Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour les avantone mix cubes ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 7 815 vues
  • 7 followers
1 Quel ampli pour les avantone mix cubes ?
Salut à tous

tout est dans le titre, je compte m'acheter une paire d'avantone mixcubes,je voudrais savoir quel ampli est le plus adapté pour ces monitors !


merci d'avance.

Lefar

www.mastermixonline.fr

2
Up
3
Personne?

www.mastermixonline.fr

4
Up up up

moi aussi ça m'interesse :up: :up:
5
Au studio où je suis (Black Box) ils se servent de vieux ampli casque Furman disposant de bornier HP et ca marche plutot bien :)
6
Je suis également interressé par les réponses car j'ai les vieilles (auratones) mais pas d'ampli....alors un ptit :up:
7
Ma réponse va pas apporter grand chose vu que l'ampli que j'utilise ne se fait plus et qu'il est absolument introuvable :
c'est un téléfunken siemens TA750.

mais bon, en prenant un ampli de même caractéristiques, on devrait avoir le même résultat.

1) la qualité des composants : des semi-conducteurs de chez téléfunken/siemens sont sans doute meilleurs que des chinois, hmm?

2) la courbe de fréquence : elle est carrément au dessus des limites des mix cubes. (18 à 26000)

3) la puissance : elle est largement suffisante (2X90W mais alors avec quel patate! c'est le rapport W/dB/distance qui doit être excellent)

4) la connectique : l'ampli ta 750 permet de passer d'une écoute avec préampli et toutes ses corrections et filtres, à une écoute directe.
de plus, il y a en façade des commutateurs pour passer de monitor 1 à 2 et de A à B à contrôle casque (2 sorties casque).

conclusion : je conseille un ampli de haute fidélité assez puissant avec des composants de bonne facture.
faut peut-être se tourner vers l'occasion à cause du prix (c'est assez cher)

sinon, y'a des amplis à pas cher chez alesis (le ra500 est dans les 250 euros maxi)

faut se rappeler quand même que le but du jeu est de faire passer dans les cubes un signal le plus fidèle possible, et non pas un signal amélioré.
8
En fait j'ai trouvé un petit technics SU-Z65 qui rempli parfaitement son role et les reglages sont assez fins....quand au prix.......60 euros!! :oo:
9
Impeccable!

d'ailleurs, je voulais rajouter un post pour dire que finalement, n'importe quel ampli hifi convient. (mais hifi quand même hein!)

on peut en trouver facilement sur les vide-greniers et les petites annonces.

attention! il faut vite aller l'essayer avant que le vendeur remballe.

je me suis déja fait avoir : sur une brocante, le vendeur me jurait sur la tête de sa mère que l'ampli rotel qu'il me vendait était en parfait état de marche. pauvre mère, son fils indigne m'a vendu un ampli grillé.
10
Ne trouvant pas d'ampli hi fi correspondant à l'usage que je souhaitait en faire, j'ai branché un de ces cubes sur un samson Servo 120A et celà fonctionne très bien ainsi. Quand je vérifie mes niveaux sur ce système en mono, je n'ai aucune mauvaise surprise.