Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proac/PMC Pourquoi personne n'en parle?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 4 246 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Proac/PMC Pourquoi personne n'en parle?
Hola!

Voilà tout est dans le titre.
Je suis à la recherche d'un système de monitoring fiable, et en trainant sur le net je me suis rendu compte que ces 2 marques revenaient systématiquement sur les forum anglophone.
Je connaissais déjà PMC mais, proac... :?!: :noidea:

Voilà. Si il y a des heureux possesseurs de ces marques des infos supplémentaires sont les bienvenues.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Chokagratte pour les tuyaux.

Citation : Sinon, sur ton lien, yoos, tu as aussi les hypex, et à leur sujet, on parle plus trop de hype, mais plutôt d'ouragan. Surtout dans le cadre du mastering et de la part des utilisateurs de pmc, d'ailleurs.



Oui c'était mon premier choix mais les Gemincore ont l'air un cran au dessus pour pas beaucoup plus cher.
12
Il y a autre modèle qui commence à faire parler de lui aussi, l'Aeon d'APS.
Apparemment, pour un prix contenu, il surclasserait la TB2S+ de PMC et tiendrait la comparaison face à des systèmes beaucoup plus cher.
13
Si ce qui t'interresse, c'est des écoutes de proximités qui cherchent à taquiner un peu l'infra sans pour autant te ruiner, renseigne-toi aussi sur les digital phase et l'hd1 de meyer sound.
14
Effectivement ça a l'air de le faire mais on passe dans une autre catégorie de prix.
Je les ai vu aux alentour de 3000€, tandis que les proac et pmc citées plus haut sont en dessous de 1000€ la paire.


Edit:
Ok j'avais pas vu les AP-7 qui sont plus dans les prix cité plus haut.
La marque m'était inconnue. Merci pour l'info.
15
Oui, pour les hd1, si je t'en ai parlé, c'est parcequ'elles sont sur le marché depuis longtemps (plus ou moins les premières actives) et se trouvent d'occase pour 1000/1500 euros.
Le tarif pour les digital phase parait raisonnable en neuf par contre.

Mais les aeons ont l'air bien, sur. Avant que je décide d'arrêter de pinailler et de prendre des full ranges, elles me faisaient de l'oeil...
16
Sinon j'avais pensé aux enceintes DIY.
J'ai la chance d'avoir un tonton ébéniste, donc matos et savoir faire à portée de main.
Mais quels modèles? Et là impossible de savoir à l'avance ce que ça donnera... :noidea:
17
Je confirme que les HD1 c'est de la balle. Pour les Gemincore, je devrais pouvoir vous en causer d'ici la fin du printemps, bref quand j'aurais le temps de monter les miens. D'après ce que j'en sais, ça devrait le faire assez grave ;)

Mais, l'ennui, c'est que le fabricant a déposé son bilan, et qu'il deviennent difficile à trouver.

JM
18
A propos de PMC, j'imagine que vous savez que les RM1 et RM2 de Digidesign ont été conçues par PMC ? Elles seraient peut-être plus facile à trouver et à écouter.

J'ai pour ma part été bluffé par les RM2, écoutées chez Univers-Sons.

Bonne chance dans votre recherche...
19
Jan => Ah oui, le retour sur les Gemincore m'intéresse.
Mais une question: j'hallucine pas, les Gemincore sont sensiblement supérieurs aux Hypex (du moins au niveau des spec)?

yes_i => merci pour l'info
20
En tous cas, la bande passante est impressionnante. Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'existent qu'en 250W/4ohms (j'ai peut-être mal cherché). Ça peut être juste pour pas mal d'enceintes.