Et vous votre ampli c'est quoi?
- 52 réponses
- 40 participants
- 10 690 vues
- 39 followers
sylvavio
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2005 à 00:40:26Et vous votre ampli c'est quoi?
Bon alors... Y a 79 utilisateurs NS10 déclarés sur AF... (seulement!!?) donc je compte bien avoir 79 réponses à la question suivante :
- Qu'est ce qu'il y a comme ampli au c** de vos NS10m ?
Allez ! au turbin !!
- Qu'est ce qu'il y a comme ampli au c** de vos NS10m ?
Allez ! au turbin !!
http://www.shootthepianist.com
crusz
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 16/01/2006 à 19:13:48
UN CREST CPX 900 QUI VA BIEN +++
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 16/01/2006 à 20:00:18
Il est pas trop bruyant le Crest? c'est quoi comme ventilation?
Et il sonne bien?(a priori la marque à quand même bonne réputation )
Et il sonne bien?(a priori la marque à quand même bonne réputation )
Fluch
crusz
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 17/01/2006 à 09:59:06
IL EST PAS BRUYANT SIMPLEMENT LE PETIT SOUFFLE DE D HABITUDE (c'est à dire un léger "fff" ... comme des petites pales de ventilo qui feulent paisiblement l'air ... ça c'est du Houellebecq ... ))
TOUJOURS MOINS BRUYANT QUE MES DISQUES SCSI DE TOUTE FACON ...
ENFIN MOI J AI TOUT CABLE EN LONGEURS ET VU QUE MON STUDIO EST ASSEZ GRAND JE ME SUIS PERMIS DE TOUT FOUTRE AU FOND DE LA PIECE DANS UN CAISSON (FAIT MAISON en recyclant un vieux meuble IKEA) BIEN VENTILE AVEC DES VMC ACHETEZ CHEZ LEROYMERLIN a 20 EUROS ... UNE BRICOLE ACCESSIBLE A TOUS ...
LE SON EST SOUTENU PAR RAPPORT A UN AMPLI PLUS MODESTE ... MAIS BON LES NS RESTE DES NS QUELQUE SOIT L AMPLI J EN SUIS PERSUADE
J AI ACHETE MON AMP D OCCAZ DANS UNE SOCIETE DE SONO QUI POSAIT LE BILAN .. JE L AI EU PAS TROP CHER ... L OCCASION FAIT LE LARON ..
VOILA CE QUE JE PEUX TE DIRE
A+
TOUJOURS MOINS BRUYANT QUE MES DISQUES SCSI DE TOUTE FACON ...
ENFIN MOI J AI TOUT CABLE EN LONGEURS ET VU QUE MON STUDIO EST ASSEZ GRAND JE ME SUIS PERMIS DE TOUT FOUTRE AU FOND DE LA PIECE DANS UN CAISSON (FAIT MAISON en recyclant un vieux meuble IKEA) BIEN VENTILE AVEC DES VMC ACHETEZ CHEZ LEROYMERLIN a 20 EUROS ... UNE BRICOLE ACCESSIBLE A TOUS ...
LE SON EST SOUTENU PAR RAPPORT A UN AMPLI PLUS MODESTE ... MAIS BON LES NS RESTE DES NS QUELQUE SOIT L AMPLI J EN SUIS PERSUADE
J AI ACHETE MON AMP D OCCAZ DANS UNE SOCIETE DE SONO QUI POSAIT LE BILAN .. JE L AI EU PAS TROP CHER ... L OCCASION FAIT LE LARON ..
VOILA CE QUE JE PEUX TE DIRE
A+
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 17/01/2006 à 13:39:13
Merci.
Regarde un peu plus haut, il y a un(des) post(s) qui ne sont pas d'accords.
Citation : Slt, le plus fiable et le plus dynamique est le A100 Yamaha, car il a été étalonné pour les NS10.
Regarde un peu plus haut, il y a un(des) post(s) qui ne sont pas d'accords.
Fluch
Lioneltcb
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 17/01/2006 à 17:40:08
Tout dépend qui dit ce genre de chose... Moi, je sais que j'ai raison. Cela dit libre à vous de prendre un autre modèle.
crusz
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 17/01/2006 à 19:55:36
JE DIS SIMPLEMENT QU IL NY A PAS D AMPLIFICATION " IDEALE " POUR LES NS10 // LE MIX C EST COMME UN BON THEME DANS UN TRACK : YA QU UNE SEULE REGLE C EST QUE YA PAS DE REGLES NON ??? !!!
DE TETE CHEZ DAVOUT IL MONTE DU AMCRON (dans le studio C en tt cas ... )) AU STUDIO DE LA SEINE C EST DU LPS (dispo chez FunkyJunk Série 5)) // CHEZ HARISSON YA QUELQUES TEMPS C ETAIT DU QSC GENRE TRES GROSSE PUISSANCE MAIS BRIDGE et du CREST DANS LA PETITE CABINE // ... BREF YA PAS DE REGLE ...
SI TU MIX FORT ET TU TAFS LES ATTAQUES ET LES DYNAMIQUES (idéal sur NS10) TU VAS ETRE AU TOP AVEC DU A100 -- SI TES ENCEINTES SONT PAS TROP LOIN NON PLUS -- // SI TU BOSS PAS FORT ET QUE TU CIBLES TON TRAVAIL SUR LES MEDIUMS ET AIGUS (clareté d'un mix idéal aussi sur NS) TU VAS ETRE A L AISE AVEC DU PLUS GROS CAR PLUS SOUTENU ...
DE TOUTE FACON LE BUDGET DECIDE SOUVENT ;;; BIEN PLACER LES NS10 AU CENTIMETRE PRES M A PRIS PLUS DE TEMPS MALHEUREUSEMENT QUE LE CHOIX DE L AMPLI !
AHAH SELON MOI
COMME ON ME LE FAIT REMARQUER SOUVENT : " tout ca on s'en fout seul la musique compte "
C EST AUSSI MON OPINION ///
PEACE AUDIOFANZINE +++
VOUS TROUVEZ PAS QUE CE SITE EST BIEN ??
MOI JE DECOUVRE TOUT LES JOURS ...
DE TETE CHEZ DAVOUT IL MONTE DU AMCRON (dans le studio C en tt cas ... )) AU STUDIO DE LA SEINE C EST DU LPS (dispo chez FunkyJunk Série 5)) // CHEZ HARISSON YA QUELQUES TEMPS C ETAIT DU QSC GENRE TRES GROSSE PUISSANCE MAIS BRIDGE et du CREST DANS LA PETITE CABINE // ... BREF YA PAS DE REGLE ...
SI TU MIX FORT ET TU TAFS LES ATTAQUES ET LES DYNAMIQUES (idéal sur NS10) TU VAS ETRE AU TOP AVEC DU A100 -- SI TES ENCEINTES SONT PAS TROP LOIN NON PLUS -- // SI TU BOSS PAS FORT ET QUE TU CIBLES TON TRAVAIL SUR LES MEDIUMS ET AIGUS (clareté d'un mix idéal aussi sur NS) TU VAS ETRE A L AISE AVEC DU PLUS GROS CAR PLUS SOUTENU ...
DE TOUTE FACON LE BUDGET DECIDE SOUVENT ;;; BIEN PLACER LES NS10 AU CENTIMETRE PRES M A PRIS PLUS DE TEMPS MALHEUREUSEMENT QUE LE CHOIX DE L AMPLI !
AHAH SELON MOI
COMME ON ME LE FAIT REMARQUER SOUVENT : " tout ca on s'en fout seul la musique compte "
C EST AUSSI MON OPINION ///
PEACE AUDIOFANZINE +++
VOUS TROUVEZ PAS QUE CE SITE EST BIEN ??
MOI JE DECOUVRE TOUT LES JOURS ...
Lioneltcb
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 17/01/2006 à 20:24:51
Je pense de façon objective que les personnes du "forum" n'ont pas la chance d'avoir un budget ou un espace de travail comme les nôtres. C'est donc par pure sympathie que je conseil le plus "idéal" pour les plus petites des bourses...
Un tiers du matos des gros studio son gracieusement "offert" par les marques. Malgré ces avantages,
il faut savoir que presque toutes les grosses structures d'enregistrement de notre capitale mettent la clef sous la porte...
NO COMMENT
Un tiers du matos des gros studio son gracieusement "offert" par les marques. Malgré ces avantages,
il faut savoir que presque toutes les grosses structures d'enregistrement de notre capitale mettent la clef sous la porte...
NO COMMENT
crusz
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 17/01/2006 à 20:39:22
NON / NON ... UN LPS OU MON CREST COUTE 400 EUROS CE QUI N EST PAS NON PLUS LA MORT ... QUANT A L ESPACE DANS LES HOME STUDIOS CA TOMBE BIEN LES NS 10 SONT DES HP DE PROX ... ET DAVOUT N A PAS ENCORE FERME ??
PEACE 2006 // CRUSZ //
PEACE 2006 // CRUSZ //
crusz
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 17/01/2006 à 20:40:09
AH OUI LA CHANCE N A AUSSI RIEN A VOIR !! (MALHEUREUSEMENT ??)
lm
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 17/01/2006 à 21:40:05
Je n'ai plus de NS10 depuis déjà quelques années, mais j'ai fait fonctionner les miennes avec un ampli Rotel avec d'assez bon résultats.
- < Liste des sujets
- Charte