Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes compactes polyvalentes

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 556 vues
  • 1 follower
1 Enceintes compactes polyvalentes
Salut,

je veux acheter des enceintes étagère pas trop chères pour une utilistion contrastée:

- écoute de disques
- guitare à bon volume (branchée dans pc avec sim d'ampli)
(sans exagérer non plus, la pièce fait 4x4m² et j'ai pas envie de devenir sourd :clin: )

donc, est-ce que ce type d'enceintes est assez robuste pour la 2eme utilisation? :
(il faut encaisser de bonnes variations de volume)

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/CatEnceintes2.html

sinon, quel type d'enceintes (max 200/300e quand même) de qualité musicale correcte le pourrait?
(enceintes de voiture ??)

voila
merci
2
Up
3
Avec un POD ou équivalent tu peux mettre n'importe quelles enceintes.
Attention au volume!!! Il ne faut pas faire saturer l'enceinte ni faire talonner le boomer sinon neige au soleil...
Avez- vous regardé les enceintes amplifiées de monitoring?
4
Par exemple:
http://www.behringer.com/B2031A/index.cfm?lang=FRE
Gros avantages: c compact, il y a un limiteur qui protège les HP , le son est bon et le prix dans ton budget: moins de 400€ la paire tt en sachant que l'ampli est dedans.
Bon, il faut te trouver un petit Pré ampli pour brancher tt dessus: regarde Nad, Rotel en occase.
5
Merci de ta réponse Ilo.

pour les hp de monitoring, j'ai lu ici que leur trop grande neutralité, qu'on recherche pour mixer, était fatiguante pour l'écoute simple et rendait désagréable l'écoute de pas mal de disques (mauvais mix).

comme je cherche surtout à me faire plaisir, je pensais donc à de bonne petites enceintes de chaine (cf lien).

Par contre je me demandais si ce type de hp ne s'abime pas vite lorsqu'on guitare dessus (pas un pod, mais des effets vst, enfin c pareil)

voila

ah oui, et pour faire saturer une enceinte comme ça, il faut quand même mettre très très fort non? :)
6
Je viens d'arriver sur audiofanzine, mais je ne sais pas qui a pu te dire que les enceintes de monitoring étaient plus fatigante que d'autres enceintes à cause de leur linéarité!!! Les bonnes petites enceintes de chaine à côté sonnent à mon avis au mieux pareille quand elles utilisent les même hp et svt moins bien qd elles utilisent des daubes en étant toujours plus cher ou au moins trop cher pour les hp enbarqués. Avant de juger il faut comparer au même prix les deux types d'enceintes.
Par ailleurs il s'agit svt des mêmes hp que des enceintes hifi HG, si bien que de très bonnes enceintes sont par leur caractéristiques des enceintes de monitoring qui s'ignorent...Maintenant les Beringer que je te recommande ne st ps a propement parlé des enceintes de monitoring HG, il s'agit de HP SEAS de bonne qualité avec un ampli des correcteurs et un limiteur: la même pour du grand public coûterai au moins trois fois plus cher, la seul difference serait le marketing autour.
Je les ai acheté pour mes parents, ils en sont ravis aussi bien pour du Home cinéma que pour écouter leurs CD, je te conseille d'aller les écouter chez un revendeur. Sinon je t'orienterai vers hauts parleurs système rue guy moquet à paris: ils font du kit à tt les prix or pr ton budget une enceinte ps trop mal tte montée en dehors de la B 2O31A j'en ai ps encore écouté...

Sinon, un ami utilise un POD et il arrive facilement à faire saturer les enceintes dans le bas médium car la dynamic d'une gitare est supérieur à de la musique enrigistrée: pour éviter cela il faut un compresseur limiteur et ça coûte cher!
Aisi il utilise ces enceintes ps trop fort pour prévenir des moments où il pousse un peu plus.
7
Ok, merci. je vais réflechir à ça.

pour la culture, le lien vers le sujet ou qq un dit que les hp de monitoring sont fatiguants pour l'écoute nrmale:
/enceinte-active/forums/t.61925,prquoi-la-hi-fi-n-utilisent-pas-d-hp-de-monitoring.html