Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Truth B2031P
Photos
1/25
Behringer Truth B2031P

Enceinte de monitoring passive de la marque Behringer appartenant à la série Truth

Sujet Behringer Truth B2031P vs Behringer Truth B2030P

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 4 061 vues
  • 5 followers
1 Behringer Truth B2031P vs Behringer Truth B2030P
Bjr,
Sur l'un j'ai pas trouvé les caracteristiques nécessaires, quelqu'un saurait m'expliquerl la différence qu'il existe entre ces modèles de monitor?
MERCI
Afficher le premier post
11
A savoir aussi que sur Thomann par ex.
- la paire de B2031 P est à 159 euros
- la paire de B2031 A est à 322 euros

Ca fait plus ou moins 150 euros de différence, soit le prix d'un ampli 2x50 de bas/moyen de gamme...
12
Encore moi, je vais pas t'ennuyer bien longtemps :lol: , as t'on avis quel serait le bon choix entre une paire de alesis mkII passive, et les behringer b2031p ?
13
Ca doit être équivalent en gamme je pense. Un pote avait des Alesis mais 3 voies (elles ne se font plus depuis bien longtemps), je les avait trouvé très bonnes à l'époque. Les MKII seraient peut-être un peu plus floues, je sais pas
Faudrait demander à ceux qui l'utilisent?
Et la différence de prix? Ca doit être asez proche non?
14
Juste une question un peu HS mais bon... Est-ce que la linéarité de l'ampli peut vraiment détérioré le signal, ou est-ce que ce sont principalement les enceintes qui jouent ??

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15
Ampli et enceintes sont deux maillons de la chaîne, si vous possédez un ampli de tuerie et des enceintes de m..de ou bien l'inverse un ampli de m..de et des enceintes haut de gamme, le résultat sera ... médiocre.

Cependant, les amplis sont souvent assez linéaires...

Mais c'est comme tout, il faut savoir marier des niveaux de gamme ensemble.
Imaginez une PRS branchée sur un 10watts transistors :mdr:
16
Oui, je suis d'accord, mais il vaut donc mieu un ampli moyen avec des enceintes correctes, que des enceintes bof avec un ampli bien ?!

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

17
Oui, sauf si tu considères ton acquisition à long terme.

Genre tu achètes de très bonnes enceintes avec un ampli moyen en attendant de te racheter un ampli à la hauteur de tes enceintes...

Mais bon c'est mon opinion, ca veut pas dire que c'est la seule.

Cependant, il m'est arrivé d'essayer des enceintes pas terribles avec un très bon ampli et un ampli bas de gamme, ben on sentait la différence entre les 2 amplis et y'avait pas photo

Donc tout dépend. C'est quoi que tu as et que tu voudrais changer par quoi? Ou alors c'est quoi ton projet d'achat?
18
Bah pour l'instant, j'ai des enceintes de chaine-hifi, et un ampli de marque inconnu 2*100W sous 4 Ohm. Bon il est pas extraordinaire mais pas non plus trop horrible à écouter.

Par contre, je fais tout mes mixs au casques, et je pensait acheter des enceintes de monitoring, mais pour les amplifiés il faudra que j'attende encore un peu...alors est-ce que ca vaut le coup de prendre un modèle comme ces Behrigner B2031P avec mon ampli en attendant d'achetr un ampli de monitoring genre Samson ou pas ? :noidea:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

19
Bah oui ca peut valoir le coup, du moment que par la suite tu ne choisisses pas un ampli trop pourri. Samson ou Alesis sont de bonnes marques d'amplis de monitoring.

Après faut voir la différence entre le prix d'une paire de B2031 version Active et Passive et voir si la différence est égale au prix d'un bon ampli de monitoring.
- une paire de B2031P : 170 euros
- une paire de B2031A : 330 euros

Soit une différence de 160 euros... Mouais, perso, j'essaierai de revendre l'ampli noname pour 50/100 euros (en fonction de ce qu'il vaut) et m'acheter la version active. Mais c'ets un point de vue perso, car je préconiserai toujours les version actives aux version passives, question de goût
20
Salut,

J'ai récupéré un ampli Phonic MAX 860 et je ne sais pas si je peux l'utiliser comme ampli de monitoring ? en lui branchant une paire de monitors ?

Sachant que je cherche plutot a avoir un son clair de qualité pour mixer en studio que beaucoup de puissance..

Je pensais acheter deux behringer Thruth B2031P, est ce que cela pourrai convenir ? l'ampli n'est il pas trop puissant pour ce type d'enceintes ?
:???:

Merci d'avance pour vos précieux conseils !