4.8/5
  • DG-drumsDG-drums

Clair et puissant

APG DS12SPublié le 02/04/12 à 15:44
    Installé en façade dans une salle de 200m² en remplacement de BOSE 802. Les DS ont un son précis puissant qui porte bien les voix de conférencier mais aussi supportent la sonorisation de groupe. (Chorale Gospel + PoP Rock)
  • plousseplousse

APG DS12SPublié le 13/08/09 à 04:15
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis 1an1/2.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Enceinte multi-utilisable !  En facade, en retour... Pour ma part je les utilise en facade, filtré avec un caisson de basse. Rien à dire. Un son comme j'aime. Clair et précis.
    Poid un peu élevé mais  bois de qualité irréprochable, indispensable à la qualité audio de l'enceinte.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai essayé du jbl, fbt, nexo. J'ai longuement hésité avec le nexo.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... *

carrement ... !
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis 1an1/2.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai essayé du jbl, fbt, nexo. J'ai longuement hésité avec le nexo.

carrement ... !
  • MamannnMamannn

APG DS12SPublié le 04/08/07 à 18:00
    Très bon produit. C'est compact, relativement puissant, et ça sonne. En petite diff, rappels, ou petits retours, .... c'est impec et pas trop cher. Franchement très bien même avec un ampli ordinaire .
  • benaudiotekbenaudiotek

APG DS12SPublié le 24/07/07 à 12:43
    Salut a tous,

Assez d'accord avec SLUG

APG propose des produits bien finis qui sont pour la plupart très polyvalents, façade retour......
    J'utilise 4 DS12S, 2 DS15S, 4MC2416 et 2 TB215S la nouvelle référence en matière de caisson.
    Processing statique, dynamique et numérique APG amplification LAB GRUPPEN et QSC.

Très bonne finition, les enceintes encaissent bien et sont très solides.
    En concert, pas de problème.

Dommage de ne pas les retrouver sur plus de FT.

A bientôt

Ben
    AUDIOTEK
    Salut a tous,

Assez d'accord avec SLUG

Très bonne finition, les enceintes encaissent bien et sont très solides.
    En concert, pas de problème.

Dommage de ne pas les retrouver sur plus de FT.

A bientôt

Ben
    AUDIOTEK
  • SlugSlug

APG DS12SPublié le 05/07/07 à 15:35
    J'utilise 2 APG DS12S, en fait deux DS 12 que j'ai fait transformer par APG en version S.
    un mot en passant sur l'accueil de la société APG , qui prend le temps de conseiller un humble particulier comme moi aussi bien qu'un prestataire professionnel.Chapeau!

depusi trois bonnes années, seules dans petites salles, clubs, bars et autres cafés du commerçe d'un trio de blues (guit, basse, batterie, 3 voix).
    et même concert en plein air du trio sur une petite place, 2 DS 12S + 2 mini subs 138P, bon y'avait pas une pression sonore folle, mais le son était vraiment bien.

j'utilise le processeur dédié APG avec limiteurs, ce qui permet d'envoyer la sauce sans trop se préoccuper de la tenue des enceintes (en l'occurence pour ce plein air 2 x 900 W RMS pour les DS12s et 1 x 1600 W RMS pour les subs, rien n'a clippé de toute la soirée).

le plus : très compactes, idéales pour mon usage (transport de 2 DS 12 S,la sono et la batterie dans mon break, ne riez pas. Très puissantes, son presque hifi.
    le plus : rien, le prix s'oublie, la qualité reste

avant j'utilisais des enceintes bas de gammes que je ne nommerai pas, et même des kits maison, vous voyez ? Evidemment, pour moi désormais c'est le jour et la nuit, mais je ne suis pas en mesure de comparer avec d'autres marques du même niveau.

rapport qualité / prix excellent, ne trimballez pas des tonnes de sono qui sonne pas, achetez de la qualité...

je referai ce choix et je cherche d'autres DS12s ou DS 12 à transformer.
    A part ça, je n'ai pas d'actions chez eux...