JBL 4315

Tous les avis sur JBL 4315

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • cmorincmorin

Une tuerie ! Et assez facile à mettre en œuvre !

JBL 4315Publié le 24/07/19 à 16:24
    1 photo
    Mais quelle patate ! Ça envoie grave avec les électroniques adéquates !

Le médium est juste somptueux

Le niveau de détails est juste hallucinant !

L’image est superbe !

Et ça attaque gravement quand la musique contient ces attaques : très dur d’écouter sur autre chose maintenant tant la vitalité de ses enceintes est grande !

Électronique à la hauteur pour tenir le 30cm mais quelle transparence : on entends tout ! Les cables imprécis, tout !

En les plaçant en phase au millimètre, elles donnent une image grandiose et une énergie hallucinante.

Elles sont très lourdes ! (50kg environ)
    Mais quelle patate ! Ça envoie grave avec les électroniques adéquates !

Le médium est juste somptueux

Le niveau de détails est juste hallucinant !

L’image est superbe !

Elles sont très lourdes ! (50kg environ)
    Mes réglages sont de baisser un peu l’aigu et le haut médium sur les filtres (-2db environ) pour garder une belle rondeur sur le médium, sur le grave et donc, sur le rendu général.

Jamais je ne m’en séparerai !

Merci à matterati qui a orienté mon achat sur ce modèle de monitor jbl : le meilleur choix que j’ai fait depuis longtemps !
  • mattera91mattera91

JBL 4315Publié le 29/09/05 à 20:00
    Superbe modèle, une des meilleures réussites de la série, si ce n'est la meilleure, côté homogénéïté, détails, équilibre général, c'est totalement bleuffant, même dans un grand local, et facile à mettre en oeuvre, en plus, que demande le peuple!!!

Cerise sur le gateau, l'encombrement général est tout à fait raisonnable....

On dispose de 4 voies, soit un 30 cm pour le grave, mais pas n'importe quel 30 cm, c'est le 2203, celui a bobine mobile de 100 mm!! c'est à dire qu'on dispose du moteur qui booste les 38, voire 46 cm de la marque, mais sur un 30 cm!

Autant dire que ça accélère, et même plutôt fort!, et ça descend correctement.

Ensuite, on le relaie très tôt avec un bas médium de 20 cm…

Cerise sur le gateau, l'encombrement général est tout à fait raisonnable....

Autant dire que ça accélère, et même plutôt fort!, et ça descend correctement.

Ensuite, on le relaie très tôt avec un bas médium de 20 cm, puis avec un LE5 papier en haut médium, et enfin on termine avec le fameux 2405.

Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une enceinte d'exception, ou chaque composant,bien filtré, travaille dans la gamme de fréquence où il est le plus à l'aise

À l'écoute c'est très bien équilibré, homogène, très détaillé, et on peut atteindre des niveaux sonores forts élevés en usage domestique, et elles sont plus faciles à optimiser que les plus gros modèles de cette série...

Il devient difficile d'en trouver en bon état, et il en existe en version alnico et en version avec moteurs ferrites, comme les autres modèles de cette série.

Je connais quelqu'un qui vient d'en acheter une paire, qui a aussitôt ridiculisé un modèle actuel d'une marque française, onéreux et prétentieux, que par décence je ne nommerais pas...