Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur rapport qualité / Prix pour des enceintes de monitoring ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 936 vues
  • 1 follower
1 Meilleur rapport qualité / Prix pour des enceintes de monitoring ?
Bonjour,

Je fais de la zik sur Cubase, dispose d'un ampli NAD de bonne qualité ety j'ai flingué mes enceintes hi-fi...
Je me lance alors à la recherche d'enceintes de monitoring pas trop cher (Max 250 EUR) pour une utilisation studio/hi-fi. Mon choix peut s'orienter sur des passives (ai-je le choix avec mon budget ?).

En consultant le forum je constate bien que les Tannoy Reveal ont la côte, est-ce qu'il en existe d'autre de qualité et peut-être même plus neutres dans ces prix ?

Merci.
2
Pour 300e en okaz en cherchant bien tu trouvera des dynaudio audience 42
qualité dynaudio, linearité bien meilleur que toute les enceintes que tu pourra acheter a moins de 1000e

150w RMS
53-28khz a +/-3db,
pression SPL 86db continu 120db en peak
4 ohm

plus d'info chez dynaudio.com
...
pour bien le utiliser et en tirer le meilleur rendement possible je te conseil de pousser ton NAD au 3/4 et de regler le volume avec le depart monitor de ta console

evidement plein de gens sur ce forum te conseillera d'acheter des berhinger parcque ya marqué monitor dessus mais je te conseil de lire ca avant (surtout la fin en ce qui concerne la difference entre des enceintes monitor et hi-fi
a+
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
3
Une alternative au excellentes Audience 42, avec toutefois plus de basse,mais moins de definition medium, est l' Alesis Monitor One Mk2.
4
Passif c'est bien aussi tu sais... :oops:
5
Personnellement j'utilise les Alesis monitor one mk2 qui présentent un excellent rapport qualité-prix (155 euros chez thomann) et un grand confort d'utilisation (pas de fatigue auditive lors d'utilisations longues). Utiliser 3 ans sans soucis couplées à un ampli de puissance inter M REF 2300