Citation : L'ampli le mieux adapté aux NS10 est sans aucun doute possible le Yamaha A100a. Ils vont de pair. D'ailleurs, des NS10, ça devrait s'acheter en lot avec un A100 ! :-p
Pas trop d'accord avec toi la.crevette. Après l'avoir éssayé assez longtemps, s'il y a bien un ampli que je ne mettrais pas avec mes NS10, c'est bien celui-là!
Va faire un tour ICI, il y a aussi quelques avis sur le sujet.
Au début je les utilisais avec un inter M M500, (du lourd, pour la sono) excellents résultats, son clair,dynamique et précis (grosse patate, gros claquant)
J'ai trouvé un A100 au cashconverters à 60E, pour gagner de la place et avoir le complément "idéal" des NS et je trouve le le son plus distordu et moins dynamique...rien de dramatique (peut être l'entropie des transistors ts ces amplis sont souvent vieux -de tte facon je vais pas resortir le M, en plus j'en ai besoin en prestas) mais pour moi c'est un peu une idée reçue ce fabuleux mariage (ou un coup de pub)...
C'est sûr qu'il ya de meilleurs amplis pour ces enceintes...
J'ai récupèré des NS10 de stud' avec un ampli amcronD75. L'ampli fonctionne à merveille mais par contre il me reste seulement un tweeter de vivant sur les enceintes! ...elles ont dû faire trop de rapjavascript:emoticon('')
Moi j'ai mis un likerJMA 900 (qui ronfle un peu niveau ventilateur) et une paire de caissons sub (QX4 de HK + ampli Yamaha 3500) avec une coupure à 80Hz.
le résultat est assez sympathique.
Un ampli fait maison à base de TDA7293 (kit selectronic..) j'ai jamais trop comparé avec d'autres, a part un pioneer (A-102 ?) c'est mieux mais ca claque un poil trop ds le haut-mid.