Je fais de la zik sur Cubase, dispose d'un ampli NAD de bonne qualité ety j'ai flingué mes enceintes hi-fi...
Je me lance alors à la recherche d'enceintes de monitoring pas trop cher (Max 250 EUR) pour une utilisation studio/hi-fi. Mon choix peut s'orienter sur des passives (ai-je le choix avec mon budget ?).
En consultant le forum je constate bien que les Tannoy Reveal ont la côte, est-ce qu'il en existe d'autre de qualité et peut-être même plus neutres dans ces prix ?
Pour 300e en okaz en cherchant bien tu trouvera des dynaudio audience 42
qualité dynaudio, linearité bien meilleur que toute les enceintes que tu pourra acheter a moins de 1000e
150w RMS
53-28khz a +/-3db,
pression SPL 86db continu 120db en peak
4 ohm
plus d'info chez dynaudio.com
...
pour bien le utiliser et en tirer le meilleur rendement possible je te conseil de pousser ton NAD au 3/4 et de regler le volume avec le depart monitor de ta console
evidement plein de gens sur ce forum te conseillera d'acheter des berhinger parcque ya marqué monitor dessus mais je te conseil de lire ca avant (surtout la fin en ce qui concerne la difference entre des enceintes monitor et hi-fi
a+
Personnellement j'utilise les Alesis monitor one mk2 qui présentent un excellent rapport qualité-prix (155 euros chez thomann) et un grand confort d'utilisation (pas de fatigue auditive lors d'utilisations longues). Utiliser 3 ans sans soucis couplées à un ampli de puissance inter M REF 2300
Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber
votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais,
bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent
qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées
(en savoir plus).
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Configurer mes préférences
Tout activer
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Tout sélectionner
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Valider mes préférences
Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité. Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.