5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • PRKStudioPRKStudio

Excellentes Enceintes

Amphion One15Publié le 17/09/21 à 17:26
    Je possède une paire de One 15 avec ampli Abacus depuis 2 ans maintenant.

L'enceinte est parfaitement construite, beau détail de finition. Je la trouve toujours aussi élégante dans un studio.

Sa restitution est très analytique avec un "découpage" qui ne plaira pas forcément à tous, peut être moins musicale, moins excitante que d'autres marques.
    Après des mois de travail dessus, je peux affirmer que son équilibre est bel et bien formidable, j'ai rarement entendu ça. Aucune fatigue à l'écoute, elle est très expressive, très punchy à un niveau d'écoute correct.
    Le travail du mix est juste et précis, on se sent en confiance avec.

Je peux aussi noter que malgré ce qui est dit sur sa f…
    Je possède une paire de One 15 avec ampli Abacus depuis 2 ans maintenant.

Le travail du mix est juste et précis, on se sent en confiance avec.

Je peux aussi noter que malgré ce qui est dit sur sa facilité à être placée, je trouve qu'à 1m / 1m50 et bien centrée avec la position de mixage, elle restitue un meilleur équilibre.
    J'ai pu la comparer à d'autres enceintes haut de gamme (Focal Solo6, Psi 17, Genelec 8331) et vraiment elle tient tête, c'est clair.

Seul hic, c'est le bas. On ne pourra pas lui demander de descendre c'est impossible. Je la déconseille pour de la musique avec de grosse basse, ce n'est pas le sujet. Par contre elle peut s'avérer être une excellente deuxième paire de monitoring.