Infinity Qb

Tous les avis sur Infinity Qb

5.0/5
  • AlbedoAlbedo

Infinity QbPublié le 24/04/04 à 19:13
    On trouve ces enceintes sous la dénomination Qb ou Qbx. Elles font partie de la série Quantum.
    Elles sont orientées HI-FI mais je m'en suis longtemps servi comme enceintes principales pour mixer à une époque ou les enceintes dédiées au studio étaient relativement chères.

Enceintes vintage (1979) avec Tweeter statique EMIT.
    Puissance 15-150W
    Courbe de fréquence : 42 Hz - 32000 Hz +- 3 db

Rendement plutôt faible :
    sensibilité: 83 db / 1 watt / 1m
    Elles sont drivées par un ampli à double alimentation SANSUI AU 719 de 2 x 90 Watts de la même époque.
    Ces enceintes font partie de celles que j'utilise maintenant pour vérifier mes mixes.

Pour plus de détails techniques voir ce site:

Enceintes vintage (1979) avec Tweeter statique EMIT.
    Puissance 15-150W
    Courbe de fréquence : 42 Hz - 32000 Hz +- 3 db

Rendement plutôt faible :
    sensibilité: 83 db / 1 watt / 1m

Pour plus de détails techniques voir ce site:

Trés bonne définition avec un aigu trés bien défini et un haut medium légèrement atténué

Image stéréo extrèmement large et trés bonne dynamique, à condition que l'ampli soit à la hauteur.

Par rapport à mes enceintes de monitoring, le son est différent et surtout plus chaud et plus aéré, bien que l'extrême grave ne soit pas présent. Mais on ne peut pas dire que le son soit meilleur ou plus mauvais.

25 ans que je les possède, j'en suis fana et je ne suis pas près de m'en séparer

Le moins:
    Les tweeters EMIT sont trés fragiles. J'en ai grillé 2 ou 3 paires lorsqu'elles étaient encore sous garantie, heureusement. J'ai du baissé la puissance des fusibles car celle recommandée par le constructeur était trop haute. Je suis passé de 1,25 A à 0,8 A pour être tranquille.

Le plus:
    Aigu extrêmement agréable qui contribue à une image stéréo trés aérée.

Le rapport Qualité/prix était honnête au moment ou je les ai achetées : 2900 Francs en 1979. Pour donner un repère, le smic était de 2300F/mois brut à l'époque.
    Maintenant, je n'en ai jamais vu sur le marché de l'occasion, à croire que les gens qui les ont achetées les ont également conservées.

Je ne regrette absolument pas ce choix, et je souhaite à beaucoup de gens de garder leurs enceintes pendant 25 ans et plus, mais actuellement les seules enceintes "HI-FI" qui me branchent vraiment sont les panneaux MARTIN LOGAN mais dans une toute autre gamme de prix

Pour plus de détail sur les enceintes Infinity vintage: