Sujet Des avis sur le sujet?

1 Des avis sur le sujet?
Quelqu'un a-t-il vu ces moniteurs adns un magasin ou bien chez lui déjà?
UP :mdr: sa m'interresse auss
Moi aussi je serai bien tenter de les acheter est ce quelqun sait si elles sont bien? :???:

D'habitude Behringer c'est un trés bon rapport qualité-prix.
:up:

salut

alors personne ne les a déjà tester ?

sa métonne :???:

mais je pense que pour 50€ je prendrai bien le risque que dis-je l'envi de les tester.
n'ayant pas un budget enorme je me contente de peu surtout avec ce que fais behri

@+
Il y a des avis pour le model juste au dessus :

Donc en revoyant ces avis légerement à la baisse, je dirai que ces ptits monitors ne doivent pas être trop mal si on ne les met pas très fort, juste pour un usage personnel.

Personnellement, je pense que je vais me les acheter étant donner que mon budget est bas en se moment, mais sa serai bien d'avoir l'avis de quelqun qui sait ce qu'elles valent :)

Moi je voulais les utiliser avec mon EMX1 quand je compose chez moi, car sur ma chaine hi-fi sa gresille vu qu'elle est vieille... Pensez-vous que sa pourait faire l'affaire ? :???:

@+ tout le monde !
Ca y est, c'est fait ! Je viens de poser un avis sur ces modèles, achetés plus par curiosité qu'autre chose. Et bien, c'est une excellente surprise, peu onéreuse. Elles n'ont pas à rougir, comparées au Control 1 Pro. Reste à savoir si elles dureront aussi longtemps...
Bonjour,
Je suis intéressé par ces enceintes, mais pas pour du monitoring, juste pour l'écoute de musique, et je voudrais savoir si elles font 100w rms ou musicaux (fgrillet tu devrais être au courant?) car si c'est des watts musicaux; en les branchant sur mon ampli 95w par sortie je risque de leur faire mal...
Le rapport puissance engendrée/puissance admissible n'a pas trop d'importance... tant que tu ne mets pas le volume de ton ampli à fond. Pour info, mes C1 sont branchés sur un ampli de 2x120 watts. Il fût un temps (celui que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître :clin: ), il était même recommandé d'avoir un ampli un peu plus puissant que les enceintes pour une question de dynamique. J'ignore si cela ce fait encore aujourd'hui.

Ce ne sont pas des enceintes conçues pour sonoriser une soirée mais elles feront très bien l'affaire pour un usage classique. Si tu pousses un peu le volume, les résonances apparaissent mais je pense qu'il faut plutôt mettre en cause le manque de rigidité du coffret.

A certaines occasion, elles sont même utilisées pour du karaoké et, ma foi, elles ne s'en sortent pas si mal.

Citation : il était même recommandé d'avoir un ampli un peu plus puissant que les enceintes pour une question de dynamique.

C'est pas la seule raison : tu peux griller des enceintes de 100W avec un ampli de 50 si tu satures. La différence entre les Watts admissibles musicaux et RMS tient dans le mode de mesure :
- 100 Watts musicaux : tu écoutes de la musique "normale" à la limite de la saturation avec un ampli de 100W. Or dans ladite musique normale il y a n'y a pas 100 Watts en permanence, juste des pics. ça laisse au moteur du HP de la marge pour refroidir
- 100 Watts RMS : là on balance un bruit rose de 100 Watts en continu. Le HP doit pouvoir évacuer la chaleur liée à ces 100 Watts, sans répit. Forcément c'est plus contraignant.

Quand tu satures l'ampli, tu surmodules, donc tu envoies une énergie encore plus importante que les 100 Watts RMS. Donc tu as un risque de casse de l'enceinte.

Voila pourquoi pour de la musique il vaut mieux avoir un ampli trop puissant que pas assez, même si sa valeur maxi dépasse celle de l'enceinte.