Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les NS-10 sont elles toujours dans le coup ?

• 59 réponses
  • 21 participants
  • 7 757 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les NS-10 sont elles toujours dans le coup ?
Hello !

Je voulais savoir si il y a des gens ici qui utilisent les NS-10.

Malgré l'arrivée des enceintes amplifiées de références, est-ce que quelqu'un reste convaincu qu'elles valent le coût ?
Moi, je me demande si je ne vais pas en acheter en complément.

Qu'en pensez-vous ?
2
Honnetement les ns-10 sont des super ecoute pour le flat "ecoutes plates , y a pas de graces enormes quoi , , et c'est toujours bien de les avoirs en complements d autres ecoutes , c'est pas pour rien que tous les studios les ont gardé branchée !!!!!

Litle
3
Je voulais dires de basses enormes et pas de graces pardon :bravo:

Litle
4
Je voulais dire basse enorme , pardon et pas grace "qui la ne veut rien dire " bref ces enceintes sont neutres et ne flattent pas le son !!!!!
Achete mon fils!!!

Litle
5
Merci de ton avis.

Disons que je sais qu'elles sont neutres, mais y-a-t'il d'autres enceintes qui sont devenues "références" depuis l'avénement du monitor amplifié, sans que tout le monde crache dessus deux ans plus tard (Du genre HR824 - il semble que c'est devenu une honte de les posséder !). Bref, pas un effet de mode...

Et quel ampli mettre derrière sans avoir à passer en redressement judiciaire pour fraude fiscale ?

Ced iz not Ded
6
Je pense pas qu'il y ait honte d'avoir des HR824... ce sont de très bonnes enceintes ...

Si tu regardes les ns-10m, elles ont aussi leurs tracteurs et leurs détracteurs... Beaucoup de gens pensent que les ns-10 ont une réputation déformée et surfaite...

Même les Genelec ne sont pas à l'abrit de la critique pour ses nearfield (le coup des 1030... ça met pas en confiance, même si les autres sont très bien)

Bref, chaque modèle a ses détracteurs...

J'ai pas encore vu de critiques négatives sur les bm6a (pour moi elles sont excellentes) , mais je suppose que ça finira par arriver...
7
Décidément ces bm6a c la panacée on dirait , vivement que j'en écoute pour comprendre de quoi vous parlez tous avec tellement de plaisir...
8
Et n'oubliez pas de toujours écouter sur des enceintes super cheap histoire de quand meme savoir comment ça va rendre concretement chez les gens
9
Ah, number-6,
moi j'ai des pioneer à 50€ la paire pour avoir une idée de ce que ça donne... ainsi que des baffles multimédia à deux balles...
10
Y'a ptet pas de critiques sur les bm6a ou 15a parce qu'elles coutent pas le meme prix qu'une paire de ns 10, et que donc tous le monde n'a pas la chance de pouvoir s'en payer. Y'a aussi que Dynaudio n'est pas encore implanté autant que les ns 10 dans les studio. Et puis aussi parce que c'est des putains de bonnes enceintes et que y'a pas grand chose a leur reprocher. Mais t'as raison, comme tout ce qui devient populaire en france ça finira par etre demonté...
Moi en tout cas je sais que mes prochaines enceintes seront des dynaudio (a moins que je tombe sur des enceintes qui me le font encore plus mais c pas gagné)
11

Citation : Décidément ces bm6a c la panacée on dirait , vivement que j'en écoute pour comprendre de quoi vous parlez tous avec tellement de plaisir...

C ce que je disais, moi, je préfère attendre que l'effet de mode passe et voir ce qui reste vraiment. Si g l'opportunité, je les écouterais bien aussi, moi.

On va donc commencer par les NS10 - moins cher, mais introuvable...

Ced iz not Ded
12
Lauryced=ced-k????

Les msp-5 que j'ai depuis 15 jours a peine , je les trouve très bien pour le moment , pour moi meme si c'est pas des ns-10 , elles remplissent bien leur tache à défaut...
13
Les msp5; c 'est ce que j'ai chez moi, petite pas cher; un peu lourdes. Par contre a plus d'1.50 m c deja plus la meme chose et puis j'ai remarqué qu'il faut vraiment etre dans l'axe mais c'est de la bonne cam c'est net.
14
C'est vrai mais quand tu est dans l'axe tu as une bonne précision des pano , et puis elles sont lourdes mais petites , et moi je sais pas mais ca me donne plus de valeur au son qui en sort (je sais c'est débile ) , comme si je travaillait une miniature sonore , du coup je suis plus zen , je retouche plus en finesse , ...
sinon frox tu en penses quoi des compensateurs de fréquences ?? le +1,5 db ds les basses tu crois que ca fausse l'ecoute???
sinon autre défaut : elles nécessitent 2 prises secteur , ça c pas sympa
15
Ben pour les bm6a, je parlerais pas encore d'effet de mode... ça reste assez inconnu...

c'est quand il y aura de plus en plus d'utilisateurs satisfaits que ça commencera...
moi ça fait 4 mois que j'ai les miennes, je pense pas avoir cédé à un quelconque effet de mode, au début je voulais des mackies (là il y avait effet de mode) mais après avoir comparé sérieusement...
16

Citation : Lauryced=ced-k????

Non... désolé. Lauryced=Lauryced

Ced iz not Ded
17
Bin oui c'est ce que je te dis si tu sors de l'axe c'est pas bon, fo vraiment etre pil poil devant, surtout pour bosser les pan.

Bin les compensateurs en fait je sais pas trop quoi en penser parce que oui au debut je les avait poussé (les basses) et puis bonjour la surprise quand je suis passé sur un autre chaine. Plus de profondeur, c t tout plat, fade. Donc je les ai baissé carrement a l'autre bout (-1 je crois) et la du coup y'en avait trop de basses..... Donc j'ai tout foutu a zero et depuis je bosse la dessus et ça marche pas mal. Disons qu'au final c'est le compromis entre trop et pas assez. Et puis je passe souvent pendant mes mix des disques temoin pour pas perdre le coup. En plus mes enceinte sont posées sur une planche de bois portée par deux morceaux de polystyrene (c ça l'ortograf ?) pour eviter les vibrations mais j'ai fait ça comme un porc alors c'est pas tres efficaces. J'ai vraiment du mal avec les basses.
Par contre je les trouvent un peu rude dans les aigues. je sais pas ce que tu fait comme son mais moi c plutot metal et les grattes quand elles degueulent elles degueulent pour de bon...

Et sinon pour les prises secteur bin ça me semble logique vu que les enceintes sont identiques et qu'elles ont besoin chacune de courant pour alimenter leur amplis perso, tu peux pas y echaper. Et je connais pas d'enceintes actives qui se branche avec la meme prises, dans la logique des choses ça n'existe pas.
18

Citation : Ben pour les bm6a, je parlerais pas encore d'effet de mode... ça reste assez inconnu...

c'est quand il y aura de plus en plus d'utilisateurs satisfaits que ça commencera...
moi ça fait 4 mois que j'ai les miennes, je pense pas avoir cédé à un quelconque effet de mode, au début je voulais des mackies (là il y avait effet de mode) mais après avoir comparé sérieusement...

ha mais je dit pas que tu les a acheté par effet de mode, je dit que si tout le monde en achete ça va devenir les nouvelles enceintes a la mode et qu'elles seront plus sous les projecteur et donc par consequent les tirs de sniper...
19

Citation : je connais pas d'enceintes actives qui se branche avec la meme prises

ça existe pas avec les Roland "numériques" ??? Sinon avec n'importe quelle paire d'enceintes multimédiocre, t'as un seul transfo pour deux enceintes (t'imagines un transfo par enceinte multiméduse?)
20
Et pour l'ampli serrière ? Que me prescrivez-vous docteur ? :clin:

Ced iz not Ded
21
Ragou> ha ouais exact, :mdr: j'etait bloqué dans le haut de gamme....pour les roland je sais pas.... m'etonnerais quand meme ...
22

Citation : Et je connais pas d'enceintes actives qui se branche avec la meme prises, dans la logique des choses ça n'existe pas.

Ben les audix ph 25 que j'ai eu une semaine chez moi , une seule est alimentée et contient un ampli , et il y a dessus une connection double rca , et juste un cable vers la seconde jack ou xlr... se serait un modèle mixte??? ca m'etonnerais ... quoique...

sinon moi c cette brillance qui m'a séduit chez les msp , ca permet vraiment d'etre précis dans cette szone , je fais du rap donc oui la lourdeur est primordiale ; mais j'en avais marre de decouvrir des frequences dans les aigus oparce que je me concentrait trop sur le fatness du son , apres c'est l'ensemble qui semblait voilé , là c flagrant quand kje remet mes anciens mixs c hyper terne sur les msp par rapport a un skeud du commerce...
23
"derrière", pas "serriere", qui ne veut rien dire...
24

Citation : une seule est alimentée et contient un ampli , et il y a dessus une connection double rca , et juste un cable vers la seconde jack ou xlr

... mince... une paire d'enceintes avec une active et une passive... quel équilibre... déjà que les audix me donnaient l'impression d'être des multimédia sur les photos...
25
Je connais pas ces enceintes là mais y'en a une des deux qui n'est pas amplifié, dans le sens ou le signal qui lui est envoyé est deja traité par l'amplis de la premiere enceinte ? non ?

bon on s'en branle de toute façon du moment que ça marche.
le truc relous sur les msp5 c'est les bouton de volume a regler, fo compter a partir de zero pour etre sur que les deux soient bien au meme niveau (sur les BM15A y'a pas de bouton de volume :clin: )

Fo pas oublier non plus que les skeud du commerces sont passés au mastering, ça joue pas mal sur la brillance.... moi quand je mixe j'essaye de faire des bon niveaux et de pas trop su-mixer les instruments, trop d'aigue par ci trop de basses par la parce que ça risque de poser probleme au mastering si tu veux eclaircir l'ensemble.... bon c un autre debat d'ailleur.

Lauryced> pourquoi t'achete pas les MSP5 ??? c plus simple pas besoin d'amplis, bonne patate, assez precises, correct pour 3000-4000 balles (je sais pas combien ça coute maintenant)