Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proac/PMC Pourquoi personne n'en parle?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 4 244 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Proac/PMC Pourquoi personne n'en parle?
Hola!

Voilà tout est dans le titre.
Je suis à la recherche d'un système de monitoring fiable, et en trainant sur le net je me suis rendu compte que ces 2 marques revenaient systématiquement sur les forum anglophone.
Je connaissais déjà PMC mais, proac... :?!: :noidea:

Voilà. Si il y a des heureux possesseurs de ces marques des infos supplémentaires sont les bienvenues.
2
Proac est une marque connue et réputée dans le monde audiophile. C'est très typé Hifi, j'entends par là que la transparence n'est pas forcément le but recherché, et dans ce sens ce ne sont pas forcément un outils de mixage.

Mais on est dans le produit de qualité.

JM
3
Hello,

je vais écouter deux modèles pmc (ab1 et ib2) dans une dizaine de jours, si ça t'interresse, je viendrais faire part de mes impressions.

Quelques hypothèses pouvant expliquer leur relatif manque de notoriété en france, ou au moins sur af: pas vraiment d'entrée de gamme, plutôt axé passif qu'actif (pas hype), à cheval entre le monde du studio et de la hifi (ça fait pas pro)...
Plus simplement, mauvaise distribution et absence de marketing?

Maintenant, si tu creuse un peu sur af, ya quand même quelques posts dessus.

Je me suis aussi penché sur proac, premier sur la liste si pmc ne le fait pas pour moi.
4
En ce qui concerne les Proac, il faut regarder les studio 100.
Ce sont des enceintes passives, qui sont tres sensibles au choix de l'ampli,
tous les amplis ne font pas bien sonner les proacs!!

A la première écoute il peut sembler que le bas médium est un chouilla généreux,
mais en travaillant dessus (en studio professionnel) cela ne gene en rien, et ne vient en rien perturber les autres plages de fréquences. Tout reste tout le temps très précis.

de premier abord elles peuvent paraître chères, mais des enceintes de qualités à moins de 1500€..c'est rare. Certes elles ne sont pas connues du grand public, mais dans le milieux professionnel français elles s'installent depuis 3 voir 4 ans alors que chez les anglo saxon depuis une petite dizaine d'années il me semble.
5
Bien qu'effectivement Proac ait l'air plus axé Hi-Fi, les Studio 100 font des émules chez Gearslutz, où beaucoup d'utilisateurs les classent au dessus des PMC TB2S+ (le modèle qui m'intéresse).
D'autres disent que ces 2 modèles sont assez similaires.
Le problème, comme toujours quand on sort du top 20 des ventes, est de pouvoir trouver un endroit où les essayer (même si pour moi un vrai essaie se fait sur un vrai projet en situation et tout...).
En tous cas merci pour les avis éclairés. :bravo:


Citation : si ça t'interresse, je viendrais faire part de mes impressions



Bien sûr que ça m'(nous?)intéresse.
6
Post croisé avec chokagratte.

Oui effectivement ça semble être un standard que l'on retrouve dans beaucoup de studios outre atlantique mais inconnu en France.

Sinon pour les ampli j'avais pensé à un de ceux proposé en DIY à cette adresse avec un intéret particulier pour les Gemincore.
7
Effectivement, les studio 100 sont celles qui reviennent le plus souvent. Les 110/130/140 seraient en dessous?
8
Si j'ai bien compris les 110 sont plutôt destinées à être placée en rear dans un systeme 5.1.
9
Je ne peux pas comparer les studio 100 aux autres modeles de la marque car dans les studios je n'ai croisé que les studios 100...(hasard??.....je n'y crois pas)

En ce qui concerne les ampli, je sais par expérience qu'elle fonctionnent bien sur des amcron/crown DC300 en bon état, ou sinon avec une marque d'ampli canadien qui s'appelle Celeste.
Le site Vintageking conseille les bryston, et en général ils sont de bons conseil.

Enfin voilà il me semble que pour commencer un Crown DC300 fait tres bien l'affaire, il faut juste avoir un peu de chance sur ebay...

Pour ce qui est des PMC...je ne donne pas mon avis, car je ne les ai tout simplement jamais écoutée.
10
Wow, le dc300 est bien old school et part pour trois fois rien! Merci pour l'info.

Sinon, sur ton lien, yoos, tu as aussi les hypex, et à leur sujet, on parle plus trop de hype, mais plutôt d'ouragan. Surtout dans le cadre du mastering et de la part des utilisateurs de pmc, d'ailleurs.



Hors sujet :

Citation : Bien sûr que ça m'(nous?)intéresse.

Ce sera fait.:clin: