Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
APG DS12S
Photos
1/165

quel ampli?

• 43 réponses
  • 14 participants
  • 10 747 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion quel ampli?

Quel ampli conseillez vous pour une paire de ds12s? icon_confused.gif

Morgan Le Danois
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Adrixn

A ta place je prendrais un PLX (gros tant qu'à faire), ils ont un beau medium aigu et tu peux en trouver d'occasion. Le crown se justifierais, pour moi, dans une utilisation plus "bourrine", pour pousser un peu plus loin quitte à être moins agréable, mais ça n'est pas ton cas il me semble.

Au passage, vu que tu n'as pas besoin de niveau déraisonnable essayes de mettre ton MA en "parallèle mono bridge", c'est ce que je faisais pour mes deux anciens caissons et c'était bien plus dynamique qu'en bridge. T'as peut-être pas besoin de plus de watts, autant qu'ils soient efficace!

Je note pour la version ds12s un plx (qui a l'avantage de ne pas etre trop lourd)

le mode parallèle mono bridge = je branche ma sortie sub mono du filtre sur l'entree gauche de l'ampli et je relie mon caisson aux deux sorties droite gauche de l'ampli? c'est bien çà?

J'ai un gars dans ma region qui vend 4 tètes, je suis censé le rencontrer pour une écoute, penses tu que cela puisse etre comparable à de la ds12s ou nous en sommes trés loin? (sans parler amplification)  bravo

https://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/153931642.htm?ca=4_s

Morgan Le Danois
12

Non, il faut comme tu dis mettre seulement l'entrée 1, puis dénuder assez le + et le faire passer dans les deux bornes rouges. Ensuite tu raccordes uniquement le - à la borne noire de droite (lorsque tu es face au cul de l'ampli). Et tu mets les deux caissons en parallèle.

Dans ce cas tu peux charger sous 1ohm, mais à pas faire, donc sous 4ohm tu auras moins de watts mais plus de réserve qu'en bridge. Donc plus de dynamique.

Ce n'est pas les même produits, j'ai un doute sur le rcf. C'est un bas medium (et plus adapté au pavillon..) faut voir si il descend vraiment droit jusqu'à 120hz.. Ca dépend si tu peux raccorder tes caissons haut. La compression elle, est quasi identique à celle de la ds15, mais est-ce le 12" suivra? Si il a fait des mesures demandes à les voir. La ds12s pourra être coupée plus bas et sans inquiétudes sur le niveau à 90hz.

La ds12s est surement plus adaptée au live, après vas essayer les autres, qui seront peut-être adaptée à la ziq enregistrée en intérieur. Mais oublie pas qu'elle doivent être bi-amplifiées (donc proc, ampli et tout), pas forcement moins cher.

13

Les DS s'en sortent très bien sur de la ziq enregistré, en full ou en top, pas de mauvaise surprise, même à très fort niveau!

Leur faiblesse, c'est la portée, passé 15 m, le niveau chute vite (en full), couplé (2 côte à côte) avec sub, ça porte plus loin, mais ce n'est pas leur truc... ça correspond néanmoins à pas mal d'application!

14

Citation de : Adrixn

Et tu mets les deux caissons en parallèle.

Actuellement j'ai un ampli ma2402 bridgé par caisson soit (de souvenir) 1200 watts sous 8 ohms pour chaque caisson

Si je met les 2 caissons en parallèle sur seulement 1 ampli j'aurais moin de puissance par caisson?

excuse moi mais je débute en la matière et j'ai encore beaucoup à apprendre. facepalm

Morgan Le Danois
15

Citation de : coincoin23

Les DS s'en sortent très bien sur de la ziq enregistré, en full ou en top, pas de mauvaise surprise, même à très fort niveau!

Leur faiblesse, c'est la portée, passé 15 m, le niveau chute vite (en full), couplé (2 côte à côte) avec sub, ça porte plus loin, mais ce n'est pas leur truc... ça correspond néanmoins à pas mal d'application!

Est-ce vrai que le processeur n'est pas indispensable si je possède déjà un bon filtre afin de couper mon ou mes caisson(s)?

Morgan Le Danois
16

Si usage à fort niveau, proc obligatoire pour assurer une bonne durée de vie du produit, et utiliser les enceintes de manière optimale!

Si ça t'interesse, un peu de lecture...

http://www.apg.tm.fr/protection_dynamique.php

17

au fait coincoin apg ne fabrique pas d'ampli ?

18

Non, et recommande fermement LAB GRUPPEN! Aie au porte monnaie!

19

Citation de : coincoin23

Si usage à fort niveau, proc obligatoire pour assurer une bonne durée de vie du produit, et utiliser les enceintes de manière optimale!

Si ça t'interesse, un peu de lecture...

http://www.apg.tm.fr/protection_dynamique.php

J'ai contacté apg cet après midi pour demander de la ds 12s d'occasion (puisqu'il propose de l'occas garantie).

Il m'ont envoyé vers une boite de Orléans qui m'en propose à 2400 la paire HT( un peu cher pour de l'occas) et le gars me dis pas besoin de proc sur de la ds 12s.

Compliqué tous çà. icon_exorbite.gif

Impossible de s'y retrouver. Je lui ait demandé alors pourquoi apg propose un proc avec ses ds12s?

Il m'a répondu que c'était juste pour couper les fréquences si l'on y ajoutais un sub et protéger les enceintes sur les proc les + haut de gamme.

L'entreprise apg m'a telle dirigé vers un pro ou juste une boite qui cherche à se débarrasser de ses ds12 s au meilleurs prix? icon_crying1.gif

J'ai une boite de loc sérieuse dans ma région qui me propose 4 ps 10 avec proc et  ampli pour 3200 ttc l'ensemble en fly. icon_aime.gif

Faut-il mieux investir dans 4 ps 10 avec proc et ampli pour 3200 euros ou 4 ds12s ampli et proc pour pas loin de 6000 euros????? icon_lol.gif

j'aimerai bien faire l'achat dans la semaine. icon_confused.gif

Pour info c'est pour de la sonorisation type soirée privée pour une piste max de 8 mètres sur 8 avec 2 caissons équipé de 18 pouces soit 1250 watts sous 8 ohms dans chaque caisson (2 ma 2402 chacun au derrière)

SOS    SOS

Morgan Le Danois
20

Juste en passant, autant pour moi j'avais pas capté que tu en avait un par caisson! C'est bon tu est tranquille alors icon_wink.gif