassure tout de suite, tes Eltax ne représente aucun risque pour ton amplificateur Pioneer.
L'indication d'impédance, est en fait une indication moyenne car celle-ci varie en fonction des fréquences à reproduire. On parle alors de courbe d'impédance, car celle-ci n'est jamais stable. En fonction de sa conception, deux enceintes d'impédance moyenne identique peuvent se comporter de manière différente. L'une pourra chutter à 3,2 Ohms, et sollicitera d'avantage l'alimentation de l'amplificateur par rapport à l'autre qui ne descendra pas aussi bas. Ce qui est le cas ici.

Pour le subwoofer aucun problème non plus, puisqu'il s'agit d'un modèle actif disposant de son propre amplificateur intégré. C'est donc celui-ci qui alimente le HP de grave, et non pas le Pioneer qui lui ne fournit que le signal audio à reproduire.

Te voilà rassuré j'espère...