Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel ampli en rack conseillez-vous?

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 6 938 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli en rack conseillez-vous?
Bonjour,
je viens d'acquérir une paire de NS10 pour mon studio.
Quel ampli en rack conseillez-vous d'utiliser avec?

D'avance, merci pour vos conseils,
2
Moi perso j'ai un Yamaha A100a il a été conçu pour les Ns10 il est simple neutre et il correspond à la puissance demandée, C'est un bon ampli Je le conseille.

N'essaie pas de faire de la musique, essaie de la comprendre.

3
Initialement je cherchais plus un ampli en rack mais si la qualité de l'amplification est optimisé avec ce modèle en particulier, je vais regarder pour celui-la.
Avez-vous d'autres avis à ce sujet?

D'avance, merci,
4
Le pb du rack c'est que tu vas surtout trouver des amplis de sonorisation trop puissants et surtout de qualité sonore relative. Il me semble qu'il existe déjà un sujet traitant des amplis utilisés avec les NS10.

Pour ma part je trouve le A100 pas terrible (désolé). D'une manière générale n'importe quel ampli HiFi fera l'affaire. On trouve de bonnes occases Japan des 80's, qualité de fabrication optimum.
5
J'ai un PSS audio studio 100, avant, j'utilisais un alesis ra300

Le alesis est relativement neutre, il souffre juste de certains problemes de fabrication (entre autres un relai capricieux que j'ai changé sur le mien)

Le studio 100 est un bon ampli rack, mais au budget tres consequent
6
Merci David-Paul. Malheureusement je ne trouve que très peu d'infos sur le PSS audio studio 100. Il faut compter quel budget?
J'ai peu de chances de trouver ça en occasion, n'est-ce pas?

Phane, as-tu des références en particulier à recommander? A la base j'aurai aimé trouver un rack pour des questions pratiques cependant si cela n'est pas adapté aux NS10, peut-être qu'il vaut mieux que je m'oriente vers autre chose.

merci pour vos conseils!
7
J'en ai trouvé un il y a quelques temps, mais c'est tres rare. c'est deja un beau budget, aussi, par contre, c'est du tres lourd (18kgs) dual mono (1 transformateur d'alimentation par coté)
8
Tu peux aussi regarder des amplis comme les bryston
9
Salut,

Franchement se ruiner pour de l'ampli sur de la ns10m servant essentiellement au calage voix, medium du mix
et repère hifi passe partout, tu devrais penser peut être à voir comme beaucoup de studio à l'époque quand elle était en vente et à leur sortie à lui coller un ampli hifi correct du genre un luxman A331 qui marche très bien avec. On en trouve encore en bonne état et pas cher ;)

Et pour le rack, bas tu te prends de quoi le faire toi même le rackage de l'ampli ;) faisable sans grande difficulté

Musicalement & Cordialement

Have fun & Keep Quiet

10
Merci Mixman,
je relance un peu le sujet car j'ai fouillé un peu mais je ne trouve pas de référence qui ressort en ampli rack pour un budget raisonnable, pour une utilisation avec les NS10.
Avez-vous d'autres avis sur la chose?

D'avance, merci,
11
12
Pour des questions pratiques, je recherche plutôt quelque chose de robuste en rack.
Aussi, le A100 ne semble pas faire l'unanimité.
13
Sinon un bon ampli hi-fi vintage genre Luxman. On en trouve a 50€ et ca sonne tres bien.
14
un alesis ra 300 avec la reparation du relais effectuée...

il est relativement neutre, et son grand frere (RA500 ou A500 behringer) est utilisé par une firme qui fait de la convolution pour enceintes guitare haut de gamme (apres mesures des caracteristiques dudit ampli)
15
Le top c'est un Bryston 2B-LP..ou un B60R...
16
J'utilise le Alesis RA300 avec les NS 10.
ça fonctionne très bien, le modèle que j'ai, depuis plus de 7 ans, n'est jamais tombé en panne.( je touche de l'érable ).
17
Ah ouais toucher de l'érable c un peu facile ça!!!:-D
18
Merci tout le monde!
Le Bryston 2B-LP a l'air pas mal du tout! Des avis sur le duo NS10/Bryston?
19
Un peu rare comme engin, il y en a quelques-uns plus en amérique du nord.
Savez-vous si c'est simple de changer l'alimentation de ce type d'ampli pour l'Europe?
20
Il y a des séries pour le Alesis, le mien faisait partie de la mauvaise, parti 3 fois sous garantie, revenu sans réparation effectuée... Un jour, il a stoppé net, donc j'ai fait la réparation du relais, et depuis, il marche impec. Sur les NS10, c'est suffisant. Je ne crois pas que le gain de qualité soit si net avec des NS10 en prenant un bryston. J'ai gagné un peu avec mon PSS, mais je pense que la qualité de l'ampli s'exprimerait plus sur une paire d'enceintes plus haut de gamme (ex JBL 4343). Ca me parait moins critique sur les NS10 (J'avoue que ce raisonnement est plus présent depuis que je les considère comme une paire d'enceintes de contrôle, et non de moniteurs principaux)
21
pour l'alim, soit le transfo a deux bobinages primaires, dans ce cas, modif parallele/serie, soit, il faut changer le transfo (la piece la plus chere sur un bon ampli)

dans un cas, c'est valable, dans l'autre non

parfois, il y a un switch pour passer de 110 a 220v
22
23
en tout cas, pas a fond! 300W/8ohms
24
Merci encore pour vos conseils!
Je piétine un peu dans mes recherches malheureusement.
J'ai peut-être trouvé un ampli avec les caractéristiques suivantes: 2*50W 8ohms
Pensez-vous que cela convient aux NS10? Qu'est-ce que c'est en fait l'idéal pour ces enceintes niveau puissance?

Ce qui me fait peur c'est qu'il n'y a aucun potard de volume sur l'ampli que j'ai trouvé, ça me fait un peu peur pour les enceintes.
25
Ah ...desolé si jme suis trompé de ref ...pour le petit Bryston oui le temps de montée est tres tres rapide...et Bryston c'est un des reference en matiere d'amplis de studios pro.Je parle des series pro..les noirs.

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 10:13:30 ]