Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer Truth B2031P
(4)
Déposer un avis
Où acheter Truth B2031P ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Behringer Truth B2031P vs Behringer Truth B2030P

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 4 326 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Behringer Truth B2031P vs Behringer Truth B2030P
Bjr,
Sur l'un j'ai pas trouvé les caracteristiques nécessaires, quelqu'un saurait m'expliquerl la différence qu'il existe entre ces modèles de monitor?
MERCI
2
Pour info, le P c'est pour Passif, le A voulant quant à lui dire Actif

Donc il s'agit de la série passive de ces enceintes de monitoring.

La différence essentielle entre les deux série est le woofer :
- 6,3/4 pouces pour la B2030
- 8,3/4 pouces pour la B2031
Le tweeter est aussi différent.

Celà nous donne une plage de fréquence bcp plus large sur la B2031, une puissance supérieure (100watts sous 8 ohms pour la série B2030, 150Watts sous 4ohms pour la série B2031)

Donc la B2031 est à conseiller à la B2030.

Perso, je possède la B2031A :8) et j'en suis plus que satisfait. Bon, c'est sûr, celà ne vaut pas du Genelec ou autre, mais vu le rapport qualité/prix, par contre, il n'y a pas photo :aime:
3
Ok merci pour ces précieux renseignements :clin:
au faite quel est la différence entre des enceintes de monitor et hifi?
4
Les enceintes de monitoring sont "censées" être les plus linéaires possibles au niveau de leur courbe de réponse, c'ets à dire aucune bosse, aucun creu dans la plage de fréquence. Les enceintes hifi sont souvent un peu plus "typées" en fonction des marques, elles possèdent un caractère un peu plus personnel. Cependant, aucune enceinte n'est parfaite...le meilleur choix restant l'écoute et la comparaison
5
Peux tu me porter conseil,
j'hesite à prendre une paire d'alesis m-one :
https://www.thomann.de/thoiw9_alesis_monitor_one_alt_ersatzhochtoener_prodinfo.html?sn=905958f59994a2ed2874f31fecb28b3b
à 72 euros port compris.

un seul monitor behringer truth B2031P à 95 euros + port

un seul monitor behringer Truth B2030P à 79 + port .
https://fr.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,24137.html

Quel est donc le meilleur choix ?
6
Le prix Thomann correspond au tweeter du Alesis :lol:

Perso, vu le prix, je conseille fortement la version B2031 par rapport à la version B2030. Ensuite, je conseille la version active à la version passive (l'ampli est dédié aux hps et à leur puissance), surtout si tu considères que de toute façon tu dois avoir ou acheter un ampli digne de ce nom. Et la somme monitor passif + ampli doit sûrement dépasser la version monitor actif :??:

Mais bon si c'est une question de prix et que tu ne peux acheter la version active, rajoute les 40 euros de différence entre la paire de B2031 et la paire de B2030
7
Ah bon et moi qui allait les commander ces alesis, j'aurai eu l'air fin :D: .

moi je compte acheter q'un seul monitor question de budget, (les B2031P) passif car j'ai un ptit ampli inter-m de 2x50 w que j'ai été obligé de commander y a pas longtemps et qui je compte l'utiliser en double emploi.

Est-ce qu'il ferait donc bien son travail pour alimenter un seul B2031P ?

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,14606.html
8
Un seul monitor?
Ben ca marche souvent par paire...
Mais je comprends, si c'est pour une histoire de budget :(((
Par contre faudrait savoir si ton ampli peut être bridgé en mono car sinon 50 watts ca sera suffisant mais ca ne poussera pas le monitor dans ses limites...
9
Un ou deux je me tâte encore, généralement sur un ampli y a toujours possibilié de bridgé en ma connaissance.
dit donc je voulais savoir un truc,
je sais que c'est un peu tard pour demander çà mais bon, quel est la différence entre utiliser un ampli de puissance et un ampli monitoring pour ces monitors ?
Genre moi c'est une bonne idée mon histoire?
10
Ben l'ampli intégré est prévu pour les enceintes, càd qu'il n'est ni pas assez puissant ni trop. Ensuite, l'ampli est par ex. divisé en deux étages sur les Behringer :
- un pour le hp de graves
- l'autre, moins puissant pour le tweeter.

Donc l'ampli de monitoring est conçu spécifiquement pour l'enceinte. Gros avantage :bravo:

De l'autre côté, un ampli externe doit être choisi en fonction des spécifications techniques et de puissances des hps de l'enceinete de monitoring. C'est donc plus compliqué. Après, il y a des amplis qui seront moins bons, d'autres bien meilleurs que l'ampli interne, mais je pense qu'il est plus difficle de marier un ampli externe avec une enceinte de monitoring plutôt que d'avoir un ampli interne.

Mais c'est mon point de vue, tout se défend :D:
11
A savoir aussi que sur Thomann par ex.
- la paire de B2031 P est à 159 euros
- la paire de B2031 A est à 322 euros

Ca fait plus ou moins 150 euros de différence, soit le prix d'un ampli 2x50 de bas/moyen de gamme...
12
Encore moi, je vais pas t'ennuyer bien longtemps :lol: , as t'on avis quel serait le bon choix entre une paire de alesis mkII passive, et les behringer b2031p ?
13
Ca doit être équivalent en gamme je pense. Un pote avait des Alesis mais 3 voies (elles ne se font plus depuis bien longtemps), je les avait trouvé très bonnes à l'époque. Les MKII seraient peut-être un peu plus floues, je sais pas
Faudrait demander à ceux qui l'utilisent?
Et la différence de prix? Ca doit être asez proche non?
14
Juste une question un peu HS mais bon... Est-ce que la linéarité de l'ampli peut vraiment détérioré le signal, ou est-ce que ce sont principalement les enceintes qui jouent ??

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15
Ampli et enceintes sont deux maillons de la chaîne, si vous possédez un ampli de tuerie et des enceintes de m..de ou bien l'inverse un ampli de m..de et des enceintes haut de gamme, le résultat sera ... médiocre.

Cependant, les amplis sont souvent assez linéaires...

Mais c'est comme tout, il faut savoir marier des niveaux de gamme ensemble.
Imaginez une PRS branchée sur un 10watts transistors :mdr:
16
Oui, je suis d'accord, mais il vaut donc mieu un ampli moyen avec des enceintes correctes, que des enceintes bof avec un ampli bien ?!

17
Oui, sauf si tu considères ton acquisition à long terme.

Genre tu achètes de très bonnes enceintes avec un ampli moyen en attendant de te racheter un ampli à la hauteur de tes enceintes...

Mais bon c'est mon opinion, ca veut pas dire que c'est la seule.

Cependant, il m'est arrivé d'essayer des enceintes pas terribles avec un très bon ampli et un ampli bas de gamme, ben on sentait la différence entre les 2 amplis et y'avait pas photo

Donc tout dépend. C'est quoi que tu as et que tu voudrais changer par quoi? Ou alors c'est quoi ton projet d'achat?
18
Bah pour l'instant, j'ai des enceintes de chaine-hifi, et un ampli de marque inconnu 2*100W sous 4 Ohm. Bon il est pas extraordinaire mais pas non plus trop horrible à écouter.

Par contre, je fais tout mes mixs au casques, et je pensait acheter des enceintes de monitoring, mais pour les amplifiés il faudra que j'attende encore un peu...alors est-ce que ca vaut le coup de prendre un modèle comme ces Behrigner B2031P avec mon ampli en attendant d'achetr un ampli de monitoring genre Samson ou pas ? :noidea:

19
Bah oui ca peut valoir le coup, du moment que par la suite tu ne choisisses pas un ampli trop pourri. Samson ou Alesis sont de bonnes marques d'amplis de monitoring.

Après faut voir la différence entre le prix d'une paire de B2031 version Active et Passive et voir si la différence est égale au prix d'un bon ampli de monitoring.
- une paire de B2031P : 170 euros
- une paire de B2031A : 330 euros

Soit une différence de 160 euros... Mouais, perso, j'essaierai de revendre l'ampli noname pour 50/100 euros (en fonction de ce qu'il vaut) et m'acheter la version active. Mais c'ets un point de vue perso, car je préconiserai toujours les version actives aux version passives, question de goût
20
Salut,

J'ai récupéré un ampli Phonic MAX 860 et je ne sais pas si je peux l'utiliser comme ampli de monitoring ? en lui branchant une paire de monitors ?

Sachant que je cherche plutot a avoir un son clair de qualité pour mixer en studio que beaucoup de puissance..

Je pensais acheter deux behringer Thruth B2031P, est ce que cela pourrai convenir ? l'ampli n'est il pas trop puissant pour ce type d'enceintes ?
:???:

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
21
Il est clair qu'il sera trop puissant pour "driver" tes enceintes de monitoring (ce n'est pas un ampli de monitoring à la base donc ca s'explique) mais ce peut être envisageable , il suffit de ne pas le pousser dans les limites des enceintes que tu choisiras.
22
Merci pour ta réponse PeeWhy.

Et au niveau qualité de son ca va donner quoi ?

Est-ce que la fonction "limiter" de l'ampli protègera mes enceintes ?
23
Si tu mets pas ton volume à fond sur l'ampli, tu n'auras de toute facon aucun problème avec tes enceintes...il suffit de bien doser ;)

Pour le son, oublie pas que tenceintes seront des behringers, qui sont très correct, mais pas ssufisante pour entendre la différence entre un Phonic et un Samson de monitoring...

24
Ok merci coco69

Qu'est ce qu'il me faudrait alors comme enceintes pour entendre la différence entre Phonic et un Samson de monitoring...?
25
Bah tu rajoutes un zéro après le prix des Behringer :mdr:

Non enfin, sérieusement, je pense que le rôle de l'ampli dans ce contexte Home-Studio est minime (en plus, les ampli Phonic n'ont pas une mauvaise réputation) donc tu n'as aucun soucis a te faire (pas comme si tu achetais des enceintes ADAM à 2000€ la paire.