Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Truth B2031P
Photos
1/25
Behringer Truth B2031P

Enceinte de monitoring passive de la marque Behringer appartenant à la série Truth

Sujet Behringer Truth B2031P vs Behringer Truth B2030P

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 4 036 vues
  • 5 followers
1 Behringer Truth B2031P vs Behringer Truth B2030P
Bjr,
Sur l'un j'ai pas trouvé les caracteristiques nécessaires, quelqu'un saurait m'expliquerl la différence qu'il existe entre ces modèles de monitor?
MERCI
2
Pour info, le P c'est pour Passif, le A voulant quant à lui dire Actif

Donc il s'agit de la série passive de ces enceintes de monitoring.

La différence essentielle entre les deux série est le woofer :
- 6,3/4 pouces pour la B2030
- 8,3/4 pouces pour la B2031
Le tweeter est aussi différent.

Celà nous donne une plage de fréquence bcp plus large sur la B2031, une puissance supérieure (100watts sous 8 ohms pour la série B2030, 150Watts sous 4ohms pour la série B2031)

Donc la B2031 est à conseiller à la B2030.

Perso, je possède la B2031A :8) et j'en suis plus que satisfait. Bon, c'est sûr, celà ne vaut pas du Genelec ou autre, mais vu le rapport qualité/prix, par contre, il n'y a pas photo :aime:
3
Ok merci pour ces précieux renseignements :clin:
au faite quel est la différence entre des enceintes de monitor et hifi?
4
Les enceintes de monitoring sont "censées" être les plus linéaires possibles au niveau de leur courbe de réponse, c'ets à dire aucune bosse, aucun creu dans la plage de fréquence. Les enceintes hifi sont souvent un peu plus "typées" en fonction des marques, elles possèdent un caractère un peu plus personnel. Cependant, aucune enceinte n'est parfaite...le meilleur choix restant l'écoute et la comparaison
5
Peux tu me porter conseil,
j'hesite à prendre une paire d'alesis m-one :
https://www.thomann.de/thoiw9_alesis_monitor_one_alt_ersatzhochtoener_prodinfo.html?sn=905958f59994a2ed2874f31fecb28b3b
à 72 euros port compris.

un seul monitor behringer truth B2031P à 95 euros + port

un seul monitor behringer Truth B2030P à 79 + port .
https://fr.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,24137.html

Quel est donc le meilleur choix ?
6
Le prix Thomann correspond au tweeter du Alesis :lol:

Perso, vu le prix, je conseille fortement la version B2031 par rapport à la version B2030. Ensuite, je conseille la version active à la version passive (l'ampli est dédié aux hps et à leur puissance), surtout si tu considères que de toute façon tu dois avoir ou acheter un ampli digne de ce nom. Et la somme monitor passif + ampli doit sûrement dépasser la version monitor actif :??:

Mais bon si c'est une question de prix et que tu ne peux acheter la version active, rajoute les 40 euros de différence entre la paire de B2031 et la paire de B2030
7
Ah bon et moi qui allait les commander ces alesis, j'aurai eu l'air fin :D: .

moi je compte acheter q'un seul monitor question de budget, (les B2031P) passif car j'ai un ptit ampli inter-m de 2x50 w que j'ai été obligé de commander y a pas longtemps et qui je compte l'utiliser en double emploi.

Est-ce qu'il ferait donc bien son travail pour alimenter un seul B2031P ?

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,14606.html
8
Un seul monitor?
Ben ca marche souvent par paire...
Mais je comprends, si c'est pour une histoire de budget :(((
Par contre faudrait savoir si ton ampli peut être bridgé en mono car sinon 50 watts ca sera suffisant mais ca ne poussera pas le monitor dans ses limites...
9
Un ou deux je me tâte encore, généralement sur un ampli y a toujours possibilié de bridgé en ma connaissance.
dit donc je voulais savoir un truc,
je sais que c'est un peu tard pour demander çà mais bon, quel est la différence entre utiliser un ampli de puissance et un ampli monitoring pour ces monitors ?
Genre moi c'est une bonne idée mon histoire?
10
Ben l'ampli intégré est prévu pour les enceintes, càd qu'il n'est ni pas assez puissant ni trop. Ensuite, l'ampli est par ex. divisé en deux étages sur les Behringer :
- un pour le hp de graves
- l'autre, moins puissant pour le tweeter.

Donc l'ampli de monitoring est conçu spécifiquement pour l'enceinte. Gros avantage :bravo:

De l'autre côté, un ampli externe doit être choisi en fonction des spécifications techniques et de puissances des hps de l'enceinete de monitoring. C'est donc plus compliqué. Après, il y a des amplis qui seront moins bons, d'autres bien meilleurs que l'ampli interne, mais je pense qu'il est plus difficle de marier un ampli externe avec une enceinte de monitoring plutôt que d'avoir un ampli interne.

Mais c'est mon point de vue, tout se défend :D: