Tous les avis sur Amphion One15

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
ANANDEVA11/03/2018

L'avis de ANANDEVA"finesse et élégance !"

Amphion One15
J’utilise les One15 avec un Ampli Abacus. Elles sont en Duo avec des Dynaudio BM15A

Je trouve ces enceintes assez savoureuse dans le plaisir d'écoute et également comme monitoring (mix/mastering/Soundesign). Elles ont, mais c'est très subjectif, un Design élégant et la qualité de fabrication est irréprochable et ça c'est très objectif !
je suis à chaque fois, bluffé par leur résolution, leur finesse et leur précision. Si elles ont de l'espace autour d'elles, on peut même parler d’holographie. Et pourtant, je n'ai pas fais usage d’algorithmes mathématique pour traiter l’acoustique de ma pièce.
Par contre, j'ai pu les comparer dans un autre espace, à des PSI, ATC, Abacus et tous les autres modèles de la gamme Amphion y compris avec le BaseOne25 (la claque !!!)... Les Amphions ont probablement le rendu le plus naturel qui soit.

Les modèles One15 ne sont pas les plus imposantes de la gamme et pourtant la restitution du grave est impressionnante pour leur gabarit ! le boomer passif à l'arrière y est pour quelque chose (à condition de laisser un peu d'espace à l'arrière). Les graves sont nets, les basses profondes à 40-50Hz. Comme je les utilise pour produire de la musique électronique, je contrôle le BassDrum et Sub bass avec les BM15A. Le medium des One15 est présent sans être prédominant, juste ce qu'il faut. Les aigus sont magnifiques, soyeux, détaillés et en 3D. Ça m'a changé la vie pour la création des HitHats et autre effets de percussions; les éléments se détachent et l'ensemble reste musical. Je ne pourrai plus m'en passer !
Ces enceintes sont également réactive et sensible aux variations de volumes / dynamique etc. Que demander de +. Je sais en fait, plus d'argent pour des One18 & BaseOne25

Je n'ai pas grand chose à leur reprocher mise à part leur "nom" ! lol et peut être qu'elles manquent de "force brut" pour certains styles de musique. Elles font parti de cette gamme d'enceintes qui sont capables de restituer au plus près cette émotion que la musique procure.