Les NS-10 sont elles toujours dans le coup ?
- 59 réponses
- 21 participants
- 7 475 vues
- 13 followers
MoskitoHero
Je voulais savoir si il y a des gens ici qui utilisent les NS-10.
Malgré l'arrivée des enceintes amplifiées de références, est-ce que quelqu'un reste convaincu qu'elles valent le coût ?
Moi, je me demande si je ne vais pas en acheter en complément.
Qu'en pensez-vous ?
Carpenter Brut
Anonyme
Citation : Et je connais pas d'enceintes actives qui se branche avec la meme prises, dans la logique des choses ça n'existe pas.
Ben les audix ph 25 que j'ai eu une semaine chez moi , une seule est alimentée et contient un ampli , et il y a dessus une connection double rca , et juste un cable vers la seconde jack ou xlr... se serait un modèle mixte??? ca m'etonnerais ... quoique...
sinon moi c cette brillance qui m'a séduit chez les msp , ca permet vraiment d'etre précis dans cette szone , je fais du rap donc oui la lourdeur est primordiale ; mais j'en avais marre de decouvrir des frequences dans les aigus oparce que je me concentrait trop sur le fatness du son , apres c'est l'ensemble qui semblait voilé , là c flagrant quand kje remet mes anciens mixs c hyper terne sur les msp par rapport a un skeud du commerce...
MoskitoHero
Anonyme
Citation : une seule est alimentée et contient un ampli , et il y a dessus une connection double rca , et juste un cable vers la seconde jack ou xlr
... mince... une paire d'enceintes avec une active et une passive... quel équilibre... déjà que les audix me donnaient l'impression d'être des multimédia sur les photos...
Carpenter Brut
bon on s'en branle de toute façon du moment que ça marche.
le truc relous sur les msp5 c'est les bouton de volume a regler, fo compter a partir de zero pour etre sur que les deux soient bien au meme niveau (sur les BM15A y'a pas de bouton de volume )
Fo pas oublier non plus que les skeud du commerces sont passés au mastering, ça joue pas mal sur la brillance.... moi quand je mixe j'essaye de faire des bon niveaux et de pas trop su-mixer les instruments, trop d'aigue par ci trop de basses par la parce que ça risque de poser probleme au mastering si tu veux eclaircir l'ensemble.... bon c un autre debat d'ailleur.
Lauryced> pourquoi t'achete pas les MSP5 ??? c plus simple pas besoin d'amplis, bonne patate, assez precises, correct pour 3000-4000 balles (je sais pas combien ça coute maintenant)
Anonyme
Citation : le truc relous sur les msp5 c'est les bouton de volume a regler
non là je trouve les crantages excellents , c instantané et bien visible , le 1/4 + 1 cran au pire oui tu vérifie , mais sinon c'est pas la galere qd meme...
Citation :
Fo pas oublier non plus que les skeud du commerces sont passés au mastering, ça joue pas mal sur la brillance
ah oui c vrai ca merci... (des fois on se rends compte qu'on espere avoir une qualité de son dans les aigus alors qu'avec les periph utilisés ca fait pas la farce , merci je suis bien du genre a me faire la super grosse caisse comme sur le disk et puis me rendre copmptes que la qualité y es pas et qu'etre plus sobre et compter sur le master c'est plus sage)
Les msp je te les ai a 500 sur Paris
Carpenter Brut
et tu peux avoir d'autre trucs ?
sinon le volume c'est le seul truc qui me fait chier sur ces enceintes... bilan positif donc...
MoskitoHero
Citation : Lauryced> pourquoi t'achete pas les MSP5 ??? c plus simple pas besoin d'amplis, bonne patate, assez precises, correct pour 3000-4000 balles (je sais pas combien ça coute maintenant)
Ben en fait, est-ce que les msp5 sont aussi bien que les ns10 ? G déjà des HR624, dont je suis très satisfait, mais en achetant les ns10, je cherche une écoute standard fiable et sans fioritures.
Et je ré-réitère ma question : utilisateurs de ns10, quelm ampli convient derrière ?
Ced iz not Ded
Anonyme
Citation : est-ce que les msp5 sont aussi bien que les ns10
c juste pas la meme chose exactement mais oui pour moi a part leur non présence ds ts les studios , c du meme acabit
- < Liste des sujets
- Charte